“Pas terrible...” 2 5 étoiles
Avis sur Azureva

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Roquebrune-Cap-Martin
Azureva
Azureva a été ajouté à vos Favoris
Avenue Bellevue, Roquebrune-Cap-Martin, France   |
Compiègne, France
“Pas terrible...”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Malgré une belle vue et un jardin bien entretenu, nous avons été fortement déçu. La qualité des repas, tout comme sa diversité était décevante. De plus, on ne pouvait pas choisir nos places... Des viennoiseries que deux fois par semaines, lors du petit déjeuner. L'hygiène des chambre est douteux. Suite à l'arrivée de plusieurs insectes, ainsi qu'un cafard dans la chambre, nous avons changé de bâtiment. Outre cela, le club ado était inexistant. Les animatrices qui s'occupaient du club nous ont dis, je cite "Cherchez vous même des personnes pour faire un groupe". Les animations étaient moyennes. Cependant deux animateurs faisaient bien leur travail.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Je vais dans ce centre depuis de nombreuses années et quelle déception ce mois de septembre 2011!...j'y suis restée 2 semaines et comme nous mangions toujours à une table différente (vous vous placez vous même par ordre d'arrivée), nous avons pu constater que tous les clients étaient du même avis. Je ne crois pas les commentaires positifs des personnes précédentes, l'on ne peut pas dépenser autant d'argent pour aucune satisfaction que ce soit lors des repas ou pour les animations vraiment ennuyantes et peu coûteuses.
De plus, nous avons été témoins d'un vol avec effraction dans une chambre pendant le repas du soir: une chambre située en plein milieu du centre donc visible. Le personnel n'a pas semblé surpris et a vraiment pris son temps pour reloger les clients concernés. Il n'y a aucune sécurité dans ce centre car il n'y a pas de gardien, n'importe qui peut y rentrer, les gens ne se connaissants pas...nous avons nous même vu le voleur en question sortir par la fenêtre sans se presser, c'est mon conjoint et un autre vacancier qui ont essayé de le rattraper sans succès (la personne devait connaître très bien le lieu!...), les gendarmes ont été prévenus mais n'ont pas voulu se déplacer certainement que les faits étaient coutumiers...et qu'Azureva ne prenait aucune mesure!....
Quant à la restauration, c'est déplorable!...je rejoins un avis précédent: toujours les mêmes plats, très souvent des plats surgelés, légumes fades sans beurre, cuisine à la va-vite car aucune cuisine: des plats surgelés uniquement réchauffées genre nuggets!...des pâtes de la veille..attente très longue pour commander son repas principal souvent entre 30 minutes et 45 minutes!...il y a de nombreux séminaires et ce sont uniquement les groupes qui sont bien servis et que l'on sert aussitôt. Les couples comme nous et les gens seuls doivent attendre et ce très longtemps...quant aux viennoiseries du petit déjeuner servis 2 fois la semaine, il faut arriver très tôt le matin car il n'y en a pas pour tout le monde!...et pour les courageux qui n'ont pas de voiture et veulent se promener ou tout simplement aller à la plage, il faut faire un vrai planning: les navettes passent à certaines heures et sont peu fréquentes. Bref, ce centre était très bien pendant des années mais maintenant est "basé" que sur le profit sans tenir compte du tout de l'avis de la clientéle et c'est bien dommage!...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Je tiens à saluer le super accueil que nous avons reçu lors de notre séjour en avril 2009. Nous sommes partis en famille. Même si la clientèle fait un peu BOF, je recommande ce village en famille. La pension complète est vraiment complète et les repas son de bonne facture ainsi que les quantités!
Le personnel est très sympa et courtois.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
serris
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

J'ai réservé pour les 2 premières semaines de Juillet, et j'aimerais avoir des impressions de vacanciers.
- L'animation le soir est elle vieillisante ou dynamique ?
- Est-il facile de se rendre à Monaco et Nice ? Pouvons nous rentrer tard après ces sorties ?
- Les chambres sont elles propres ?
- Les animations pour enfant sont elles ludiques ?
- Vos impressions ?

Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Bondoufle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

nous avons profité pleinement du centre azuréva cap martin, il y avait beaucoup de monde vu que c'était une semaine douce "au niveau du prix" et du temps ! Malgré la population, nous avons eu une restauration diversifiée, abondante et succulente. Nous étions logé dans une chambre avec tv et tout confort, petit balcon avec salon de jardin. La literie était propre ainsi que les lieux. Nous avons bien profité de la picine et de l'aquagyme tous les matins pendant que les maris faisaient la pétanque. Tous les soirs une animation nouvelle, un très gros bon point pour Christophe l'animateur et toute l'équipe. Il faut noter aussi, qu'il y a un service de navette pour 0,30 euros pour descendre en ville et tous les bus de ville sont à 1 euro que vous alliez à nice, menton ou monté carlo. Une super semaine à renouveler !!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Villars, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Nous rentrons de Roquebrune après 4 jours passés soirée du réveillon incluse: parlons en 100 euros pour 2 de supplément pour un repas froid, pas de vin ni une coupe de champagne du jamais vu !! Le centre est beau et bien entretenu rien à dire au niveau vue et emplacement, chambres correctes, mais repas désastreux toujours les mêmes choses : plat de remplacement : jambon sous vide - bref je pense que ce centre s'enrichit sur notre dos et celui des personnes agées qui sont nombreuses en cette période d'ailleurs beaucoup de personnes venant depuis des années nous ont fait part de leur déception, animation etc Nous avions besoin d'un pied à terre pour visiter la région il a fait beau c'est le gros point positif autrement nous aurions abrégé notre séjour !! quand aux suppléments ils sont largement injustifiés d'ailleurs les gens qui ont partagé notre table étaient très étonnés du montant réclamé : A bon entendeur ! salut

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Quimper, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

D’abord le sucré :

Le lieu est paradisiaque, le soleil était au rendez-vous (l’un des rares endroits en France), le vue sur le golfe de Menton est superbe (Le petit déjeuner de la terrasse, avec le soleil levant sur le golfe est tout simplement prodigieux), la piscine est très chouette, la qualité des mets aux déjeuners et diners est convenable, l’engagement des serveurs au restaurant est indéniable et courageux, les jeunes gens qui s’occupent des clubs enfants/Ados sont compétents, motivés, accueillants et disponibles.

Et puis c’est tout.

Le salé maintenant.

Jour 1 :
Azureva demande d’arriver entre 14.30 et 17.00. Malgré les kilomètres (1 400 au compteur), nous nous sommes arrangés pour être à la réception à 15.48 (Pile poil en milieu de fourchette). Pas trop de monde à la réception, on s’occupe de nous au bout de 5 minutes seulement. Là pour nous dire que les chambres ne sont pas prêtes. Résultat : les clés nous sont données à 17.15, 1 H 30 après notre arrivée. Qui est le plus pro pour le respect des horaires ?
Conscient du loupé, une jeune fille nous donne des « Tickets Apéros » pour se faire pardonner. Nous apprécions le geste. Mais las ! Arrivé au bar de la piscine, le barman de choc nous explique qu’ils ne sont pas valables. Nous sommes là depuis moins de 3 heures, et les désagréments s’enchainent.

Jour 2 :
Le lendemain, nous décidons d’oublier nos premières impressions mitigées, et allons à la réception d’accueil, sans apriori. Celle-ci est surréaliste. Le directeur et son adjoint se congratule mutuellement tout au long de leurs discours, nous explique que l’un est supporter du rugby club d’Agen, que l’autre est fan de l’ASM. Bref, que des choses indispensables ! Le directeur nous explique doctement qu’il faut oublier notre stress du quotidien, et qu’afin de passer de bonnes vacances, il nous faut nous adapter au rythme de vie du club. En clair : adaptez-vous à nous, nous ne nous adapterons pas à vous.
C’est alors que nous découvrons cette fameuse vie du club. Un exemple : le diner du soir 1. Buffet des hors d’œuvres : OK. Ensuite, le service des plats de résistance est assuré par des serveurs. Temps mini entre fin du hors d’œuvre et le service des plats : 45 minutes. Pourtant, le serveur que nous apercevons sue sang et eau. En fin de repas, nous discutons avec lui. Il s’excuse du retard. Nous apprenons qu’il n’y a que 9 serveurs pour 360 convives. Le retard n’est pas du au personnel, mais à la gestion du personnel, et à son management. Le directeur ignore, semble t-il, que tenter de tenir des enfants pendants plus de ¾ d’heures génère du stress. Le soleil, le farniente nous avait fait oublier progressivement celui que nous avions apporté. Mais attendre le service en génère du nouveau.
Mais n’oublions pas : adaptez-vous à nous, nous ne nous adapterons pas à vous
Au cours du repas, une « Gentille Animatrice (GA) » prend le micro : Je ferai des Barbapapa à partir de 21.30. Nous nous disons : Ca va compenser l’attente du diner. Nous arrivons à 21.15. Notre petite est en position devant la machine à 21.25 (Elle est la 1ére). La GA arrive, lance la machine, et reste la regarder. Semble t-il, ça ne marche pas. Résultat : nous quittons la salle à 22.15 avec une petite en pleurs. La GA n’est pas parvenu à faire une seule Barbapapa.

Jour 3 :
Nous décidons d’organiser notre séjour, et allons benoitement à la réception. Nous souhaitons par exemple visiter Monaco, visiter le musée océanographique et assister au feu d’artifice.
Dans la pochette Azureva il y a un document. Une sortie « Feux d’Artifice », départ du village, est possible. Prix : 17 €/adulte + 8,50 €/enfants. Pour une famille de 4 : 51 € juste pour voir le feu d’artifice ! La personne de la réception nous précise que le musée océanographique ferme à 18.00, que le seul moyen de se rendre à Monaco par soi-même (sans prendre sa voiture, car gros problèmes de parking sur place), c’est le car, mais le dernier quitte Monaco à 18.10, ce qui est gênant si l’on veut voir le feu d’artifice programmé à 21.30. Bref, si vous voulez voir le feu, il faut passer par nous.
Et ben non !
La solution ? Il y a une, mais dont la réception refuse de parler. Mensonge N°1 : le musée océanographique ferme à 19.30. Mensonge N°2 : il n’y a pas que la bus, il y aussi le train. Coût pour 4 (A/R) : 8 € ! La gare de Carnolès est à 10 min. du village. Le dernier train quitte Monaco à 23.58

Quand on est en Provence, il est également agréable d’aller flâner sur les petits marchés locaux. La réception explique qu’il n’y en a qu’un dans le coin. Par chance, le Club le propose. Il est à Antibes, mais uniquement couplé avec le Marineland. 50 €/Adulte, 31 €/enfant : 162 €/famille de 4 ! Nous étions intéressé par le marché, pas du tout par le Marineland.
Mensonge N°3 : renseignements pris à l’office du tourisme, il y a bien entendu des marchés tout autour (Antibes, Beaulieu, Menton, Monaco, ….) tous les jours. Accès disponible par navettes. Coûts A/R pour une famille de 4 : 5,20 €.

Jours suivants :
On s’habitue à tout, et puis, il fait beau. Et n’oublions pas : « adaptez-vous à nous, nous ne nous adapterons pas à vous ».
Alors, en vrac :
- Le buffet de fruits, au restaurant : Pas renouvelé tous les jours. Les kiwis pourrissent.
- Viennoiseries du petit déjeuner : uniquement le mardi et le vendredi. Un écriteau précise : Un par personne au maximum.
- Les gens sont en vacances, et ils apprécient une bonne orange pressée pour commencer le petit déjeuner. Malheur : un seul presse agrume pour tous les convives. Prévoir 10 minutes de queue mini avant d’atteindre l’engin.
- L’animation musicale, le soir, est spécialement prévue pour les centres gériatriques.
- Si vous tentez un « Bonjour » en entrant à la réception, n’espérez pas qu’on fasse de même à votre égard.
- Les clubs enfants/Ados sont ouverts du lundi au vendredi. Mais les réunions d’informations ont lieu le lundi a.m. C'est-à-dire que vous ne pouvez laisser vos bambins que le mardi, mercredi, jeudi et vendredi, soit 4 jours. Lorsque l’on prend une quinzaine, cela représente 8 jours sur 14 (55% du temps de présence)
- Attention dans les douches, le revêtement est très glissant. Méfiance pour les jambes instables des petits.

Il parait que l’intelligence, c’est la faculté d’adaptation. Ceux qui sont très intelligents survivront.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Azureva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Azureva

Adresse: Avenue Bellevue, Roquebrune-Cap-Martin, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°2 sur 4 hébergements spéciaux à Roquebrune-Cap-Martin
Hotel Azureva Roquebrune-Cap-Martin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Azureva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.