“Unique et féérique” 5 5 étoiles
Avis sur Vista Palace Hotel

Vista Palace Hotel a été ajouté à vos Favoris
Vista Palace Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   1551 route de la Grande Corniche, 06190 Roquebrune-Cap-Martin, France   |
Saint-Jorioz
“Unique et féérique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Cet hôtel a un plus dans mon coeur car j'y ai fait mes premiers stages lorsque j'avais "14 ans". Il a fallu attendre de longues années avant que j'y revienne en client. Depuis le Vistaéro est devenu Vista Palace et beaucoup de choses ont changées, mais le principal est toujours là. Une vue unique au monde, un spectacle extraordinaire le matin au réveil avec Monaco, la France et l'Italie sous vos pieds et avec un peu de chance la possibilité de voir les sommets Corses. Magique et inoubliable. Le Vista Palace c'est aussi un excellent accueil, des prix très correct hors saison (cherchez les promos) et une restauration de qualité toujours spectaculaire dans la salle surplombant la principauté. Les moins, certaines chambres plus trop à la mode et certaines rénovation à prévoir ou en cours et le passage incessant des voitures devant l'entrée, mais le spectacle est ailleurs, face à la mer. Ma destination favorite lorsque je reviens sur la côte.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Cannes
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Le samedi du week-end de l'ascension sur Menton, en passant par la route, par curiosité nous nous sommes arrêtés au Vista Palace pour déjeuner.
Ce midi le restaurant le Vistaero était fermé.
En entrant, l’établissement semble peu fréquenté et on nous dirige vers l'ascenseur descendant au restaurant d’été La corniche. La vue est magnifique sur Monaco et sur la mer. Une piscine à côté de la terrasse du restaurant surplombe le tout. Là s’arrête le rêve.
Le personnel, malgré seulement 2 tables occupées, reste froid, juste poli. Une porte n’arrête pas de claquer mais personne ne réagit, il est nécessaire de demander au personnel d'intervenir.
Dans l'assiette c'est tout simplement une catastrophe. La salade (en sachet ?) tant dans la mienne que dans celle de mon mari est très fatiguée, fripée, virant au brun par endroit. Les nems de mon assiette asiatique sont beaucoup trop cuites, dures et brûlées aux extrémités. La menthe n'est pas fraîche et frippée.
Malgré la carte, seul un vin de Provence nous a été proposé, le serveur est incapable de nous dire d'ou il provient et n'a aucun intérêt.
Tout cela pour un prix exorbitant !
Nous sommes partis prendre un dessert et un café ailleurs...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint Nom la Breteche
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012 par mobile

On ne peut pas avoir un meilleur emplacement avec une vue imprenable sur la côte coté Monaco ou Menton. Jolie terrasse pour le petit déjeuner très complet et de bonne qualité ! Le restaurant est de qualité et le bar également très agréable. Personnel accueillant et très serviable. Mais attention, cet hôtel à besoin d'être entièrement rénové sanitaires, décoration etc...ce côté n'est pas a la hauteur du reste et c'est bien dommage !

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Hôtel bien placé, vue unique au monde, je l'ai connu lorsque c'était un membre de Leading Hôtels.
En 2012, il est l'ombre de lui même. Pas de rénovation depuis 20 ans, salle de bain fatiguée, seule la vue est restée formidable !
Petit déjeuner ok
prix très abordable
Espace piscine moribond et peu entretenu.
Salle de conférence fatiguée mais jolie terrasse vue mer.
Bar digne des années 1985, qui doit plaire à la clientèle italienne...
Personnel très aimable et très compétent, bravo 10/10.
Il faut plusieurs millions d'euros de rénovation avant de pouvoir le reclasser et retrouver le faste d'antan.
Selon moi il peut être dégradé vers 3 étoiles sous peu...
Tout cela est dommage.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
ROGNAC
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Cadeau des enfants, une nuitée dans cet hôtel nous a permis, à mon épouse et moi-même, de découvrir un site superbe sur cette côte escarpée. La vue, aussi bien sur la ville de Monaco que sur le Cap Saint Martin et Menton est véritablement saisissante. Je vous recommande particulièrement le salon bar, vers 19 h, avec Monaco qui commence à s'illuminer, un verre de punch maison et ses amuses-bouches (de plus offert par la direction). Une seule nuit ne nous a pas permis de profiter de la terrasse prolongeant la chambre... Mais s'endormir, avec les rideaux ouverts et vue sur le cap, quelle chance !
Le petit déjeuner est top, très complet, avec de vrais jus de fruits.
Le personnel est remarquable de professionnalisme et gentillesse. Une navette gratuite vous amène à Monaco, et vous ramène à l'heure souhaitée. Profitez aussi de l'environnement exceptionnel, en visitant le vieux Cap St Martin, et les villages sur les pitons voisins (EZE).
Une seule note négative, l'ensemble du bâtiment est tout de même vieillissant, surtout la chambre, qui malgré son confort marque les ans (literie, éléments de salle de bain dont une baignoire munie de jets en panne). Quelques travaux de rénovation s'imposent.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Un excellent hotel, "hors du temps" avec une position improbable, perché sur un piton rocheux avec une forme de proue de bateau pointant vers la méditerrannée: C'est un lieu exceptionnel, un cadre éblouissant, à + de 300m d'altitude mais très facilement accessible par l'autoroute. Parking assuré par des voituriers très sympas et prudents. L'endroit est cosy, chaleureux, l'éclairage du bar, du restaurant des partie communes et des chambres est très agréable. Les moquettes sont propres et renforce l'ambiance "soft" et chic, mais pas guindée, de ce lieu.On s'y sent bien en buvant un verre au cours d'une soirée musicale(trio live Vendredi et Samedi)et un excellent repas au Vistaero ou plus: une nuit dans une grande chambre avec d'immenses baies vitrées avec une vue époustouflante, à couper le souffle. Lit king size, sdb avec baie vitrée et vue plongeante, et tout l'équipement d'un établissement 4*. Personnel class et pro. Attention! Personnes sujettes au vertige s'abstenir.
Rares sont les hotels en France offrant un tel panorama!
Même si on habite dans la région, le dépaysement est assuré! C'est un moment de détente, de plaisir;allez y vous ne serez pas décus!

Astuce pour la chambre : Plus on est haut, plus la vue est belle! Demander un étage élevé.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

J'ai séjourné quatre nuits au Vista Palace, à la fin février. À cette période, l'hôtel est peu occupé durant la semaine. J'ai eu un tarif de 173 euros par nuit (pdj inclus) en réservant à l'avance.
La raison première pour laquelle on vient ici est la vue et la situation extraordinaire de l'hôtel surplombant la côte, et on n'est pas déçu. J'ai préféré le côté cap Martin (est) au côté Monaco (ouest), car la vue mer y est plus développée. En revanche, il faut savoir qu'on n'y a le soleil que jusqu'à 11 heures.
J'ai aussi particulièrement apprécié l'accueil professionnel, agréable et prévenant, notamment les voituriers.
L'hôtel possède aussi un stupéfiant jardin en terrasses en contrebas de la piscine, qui est malheureusement peu entretenu, parfois même délabré. C'est un peu le sentiment qu'on peut aussi avoir dans les chambres, dont certaines infrastructures sont vieillissantes. C'est ainsi que sur le toit se trouve une machinerie de ventilation qui émet un bruit assourdissant, probablement dû à sa vétusté. J'étais la première nuit au dernier étage et il a été très difficile de dormir avec cette machine qui s'arrêtait régulièrement pour repartir au bout de quelques minutes. On nous a changé de chambre le lendemain et c'était mieux. Mais dans la nouvelle chambre, la pomme a douche était extrêmement usagée, avec un jet qui allait dans tous les sens. Comment est-ce possible dans un quatre étoiles ?!? Enfin, il n'existe dans les chambres aucun livret d'accueil à disposition des clients, si bien que l'on n'a découvert qu'au dernier moment l'existence d'une navette pour Monaco, d'un SPA ou tout simplement savoir les horaires de restauration. La responsable de la réception, ici depuis peu, a bredouillé que c'est parce que ces informations étaient données oralement à l'arrivée, puis que ces livrets étaient en cours de réfection.
Bref, je retournerai avec plaisir au Vista Palace, mais je trouve qu'il y a tout de même un certain laisser-aller pour un quatre étoiles.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Vista Palace Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vista Palace Hotel

Adresse: 1551 route de la Grande Corniche, 06190 Roquebrune-Cap-Martin, France
N° 4 sur 11 hôtels à Roquebrune-Cap-Martin
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Vista Palace Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vista Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vista Palace Roquebrune
Vista Palace Hotel Roquebrune-Cap-Martin
Hotel Vista Palace Roquebrune-Cap-Martin
Palace Vista Hotel
Roquebrune-Cap-Martin Vista Palace Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vista Palace Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.