“Touriste + Français + Enfant = pas le bienvenu ?” 2 5 étoiles

Site Web
Classé n° 14 sur 24 Restaurants à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Catégorie de prix : USD 23 - USD 40
Conseillé pour : Pour les grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Visa acceptée, Livraison, Wi-Fi gratuit, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Parking dans la rue, Service en salle
Sainté
“Touriste + Français + Enfant = pas le bienvenu ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Suite aux avis plutot positifs concernant ce restaurant nous avons décidé de nous échapper de notre hotel-club pour nous offrir un diner sur le port de St Jean Cap Ferrat..
Cela a été l'occasion de vivre une expérience inédite en termes de service puisque je n'avais jamais été aussi mal reçu dans un restaurant ! En arrivant, le patron (?) nous indique notre table réservée sans un mot, ce qui présagera de la soirée à venir : A savoir le minimum syndical en termes de service , les plats seront déposés devant notre nez sans meme un petit "bon appétit" qui nous aurait comblés (on en demandait pas plus!). Pour agrémenter cela la position de notre table nous a permis d'entendre les remarques du "patron" à la serveuse : un autre grand moment que d'entendre les réflexions sur les pourboires jugés décevants ou les tables qui ne consomment pas assez ("tu vas voir qu'en plus ils vont nous payer en tickets restos!"). Bref on a eu l'impression de ne pas etre les bienvenus car nous ne devions pas représenter la clientèle que souhaite attirer le restaurant. Nous sommes pourtant cadres tous les 2, notre fils de 3 ans n'a dérangé personne... Si le restaurant veut être élitiste il faut augmenter les prix!
Je mets 2 étoiles car je suis allé voir le patron en fin de repas pour lui faire part de mon incompréhension, il m‘a présenté ses excuses en arguant que cela etait dû à la difficulté de servir tout le monde à 2. Soit, en tout cas je ne souhaite à personne de recevoir l'accueil qui nous a étè fait!

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
gwendolinenice, Propriétaire de LE PIRATE, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Merci pour votre commentaire, toutes nos excuses pour cette malheureuse expérience, mais je pense que peut être vous avez mal interpréter certaine choses ou parole . Néanmoins depuis votre passage l 'équipe de salle n est plus la même donc n hésiter plus a revenir nous voir .

Louvain-la-Neuve, Belgique
“Toujours fort bon - jamais déçus”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Un excellent rapport qualité-prix. Nous venons régulièrement de Beaulieu à pieds pour profiter de ce restaurant où nous n'avons jamais été décus que ce soit à 2 ou à 8. Le duo terre et mer a toujours été à la hauteur de même que les huitres (pas toujours de même grandeur ?) et la brochette d'encornets est délicieuse. Nous recommanderions aussi le vin rosé "bio". Au plaisir d'y retrourner.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Restaurant moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ce que j'ai aimé l'entré de tapas excellente! le plat principale en revanche compris dans le menu est à revoir spaghettis aux calamars et aux chèvres. L'idée est bonne mais était mal préparé. trop huileuse à mon gouts. Comme si tout avait mariné puis égoutté. Sinon le service était agréable, la serveuse également très souriante. Les toilettes propres mais décoration à revoir des rideaux en files sur les murs. Je suppose que s'il mette ca pour masquer la tête des toilettes c'est pas super. Un bon coup de peinture auraient été bien mieux. Les meringues maison offerte à la fin du repas était très sympathique. Tarif abordable pour tous.

Visité en août 2013
Elodie L, Gérant de LE PIRATE, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Merci tout d abord pour vos compliments sur le service qui a fait très plaisir a l équipe !! Pour la décoration concernant les toilettes nous sommes fort étonnes car a l inverse beaucoup de clients nous félicitent pour la décoration qui sort de l ordinaire grâce a la vasque posée sur le fût que nous avons nous même penser !! Concernant les rideaux ils ne cachent aucune misère rassurez vous mais s est un choix pour se démarquer un peu !!! Au sujet des spaghetti nous sommes désolés que ce plat ne vous ai pas satisfait , mais comme ont dit il en faut pour tous les goûts, s est un plat fait minute a basse d huile d olives de chèvre et de tomates fraîches donc un peu gras certainement !!!
En espérant vous accueillir une prochaine fois avec grand plaisir
Cordialement
La direction
liverdun
“soiree agreable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

nous sommes allés au Pirate avec des amis en soirée très beau cadre sur le port nous avons pris les menus très bien servis, les poissons étaient excellent avec un accompagnement original de très bons desserts maison également un service agréable et efficace nous recommandons cet endroit pour son rapport qualité prix

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
monaco
“SYMPA”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

restaurant agréable au bord du port de st jean cap ferrat. nous avons pris à la carte. les prix sont corrects. 2 belles tranches de foie gras en entrée. bien servi. service rapide et serveuse très agréable. Il y avait peu de monde mais en semaine c'est normal. le seul bémol est la garniture des plats poissons. un peu léger à mon gout pour un plat a 21e tout de même.
je recommande ce restaurant pour un repas au soleil avec un très beau cadre, et un repas très bons.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté LE PIRATE ont aussi consulté

Saint-Jean-Cap-Ferrat, Côte d'Azur

Vous connaissez LE PIRATE ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE PIRATE, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.