Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Magnifique!” 5 5 étoiles
Avis sur Grand-Hotel du Cap-Ferrat

Enregistrer Enregistré
Grand-Hotel du Cap-Ferrat a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Grand-Hotel du Cap-Ferrat
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   71 blvd General de Gaulle, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat, France   |  
Services
Bussy-Saint-Georges, France
Auteur
20 avis 20 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
“Magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Très bel hotel, renové depuis peu. L'endroit et la décoration sont sublime. Le service est parfait. Nous avions une chambre dans les premiers prix. La chambre est grande mais pas très spacieuse du fait de la grandeur du lit ! Rarement vu aussi grand. Literie et drap de rêve.Tout est vraiment très confortable, la télé-ordi est un bijou de technologie. Les doubles rideaux se ferment électriquement et l'eclairage est très bien étudié. La salle de bain en marbre de Carrare est splendide, tout les petits détails sont là et font la différence. Les toilettes sont ds la salle de bain mais néanmoins bien separés du reste. Douche et baignoire magnifiques. Dressing en bois de princesse (sans les robes ! mais immense.)
Un bémol , SFR ne capte pas! Dur ! il faut sortir de l'hotel. Orange et autres reseaux fonctionnent.
Le restaurant "la Veranda" est très bien. Peut-être un peu cher, mais bon, on est dans un palace...et l'accueil est si sympathique!
Les autres restaurants de l'hotel n'étaient pas ouverts hors saison.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

173 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    119
    32
    11
    10
    1
Consultez les avis pour
22
95
4
10
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Soyons clairs : l'hôtel est splendide, magnifiquement situé, parfaitement rénové (avec un mélange, pour une fois, réussi entre modernité et tradition) . Il dispose d'un personnel aussi professionnel qu'agréable et les chambres "côté mer" offrent une vue de carte postale -privilégiez les étages élevés...-.
La seule petite déception vient de la fermeture (hors saison) du restaurant gastronomique rendant obligatoire le passage par "l'annexe" , certes sympathique mais pas tout à fait au niveau du cadre. Une décision parfaitement compréhensible vue la faible affluence (en novembre...), d'autant que les tarifs des chambres ont la bonne idée de faire preuve d'une modestie -pour un palace de la côte s'entend...- agréable pour le portefeuille. Les gourmets devront attendre les mois plus chauds pour bénéficier de "la grande table" , mais se logeront à des tarifs nettement plus salés. On ne peut pas tout avoir... hélas.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

De passage à Saint-Jean-Cap-Ferrat nous sommes allés dîner dans ce magnifique hôtel. Très bel endroit mais les menus sont un peu chers. A noter, un petit manque d'originalité et de raffinement dans la présentation des assiettes. Quelques légères déceptions niveau hygiène, serviette tombée au sol et reposée dans l'assiette par un serveur et les pigeons un peu trop présents côté bar.
Cependant, dans ce cadre idyllique, trois jeunes jazzmen animent les soirées d'une sublime façon. Enfin, un trio de qualité qui grâce à sa virtuosité, nous fait oublier toutes les variétés "ringardes" que nous infligent bien d'autres établissements. De vrais musiciens qui jouent à la perfection... un concert cinq étoiles!
Seul bémol,le maître d'hôtel un peu trop bavard ne nous a pas laissé savourer pleinement cet excellent moment, se permettant même quelques réflexions injustifiées. Mieux vaut se taire quand on ne connaît rien à la musique de qualité!

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Auteur chevronné
61 avis 61 avis
37 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012 par mobile

Nous sommes allé à cet hotel uniquement pour déjeuner à l'occasion d'un repas de famille. La décoration est raffinée sans bling bling , le personnel très aimable en restant simple et discret . La cuisine est excellente , enfin la situation de cet hotel à taille humaine est unique . On fait un voyage dans le temps avec le confort et les plus hautes exigences de l'hotellerie de luxe d'aujourd'hui

  • Séjour du août 2012
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Faa'a, Polynésie française
Auteur chevronné
54 avis 54 avis
52 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
1 041 votes utiles 1 041 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Oh ! Merveille ! Un vrai palace qui peut "jouer" dans la cours des grands ou siègent les légendaires Bristol, Plaza Athénée ou Meurice qui sont situés sur la capitale. C'est un Palace qui traverse le temps avec un charme transcendant : Service excellent et attentionné, gastronomie étoilée, un parc paradisiaque, un spa haut de gamme, un club magique qui fait croire que l'on navigue sur la mer, des suites spacieuses et décorées avec goût..Mr Rochon a taillé un vrai diamant dans la pierre. C'est l'une de ses plus belles réussites avec le Georges v ou le Shangrila Paris. Le premier palace officiel (obtenu en 2010) de la côte d'azur est un paradis blanc merveilleux. Il n'a vraiment rien à envier au Byblos ou au château de la Messardière. Seul, du moins dans ce type de cadre, l'hôtel du Cap Eden Roc (qui convoitera certainement le label palace lorsqu'il aura fini ses dernières rénovations en 2013) pourrait lui faire de l'ombre sur la côte d'azur. C'est une référence et un choix de rêve.

Astuce pour la chambre : Une des 8 suites avec piscines privées pour les plus jeunes et le penthouse ou la villa rose pierre...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
125 avis 125 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 54 villes Avis dans 54 villes
125 votes utiles 125 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

La terrasse est merveilleuse, le service discret, l'environnement avec la vue sur la grande bleue à travers les pins parasols extraordinaire. La recette est simple: trouver une belle propriété au bout d'un cap, y installer un bel hotel et ses restaurants, avoir de bonnes équipes- c'était au début du 20ème siècle... mais l'esprit est toujours là, tissus et vaisselles, même le menu du jour est bien réalisé et parfaitement diététique. Cuissons et produits parfaits également. Gambas juste cuites sur lit de courgettes rehaussées, Daurade royale bien rosée sur sa julienne de melon et herbes et un déssert tout simple que j'avoue avoir oublié tellement l'atmosphère de l'été était enivrante!
Café délicieux, en toute simplicité et sans rajout de mignardises intempestives. Jolie carte de vins à prix corrects (recommandation sur la cuvée du Domaine de l'Olivette 2010 en Bandol).
On peut ensuite se promener dans les jardins et descendre jusqu'à la mer par un merveilleux circuit (mais en bord de mer, belle piscine mais cris de nos amis enfants- Alors, on peut remonter sur la colline du Paradis et se rappeler d'un beau déjeuner).
Petite note à l'attention du chef: nous avons en Provence suffisamment d'herbes aromatiques et de façons de découper les légumes pour faire une répétition des mêmes dans les plats d'un même menu, non? Alors attention de garder les yeux vigilants; certains clients ne veulent pas trouver de la répétition visuelle ou est ce par facilité?. Merci pour votre attention. On ne peut surement pas prendre une routine ou des tics dans une aussi belle maison.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Si vous souhaitez passer un séjour de détente entre amoureux sur la côte d'azur, cet hôtel est très bien !!
La chambre où je séjourner était très spacieuse, très lumineuse surtout !
La piscine est vraiment bien et il y a même un ascenseur pour descendre à la plage, le rêve !
J'ai trouvé le personnel très souriant.
Le spa est très bien également, j'ai juste trouver la réceptionniste peu agréable mais c'est un très bel endroit pour passé quelques jours entre amoureux.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Grand-Hotel du Cap-Ferrat ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Grand-Hotel du Cap-Ferrat

Adresse : 71 blvd General de Gaulle, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Jean-Cap-Ferrat
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°2 sur 9 hôtels à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Fourchette de prix (par nuit): 339 € - 2 999 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand-Hotel du Cap-Ferrat 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand-Hotel du Cap-Ferrat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Saint Jean Cap Ferrat
Grand Hotel Du Cap Ferrat
Grand Hotel Cap Ferrat
Hotel Cap Ferrat
Grand Du Cap Ferrat Hotel Saint Jean
Grand Cap Ferrat Hotel Saint Jean
Du Cap Ferrat
Grand Cap Ferrat Saint Jean
Grand Resort Du Cap Ferrat

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand-Hotel du Cap-Ferrat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.