“De toute beauté, plein de charme” 5 5 étoiles

Type : Sites historiques, Musées spécialisés, Culturel
Détails de l'activité
l'isle-adam
16 avis sur les attractions
“De toute beauté, plein de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Extraordinaire visite de cette propriété, témoignage d'une culture raffinée, où il fait bon musarder dans la "maison" comme le parc. Que de merveilles! Vues extraordinaires sur la côte. grande nostalgie lorsque l'on quitte ce lieu après une collation sur la terrasse au service impécable.
Audio guide aux commentaires précis.

Visité en mai 2012

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Nice, France
11 avis sur les attractions
“Il faut y arriver à pieds pour la meriter”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Arriver à pieds depuis Beaulieu vous permettra de mériter la visite et d'avoir la surprise de visiter un endroit splendide caché depuis la route par des hauts murs et des plantes.
Les travaux actuels à la façade et aux fontaines ne gachent pas la visite, même si cela empêche de donner un Excellent au site.
C'est un enchantement de visiter le jardin, separé en zones climatiques differentes et d'avoir une vue plongeante sur les deux rades de Villefranche et Beaulieu
Vous découvrirez ainsi les plantes de différents pays du globe et pendant la periode hivernale celles qui égayent de leur floraison le jardin dans cette periode un peu triste.
L'interieur de la villa est aussi très interessant, notamment pour les collections de la baronesse, composée de plus de 5000 oeuvres.
La visite vaut largement le detour.

Visité en janvier 2012
SAINT MICHEL SUR ORGE
11 avis sur les attractions
“SITE MERVEILLEUX”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

En séjour sur Menton, je me suis rendue à la Villa Ephrusi, superbement situé surtout qu'il faisait un temps magnifique, trés ensoleillé, la visite de la villa est trés intéressante, de belles collections, un audioguide compris dans le prix de l'entrée, rare, de bons commentaires.
Les jardins splendides dominant la baie de Villefranche, même en cette saison.
A noter un magnifique salon a pour déjeuner, ouvert sur la mer, personnel trés accueillant.
A découvrir.

Visité en février 2012
Strasbourg, France
“Mon lieu préféré”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Ce lieu me fait rêver, c'est mon endroit préféré de toute la côte d'azur. Les jardins sont sublimes, à voir à toutes les saisons, même si en été, nous nous sentons moins seul pour en profiter. Le personnel est très professionnel, nous attendons simplement une autre occasion pour manger sur place? Les pièces sont riches et captivantes, L'adio-guide d'une bonne aide. Cette visite donne envie d'en savoir plus sur les pillages de l'époque, car ils ont bien évidemment permis à de riches familles de l'époque de détenir de belles pièces en tout genre

Visité en septembre 2011
Nice, France
12 avis sur les attractions
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous y sommes allés deux fois et nous avons beaucoup aimé. Situé à Saint Jean Cap Ferrat, le jardin est réellement SUPERBE. avez une vue mer des deux côtés de Saint Jean Cap Ferrat. Les jardins sont très bien entretenus et de différents styles.Et vous avez ce bassin avec ces jets au rythme de la musique classique : génial.
La Villa-musée n'est pas extraordinaire (objets personnels de Madame De Rothschild) même si le bâtiment en lui même est très beau. A conseiller en tout cas, je le referai...
Petit bémol, le personnel ne me semblait pas trop sympathique mais cela a été un détail...

Les voyageurs ayant consulté Villa & Jardins Ephrussi de Rothschild ont aussi consulté

Saint-Jean-Cap-Ferrat, Côte d'Azur
Cannes, Côte d'Azur

Cassis, Côte d'Azur

Vous connaissez Villa & Jardins Ephrussi de Rothschild ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa & Jardins Ephrussi de Rothschild, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.