“restaurant tres bien merci des commentaires injustifiés précedents” 5 5 étoiles
Avis sur La Semplicita - FERMÉ

La Semplicita
2 Avenue Denis Semeria, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat, France
Site Web
Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Nice, France
“restaurant tres bien merci des commentaires injustifiés précedents”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

En juger les derniers messages je ne pense pas avoir mangé dans le même restaurant que vous
On comprend bien que vous étiez à la même table comme je suppose avoir mangé le même soir que vous car j étais aussi non loin des russes que vous décrivez.
Je ne suis pas fumeur, je n empêcherez jamais de fumer une ou des personnes sur une terrasse extérieur .je vous comprend mais le restaurateur n est pas la police
Que de méchanceté gratuite !!!! Car nous avons bien mangés nous !, c étais très bon une ambiance amicale et chaleureuse comme le nom du restaurant la semplicità
Nous avons pris la salade césar comme vous qui est stipulée dans intitulé sur la carte « façon césar » donc différente !!
Du poulet grillé très bon, une sauce césar maison des oignons au vinaigre qui été surprenants
Et Les croutons ne sont pas industriels si votre dis, qu’ils sont plein d huile !! pour moi non
Ainsi que le pavé de turbo et non un filet !!!! Donc des arrêtes au centre !!! Quand vous mangerez de la raie vous saurez la différence de ces deux poissons.
Nous avons pris aussi en entrée un carpaccio de poulpe somptueux et en plat un filet de loup délicieux
Pour finir C est dans le gastro qu’on sert le vin
Vous vous dites de st jean et vous cassez gratuitement des commerçants très bien et un restaurant super
Merci de ce fameux repas encore bravo à la semplicità
Nous vous conseillons ce lieu pour leur gentillesse et amicalité
Nous savons qu’ils on eu des gros travaux de commune
Bravo pour votre courage et votre ténacité d être resté ouvert avec une route fermé 7 mois !!!!
Jacques de Nice

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Nice, France
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Décevant du début a la fin.
La serveuse nous place mais nous fait nous lever immédiatement, la table était réservée lui hurle t on du fond du restaurant..
Une fois ENFIN assis, on nous annonce que certains plats manquent, pour suivre une salade césar qui n'en a que le nom du poulet dur comme du bois accompagné d'énormes tranches de tomates très dures( étonnant dans une césar salade..) la salade verte était jonchée de tranches d'oignons au vinaigre??? Et de croûtons industriels suintant de graisse.
Les farcis étaient brulés et la farce sucrée, étonnant aussi.
Pour suivre un filet de turbot plus précisément deux morceaux de queue de turbot( ou plutôt de raie si l'on comptabilise le nombre d'arretes présentes, environ 40g de chair pour 60g d'arretes) beaucoup trop cuites, les courgettes qui l'accompagnaient étaient bonnes en revanche.
De plus au vu de la situation géographique du lieu il y a une grande concentration d'étrangers, mes voisins de table étaient russes apparement, tout le personnel était aux petits soins avec eux( nous n'avions ni poivre ni pain ni cendrier a table ça n'a gêné aucun serveur) et a laissé ces gens nous hurler littéralement dessus a cause de la fumée a trois reprises et m'envoyer des coups de serviette.( précisons que nous étions en terrasse , relativement grande de plus).
Une dernière anecdote car tout le repas serait trop long a détailler, lorsque l'on demande a un des serveurs a quoi est parfumée une des purées d'un plat il insiste lourdement en nous disant gingembre alors que ça avait tout sauf le goût de gingembre mais non il ne voulait rien entendre et nous a fait taire. Il s'agissait en fait de panais comme nous lavions effectivement lu sur la carte.
Bref c'est un endroit a éviter le personnel est non pas sympathique mais touchant par un manque de professionnalisme ahurissant.
La nourriture quant a elle est mangeable mais de la a payer pour ça non vraiment mieux vaut rester chez soi.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Restaurant pour touriste...”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Ayant habité à Saint Jean depuis 18 ans, je n'ai rarement vu un restaurant autant médiocre. Le service est déplorable, 6 serveurs qui s'occupe d'une table "habitué de l'été" après nous avoir fait changer de table car la première ou nous étions assis était "réservé", nous avons du demander le pain, le poivre, nous servir du vin, le turbo commandé était sûrement de la raie (moins cher, en tout cas dégueulasse) en terrasse à l'air libre des touristes de l'est nous ont mal parlé car nous fumions et j'en passe. Je suis pourtant un habitant de Saint Jean mais j'en ai honte. Un énième attrape touriste ici. Dommage.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Prilly, Suisse
“Simplement délicieux!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

J'ai découvert ce restaurant le 14 août pour l'anniversaire de mon ami. Nous étions 4 et avons passé une excellente soirée. Tous mes invités ont adoré. Le repas était tellement bon que nous y sommes retournés 2 jours après car j'avais envie de tout tester. Comme je n'ai pas pu tout tester je me réjouis d'y retourner. Xavier est présent et très attentif. Simple et adorable. Bravo pour ta cuisine du soleil qui reste à un prix très abordable! L'équipe au service était très agréable. Un restaurant que je rajoute d'emblée à ma liste des restos de la côte :)

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Le choix de ce restaurant c est de ne pas avoir le choix”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Laissez vous guider vos papilles vous demanderons d y retourner c est sympa local et en prime la bise de Xavier si vous revenez bref un endroit ou l on se sent très bien et le personnel fidèle ce qui est très appréciable

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Semplicita ont aussi consulté

Saint-Jean-Cap-Ferrat, Côte d'Azur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Semplicita, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.