“Excellent pied-a-terre sur la Côte d'Azur” 5 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence Heliotel Marine

Pierre & Vacances Résidence Heliotel Marine a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Heliotel Marine
4.0 sur 5 Hôtel   |   273 av Saint Hubert, 06700 Saint-Laurent du Var, France   |
Gatineau, Canada
“Excellent pied-a-terre sur la Côte d'Azur”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

Emplacement idéal car:

. 2 minutes de la mer
. 3 minutes de Cagnes-sur-Mer
. 5 minutes de l'aéroport
. 7 minutes de l'autoroute
. 10 minutes de Nice
. 15 minutes d'Antibes

Appartements très fonctionnels, propres,confortables et sécuritaires.
Grand balcon avec vue superbe sur les montagnes, la végétation ou la mer.
Stationnement très sécuritaire.
Personnel attentionné.
Ligne téléphonique privée.
Wi fi cher et pas d'ordi sur place.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2009

Entre Nice et Antibes, laissez vous tenter par St Laurent du Var (06) pour y passer vos prochaines vacances.

De passage en 2008 sur cette ville pendant 3 semaines au mois d'Aout, je vais vous donner mon avis sur la ville mais également sur la résidence reprise en titre.
La Ville:

St laurent du Var est située à 7 mn en train de Nice.
5 mn en voiture de l'aéroport.
On appréciera ses plages en galets assez larges ce qui evite d'etre les uns sur les autres.
L'accès en voiture est assez rapide et bien desservie par les principales arteres
A la base on sent vite que cette station n'est pas la station balnéaire par excellence.
le centre ville est un peu exentré aussi bien de la gare que des plages.
La voiture est quasi obligatoire en fonction d'ou on se situe.
De la résidence, il y a 1 bus qui passe 1 fois / heure sinon faut prendre la voiture

Bref, St Laurent c'est plutot une ville résidentielle d'ailleurs il y a du monde toute l'année.
On y trouvera un centre commercial nommé Cap 3000 ou se pressent les Nicois et gens des villes avoisinantes. Comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai pas été y mettre les pieds car je ne vais pas en vacances pour visiter les centres commerciaux.
Il y a un marché dit provencal le dimanche matin. C'est vrai qu'il est grand mais il a 2 inconvénients:
1. Il n'y a pas de parking au centre ville pour se garer (le marché occupant le parking municipal)
2. il n'y a pas de bus le dimanche qui desservent la résidence comme d'autres quartiers

Mais au final, on n'y perd pas grand chose car pour y avoir eté 1 fois, il est nul. Y a que de la frippe. Meme pas de légumes, fruit ou produit du coin.
Le soir, le centre ville est vide, aucun commerce ouvert
Il faut se tourner sur les bords de mer, où on trouvera des dizaines de restaurants collés les uns à coté des autres
Tous aussi cher les uns des autres (compter environ 40 € pour 1 menu et encore rien d'exceptionnel). j'ai vu des mousses au chocolat à 8 €, des entrecotes à 25 €, des salades tomates mozarella à ....10 €
C'est hors de prix. les pizzas sont à 15 € en moyenne

Pour les restaurants toute la cote est hors de prix, ils sont pourtant pas plein!!
Juste à coté de St Laurent du Var, il y a Cagnes sur Mer qui offrent des animations plutot simpa et on peut y aller à pied de la résidence (comptez 10 minutes à pieds)

Vous l'aurez compris, il n'y a rien à y attendre ..... heureusement que Nice est côté et qu'en 10 mn on y est... Pratique le soir...

Maintenant passons à la Résidence.

1er avantage et pas des moindres: Elle est au bord de Mer
Certains apparts ont vu sur la mer
Il y a un parking sous sol ( meme si c'est pratique, ce parking est une horreur, il fait 25 ° à l'ombre)
107 appartements sur 4 étages
Les appartements sont tous équipés d'un lave vaisselle, micro onde, balcon, TV et climatisation (qui fonctionne pas très bien; ca ne refroidit pas beaucoup)

Nous avions loué un 2 pieces (5/6 personnes)
Le salon comporte le coin cuisine avec 2 canapés
1 chambre avec 1 lit double
1 coin lit avec lit superposé (attention pas de fenetre ni de porte de separation dans le coin lit) mais la temperature est supportable.
La salle de bain est composée de 2 vasques et d'une baignoire
Les WC sont separés

L'appartement fait environ 45 m2
Il est bien aménagé, spacieux, bien equipés, propre
La literie est assez ferme, il y a beaucoup de rangement.
On peut meme manger sur le balcon
la décoration est sobre, provincale.
En revanche la vue n'offre rien d'exceptionnelle (vu sur d'autres résidences de la ville)
L'accueil a la réception est correcte.
Le linge est compris dans le tarif.
il y a le Wi fi à la résidence.
Des jeux de société et articles pour bébé sont disponibles à l'accueil.

Et enfin il y a 1 piscine extérieur avec environ 40 transats et une quinzaine de parasols
La piscine est bien aménagée
On est pas les uns sur les autres
En revanche elle n'est pas surveillée si bien comme dans beaucoup de résidences de tourisme, trop de clients ne peuvent pas s'empecher de réserver les transats en y mettant leur serviette pour la journée.
Il ya une pataugeoire mais l'eau est glacée.

D'une maniere générale, la piscine est propre mais on apprécierais un meilleur controle. Par exemple, la douche (obligatoire uniquement sur le papier) fuyait en permanence et personne n'a rien fait.
Idem, des personnes ramenait des bouteilles en verre, café,.... certains fumaient... alors que c'est strictement interdit. Alors franchement si y avait eu qqun, ils ne l'auraient pas fait.
C'est quand meme énervant que certains se sentent tout permis sous pretexte qu'ils payent.

Il y a également 1 aire de jeux avec togoggans pour les enfants 'un coup de rénovation s'imposerait) ainsi que 2 courts de tennis payant

Pour faire ses courses, il y a une boulangerie, épicerie, pharmacie, bistrot, journaux à 10 minutes à pieds l'aller. Faut connaitre car sur les prospectus, il mettent commerces à 200 m mais c'est pas vrai.
Ca fait une balade tot le matin pour aller chercher du pain frais !

La clientele de la résidence est plutot familiale; Un agent de sécurité est présent le soir pour éviter le tapage nocturne si certains avaient l'envie de transformer l'appartement en discotheque.
Ce que l'on faisait avec notre fille, c'est piscine le matin et l'après midi, la plage.
C'est vraiment pratique d'etre en face de la mer.
D'autant plus que meme avec le vent, on peut y aller car les galets pour les soulever, il faut une tornade.
Pour autant faut savoir que le bout de plage n'est pas surveillé.

On peut donc venir à cette résidence par Voiture, Train ou Avion mais sincerement la voiture s'impose car pour sortir le soir sur Nice, elle est pratique.
Durant ces 3 semaines, on en a profité pour aller faire un saut sur Monaco, Nice By Day et Night, Grasse, St Paul de Vence (à faire en journée car le soir, c'est joli mais c'est vide).
On a passé de bonnes vacances. le prix pour 3 semaines en location simple revient à 3000 € environ mais avec le CE de mon boulot, on en a eu pour 2000 €
D'ailleurs j'ai remarqué que P&V vit avec les CE car vu les prix pratiqué, c'est hilarant !

Cette année, on va reflechir pour savoir ou partir.
C'est vrai que la cote d'azur c'est bien car la clientele n'est pas la racaille que l'on peut trouver dans certaines grosses villes, on peut se balader tranquillement.
La vie est aussi chere que Paris, mais j'aime bien aussi la cote languedocienne, un peu plus populaire mais bien également alors peut etre qu'on ira se poser du cote de Canet en Roussillon.
Qui sait?

J'espere vous avoir éclairci sur cette résidence.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2006

Nous avons passé 2 semaines dans un appartement 5 personnes. L'immeuble était très beau (entièrement rénové) et tout était neuf dans l'appartement! Cela était très agréable.
Par contre nous avons connu quelques désagréments étant donné que les travaux n'étaient pas terminés à notre arrivéé :
- meubles recouverts d'un dépôt de poussières de platre et de ciment
- couloirs sales (débris de construction)
- odeur de peinture dans l'appartement
- la climatisation ne fonctionnait pas les 3 ers jours.
- pas d'échelles pour entrer et sortir de la piscine
- gravillons tout autour de la piscine
- nombre restreint de chaines tv et mauvaise qualité de réception
Et pour couronner le tout pas de bar ni de restaurant !!!! alors que leurs présences était clairement mentionnées dans le catalogue.

• Séjour du juillet 2006 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
Haugesund
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2006

Nous avons passé deux semaines là-bas à deux familles, chacune dans notre appartement. Les appartements sont bien (du niveau d’un 4 étoiles correct), mais à notre grand désespoir, le bar et le restaurant étaient fermés. D’après la réception, ils sont fermés depuis l’année dernière, mais d’après leur site internet, ils sont censés avoir toujours un bar et un restaurant.

Il n’y a aucune activité que ce soit à faire là-bas, à part de la natation et du tennis. D’accord, c’est vrai que la région est superbe, mais peut-être est-ce mieux de chercher un autre appartement ailleurs… : -)

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Heliotel Marine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Heliotel Marine

Adresse: 273 av Saint Hubert, 06700 Saint-Laurent du Var, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Laurent du Var
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 6 hôtels à Saint-Laurent du Var
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Heliotel Marine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Pierre & Vacances, CityZen, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Heliotel Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Heliotel Marine Saint Laurent Du Var
Heliotel Marine St Laurent Du Var
Heliotel Saint Laurent Du Var
Pierre And Vacances Residence - Heliotel Marine
Hotel Pierre & Vacances Residence - Heliotel Marine Saint-Laurent Du Var
Pierre & Vacances Residence - Heliotel Marine Hotel St-Laurent Du Var

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Heliotel Marine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.