“beaucoup de plus et un peu de moins” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Jardins de Sainte-Maxime

Hotel Les Jardins de Sainte-Maxime a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Jardins de Sainte-Maxime
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des 2 ruisseaux | Parc des Myrtes, 83120 Sainte-Maxime, France   |
Prix spécial
€21 sur le tarif de la chambre
N° 11 sur 29 hôtels à Sainte-Maxime
Mons, Belgique
“beaucoup de plus et un peu de moins”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons séjourné 10 jours dans cet hotel et en gardons un souvenir agreable dans l'ensemble. Les points frts de cet hotel sont l'aspect général, les équipements, la gentillesse du personnel, la demoiselle du mini club (sandrine), la chambre (39), la formule buffet pour les enfants et la correction de la direction dans son ensemble.
Nous avons aussi apprécié le calme de l'endroit, les 2 piscines et les facilités de stationnement.
Ce qui était moins "bien", c'est l'emplacement de l'hotel pour son éloignement par rapport au centre ville (un gros 20 minutes) et le repas du soir. Je ne dirai pas que ce n'était pas bon; c'était même plus que correct, mais un peu trop "inhabituel" dans le choix du plat du jour. La formule demi pension nous imposait ce menu du jour, et en cas de choix alternatif, nous pouvions prendre à la carte mais avec supplément. Ce fut le cas a 2 reprises, mais nous n'avons pas du y aller de notre poche. oubli, incompréhension ou geste commercial; je ne sais pas.
Le BBQ du mercredi n'est pas du tout au point comparé à ce que nous avions connu au best western de st Raphaël. A revoir impérativement.
Encore merci au personnel de salle et à la réception.
l'hotel est une bonne adresse sur ste maxime, mais nous essairons autre chose la prochaine fois.

apach
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Superbe établissement à tous points de vue :
-Excellente restauration : petit dejeuner copieux & varié, diner semi gastronomique dans la cadre de la DP , variations dans les menus, possibilités pour les enfants d'avoir un buffet varié & complet.
-Personnel aimable et serviable , à l'écoute de la clientele.
-Bonne situation geographique , hotel situé derriere le jardin botanique qu'il suffit de traverser pour arriver a la plage(200m max.)
-Privilegier les chambres vue piscine au 2e etage, car vue sur mer et St tropez.
-Belles installations : piscine interieure chauffée , piscine exterieure malheureusement non chauffée(malgré mois de juillet , l'eau reste froide) , salle de fitness, tables de ping pong , billard(payant), ...
-Chambres propres & correctes, un peu petite pour 3 personnes, bonne literie, presence d'un coffre mais malheureusement absence d'un mini bar dans la chambre .

Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons (2 adultes + 1 enfant 10a) séjourné dans ce magnifique hôtel durant 1 semaine en ce mois de juillet. Excellent accueil, très bel environnement verdoyant, à quelque centaine de mètres de la plage galets ou sable, au choix (attention ne convient pas aux personnes à mobilité réduite !, nombreux escaliers dans l'hôtel). La distance annoncée par rapport au centre de Ste Maxime est cependant légèrement optimiste : il faut compter au moins 1/2h de marche pour atteindre le centre, mais 10 min(en raison des embouteillages) en voiture et un parking public en plein centre, souvent disponible.
Nous avons été surclassés en chambre triple en RDC, avec petite terrasse ouvrant sur une pelouse, vue piscine (heureusement car nous avions réservé Garrigue Balcon… dont l’emplacement n’est tout de même pas génial). Excellent comfort, même si les lits mériteraient sans doute des couettes au lieu de couvertures, pour le côté chic… climatisation Ok, jolie SDB moderne, TV chaines numériques et accès wifi gratuit partout.
Restauration : PDJ excellent, viennoiseries, toasts, baguettes,… fruits secs et frais, céréales… différents choix de thés, … Nous étions en demi pension et avons chaque soir été agréablement surpris par les plats servis ; beaucoup de saveur, de finesse et de recherche dans la présentation. De plus, les enfants ont à leur disposition un mini « buffet » dont le plat principal diffère chaque jour, entouré d’une entrée au choix (pâté en croute, salades, …) et d’un dessert du jour, ainsi que des fruits et des yaourts… Bref le bonheur pour les petits… et pour les grands !
Excellent service, effectué par de nombreux stagiaires étrangers dont le français est parfois hésitant mais qui se plient en quatre pour vous servir, entourés par les habitués de l’équipe, supervisée de main de maître par le responsable de la restauration, le tout avec beaucoup de classe, de gentillesse et de bonne humeur.
Côté piscine : une grande, extérieure, avec transats et parasols gratuits, ainsi qu’un bar de piscine (boissons, sandwiches et glaces)… température parfois un peu froide, mais qui a cependant le mérite d’être un peu abritée du mistral. Une autre (petite) piscine intérieure et chauffée est entourée de baies vitrées donnant sur le jardin. L’hôtel met également à disposition une petite salle de fitness, ping pong, billard et baby-foot (ainsi que hammam et massages – non testés). Enfin, cerise sur le gâteau, une animatrice propose des activités bricolage ou jeux aux enfants, ts les après-midi (sauf WE), organise une table mini-club pour le repas du soir, pour les enfants qui le souhaitent… et leur propose encore quelques jeux jusqu’à 21.30h… un régal pour les parents qui désirent profiter de leur repas ! (Il ne lui est cependant pas permis de surveiller les enfants à la piscine… mais il faut bien que les parents aient encore quelque chose à faire !)
Bref, si l’on devait vraiment trouver un petit quelque chose à dire… un peu de musique d’ambiance serait agréable à la piscine… parfois un peu trop calme, et il serait bon d’éviter de procéder à des petites réparations ici et là, durant la haute saison !
Nous y retournerons certainement en choisissant une chambre côté piscine.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous avons séjourné 4 nuits en juillet 2011 dans cet hôtel. Nous étions une famille de 2 adultes et 2 enfants (2 et 6 ans). C'est un hôtel qui offre une très belle prestation pour les familles : chambres spacieuses, clilmatisation, terrasse/ou balcon très spacieux avec table, chaises, parasol et transats confortables. Deux très belles piscines : l'une en extérieur, immense et très agréable, même si un peu fraîche parfois (cela dépend du mistral et du soleil !); l'autre couverte mais très agréable également car chauffée et entourée par de grandes baies vitrées qui donnent sur le jardin. Beaucoup d'espace dans les jardins arborés et couverts de bougainvilliers, et un accès quasi-direct à la plage - moins de 5 minutes à pied - en traversant le jardin botanique par la porte au bout du jardin de l'hôtel. Un restaurant très agréable en terrasse et un menu enfant sous forme de buffet qui permet à l'enfant d'avoir un vrai choix varié pour les entrées et desserts. Une équipe agréable et attentive. Nous vous conseillons vivement cet hôtel de très bon standing.

Morges, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Hôtel charmant, excellent rapport qualité-prix. Nous avons passé une semaine en famille (16 personnes, de 81 à 11 ans) et chacun a trouvé son bonheur entre la piscine et la plage (toute proche). La qualité de la demi-pension est excellente, très grand choix au buffet du petit-déjeuner et très bons choix également le soir. Nous nous sommes régalés à chaque repas. Le service très agréable. Les chambres sont confortables et propres. A recommander !

Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet établissement pour le week end de Pâques. A notre grande surprise nous avons été surclassés en chambre vue piscine/mer. Chambre à grande literie et à salle de bains correctement équipée.
La situation de l'hôtel est idéale, dans une pinède et à la fois proche de la mer mais éloigné de la route et des nuisances.
Piscine intérieure agréable à cette période de l'année. Les repas sont corrects, certains produits sont cependant bas de gamme pour le petit déjeuner (lait en poudre, pain industriel,...). Le personnel est de bonne humeur.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011