“Beau séjour ” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Blvd Jean Moulin, 83120 Sainte-Maxime, France   |
paris
“Beau séjour ”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Nous avons passé un agréable séjour au domaine.
Nous avons réservé par hasard en naviguant sur le net et nous sommes tombé sur ce domaine qui nous a séduit par ses 2 piscines.
Le domaine est assez bien situé puisque a moins de 500m de la plage.
Les chambres sont grandes avec un beau balcon et propres.
Le petit déjeuner manquait cependant de diversité surtout pour son prix.( pain, petites viennoiseries,jambon,fromage,œufs à faire cuire soi même et jus cafés)
Le personnel est aimable mais pas assez serviable (il manque un serveur autour des piscines par exemple).
Les points négatifs a souligner sont que avant tout que l'endroit n'est pas du tout adapté ni aux poussettes ni aux handicapés.
Nous avions notre bébé de 4 mois et c'était très pénible de se rendre dans notre chambre comme a la piscine.
Et l'autre pour négatif est la grande pente a descendre pour aller a la plage.
Hotel a recommander

Séjour du août 2015

douai
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Ayant séjourné pendant 14 jours avec ma femme au domaine du Calidianus, je ne peux faire que des louanges à cet hôtel 3 étoiles qui mériterait largement 4 étoiles.
Tout d'abord l'endroit : il se situe à 100 mètres de la plage de la croisette à Sainte maxime (peut être pas la plus belle plage: celle de la Nartelle est largement plus belle : eau limpide et sable blanc) , celle ci a de gros galets pour rentrer dans l'eau (pas si cristalline que cela) et le sable est plutôt un mélange de sable et de gravier.
L’hôtel se trouve heureusement en retrait de la route hyper passante et à environ 800 mètres du centre de Sainte Maxime.
L’hôtel en lui même: d'une taille humaine, environ 40 chambres sur 2 étages, il est arboré d'un jardin luxuriant (palmier, hibiscus,.. ), il comprend 2 grandes piscines non chauffées (à part par le généreux soleil en cette période) dont une un peu plus fraîche, idéal en plein état (24° et 29° pour la plus grande) .
Il y a même pour les sportifs : un terrain de tennis et une table de ping pong (que demander de plus: un boulodrome peut être vu qu'on est dans le sud)
Les chambres sont hyper spacieuses (environ 28 m2) et équipées d'une climatisation, d'une TV LCD, d'un mini coffre fort, de 2 grandes armoires, d'un petit bureau, d'une très grand salle de bain avec baignoire et d'un WC séparé (pour les chambres bastide (la notre)).
Le petit déjeuner: copieux sous forme de buffet (jus d'orange (concentré (dommage pas de jus frais), croissanterie(excellents) ,jambon blanc, jambon cru, beurre, oeuf, fromage, yaourt, bref rien ne manque et le tout servi par la pétillante et très agréable Annie).
Le service de chambre: rien à dire : discret, rapide et propreté impeccable: parfait !
Le restaurant: préparé, par l'excellente chef Sylvie (qui mériterait d'avoir son restaurant), n'ayons pas peur des mots, à base de produits frais et menus variés (viande succulente, poissons goutteux, pâtes al dente, et mention très spéciale pour les tiramisu et pannacotta (surement les meilleurs que j'ai pu manger en France)
La serveuse Manon, jolie de surcroit, est rapide, serviable et très sympathique.
Le tout a des prix corrects (pour le sud) et même un peu - cher que dans sainte Maxime: le calme et la qualité en + !
L’accueil, quant à lui, est géré par la sympathique Géraldine, toujours prête a renseigner les clients.
Enfin mention spéciale pour Marie Hélène, la patronne, sans qui le Calidianus ne serait pas pareil), qui gère d'une main de fer dans un gant de velours son petit personnel et dévoué a 100% a la satisfaction totale de ses clients et avec le sourire en plus: rare dans le sud pour être signalé.
Vu la quiétude de l'endroit , que cela soit prêt de la piscine , au petit déjeuner ou au restaurant , le Calidianus mériterait d'avoir largement sa place dans le très select guide "Relais du silence".
Un seul point négatif, et oui il en faut bien un: il n'y a que le wi-fi dans les parties communes mais as dans les chambres: incroyable et impensable au 21 eme siècle (Mais bon ce détail devrait être résolu d'ci un mois, dixit la patronne).
Bref, nous avons étés plus qu'enchantés d'avoir passer nos vacances dans cet endroit .
Nous y retournerons a coup sur.

• Séjour du août 2015 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Nous avons séjourné dans cet hôtel qui mérite 4*
De part sa tranquillité, sa propreté, la qualité des services ainsi que l'accueil des différentes personnes travaillant dans cet hôtel.
Une chambre au top, 2 belles piscines et du calme très appréciable.
Nous tenons à remercier la patronne qui nous a offert un accueil plus que chaleureux en plus d'être à l'écoute de ses clients.
Un grand merci à toute votre équipe pour notre séjour, nous reviendrons avec grand plaisir le plus vite possible.
En un mot juste parfait !!!

Séjour du août 2015 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Hotel qui mérite de s y arrêter!!!
Tres bien situé cet Hotel est proche de la plage et du centre de sainte maxime.
Les chambres sont très propres, climatisées, avec vues sur deux belles piscines!!!
Le petit déjeuner est très copieux!!!
Je recommande cet Hotel !!! Merci pour l accueil également!!!

Séjour du août 2015 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2015

Un très bel hôtel étendu (pas un bâtiment imposant) et discret avec du caractère. Toutes les chambres donnent sur le jardin ou les piscines.
Cadre magnifique, calme, sous les pins, entre les 2 piscines, le tennis et le Ping Pong....
La chambre était très jolie, provençale donnant sur une petite terrasse (ouverte sur l'extérieure). Manquerait une étagère ou une commode pour poser les vêtements (une seule existante).
Très bonne literie.
Un très bon accueil par la gérante.
Un conseil : des fruits frais entiers seraient bienvenus au petit déjeuner (banane, kiwi, orange...).
Centre de Sainte Maxime à 20 minutes à pied...
Un chouette séjour, nous reviendrons !!!!!!!!!

Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2015

Hôtel 3* idéalement situé. Tout en étant proche de l'axe principal pour rejoindre entre autres St Tropez, il se trouve en retrait ce qui garantit une tranquillité appréciée. Sont mis à disposition les transats et serviettes pour les deux piscines, tennis, terrain de boules, table de ping long, le tout dans un cadre verdoyant. Parking, wifi dès lors qu'on est près de la réception, qui est centrale. Le restaurant ouvert àla belle saison est sans pprétention, mais au demeurant très agréable et les plats sont simples mais bons. Le service de l'hôtel est irréprochable. Le centre de Ste Maxime se trouve à 20_25 mns à pieds. Je conseille de se garer au port de Ste Maxime pour prendre la navette bateau pour aller en St Tropez. 20 mns de traversée fort agréable, sans le stress de la circulation qui est inévitable. Petit déjeuner ,moment privilégié des vacances, répond à toutes les attentes. En couples ou en famille, je recommande cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Éviter la chambre qui se situe derrière le bar, trop de nuisances sonores
  • Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2015

Nous avons trouvé cet hôtel par hasard sur internet, et aucun regret ! Vraiment parfait ! Nous le conseillons. Le cadre est très reposant, et silence : idéal pour un week-end détente en amoureux.
Les services proposés sont irréprochables.

Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux