“L'amour passe par l'estomac” 4 5 étoiles

826, Chemin de la Pounchouniere, 06570 Saint-Paul de Vence, France
00 33 4 93 32 74 21
Site Web
Réservez avec
Toile Blanche n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 31 Restaurants à Saint-Paul de Vence
Catégorie de prix : USD 43 - USD 78
Cuisines : méditerranéenne, Tapas, moderne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Balegem
“L'amour passe par l'estomac”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

La Saint-Valentin, parfois un must, mais souvent un cauchemar pour chaque gastronome averti: atmosphère et décoration forcées, menus hors de prix et de qualité douteuse. Ceci ne fut pas le cas à la Toile Blanche.
Dés l’arrivée, l’accueil se situe entre le côté relax et convivial d’une table d’hôtes et le professionnalisme d’un restaurant haut de gamme, sans chichi, mais pas nonchalant.
TB avait concocté un menu gastronomique ‘spécial Saint-Valentin’ pour € 55 (vins adaptés + €30) : champagne en apéritif, amuse, entrée, plat, dessert, café compris. Qui fait mieux au point de vue prix dans le très touristique et par la coûteux Saint-Paul de Vence? Si ce menu ambitieux et le choix d’ingrédients qualitatifs se traduisent sur l’assiette, cela promet une soirée romantique et culinaire réussie. Et ce fut le cas.
C’est une bonne idée de servir l’apéritif au feu ouvert, cela détend l’atmosphère et permet de profiter du magnifique panorama qu’offre la maison et les environs.
En amuse, un clin d’œil, la tomate d’amour. Une mise en bouche frivole, innovatrice et suscitant la curiosité pour la suite. En entrée, les dés de Granny-Smith et d’avocat apportent la fraicheur nécessaire au foie gras et aux scampis ce qui rend le plat plus agréable au palais. Le plat principal démontre la dextérité du chef: il n’est pas simple de combiner avec succès deux ingrédients, la dorade et le risotto, qui tout les deux nécessitent une cuisson précise. Mais le plat est techniquement réussi et très appétissant. Petite remarque, il serait intéressant de mentionner l’origine de la dorade, ne fût-ce que pour contenter les gastronomes dits ‘écologiquement corrects’.
Pour finir, le dessert permet au chef de déployer ses talents artistiques: les multiples structures et compositions excitent tant les papilles que les pupilles sans déraper dans l’abstrait. Nous terminons, amplement satisfaits, par un café accompagné de ses mignardises.
En conclusion je recommande la TB à tous ceux qui veulent combiner gastronomie innovatrice mais abordable, cadre exceptionnel et ambiance féerique. Aller à la TB c’est comme allez aux enchères avec pour but d’acquérir un Cézanne mais de revenir à la maison un Klimt sous le bras, on est surpris, émoustillé mais pas moins mécontent.
Quant à nous, nous reviendrons certainement, intrigués de savoir quelles autres couleurs le chef a sur sa palette.

• Visité en février 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Toile Blanche ont aussi consulté

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Toile Blanche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Toile Blanche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.