“Un havre de paix où l'Art a trouvé son écrin de verdure.Où le rêve et la détente sont les clés.” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas d'Artigny

Le Mas d'Artigny a été ajouté à vos Favoris
Le Mas d'Artigny
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France   |
Classé n°13 sur 13 hôtels à Saint-Paul de Vence
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011 par mobile

Nous sommes venus en août 2011.
L'accueil,le sourire et le lieu sont exceptionnels.
Le premier paysage est une allée de pins odorants, le portail est grand ouvert de jour, de nuit un gardien nous accueille avec le sourire.
Nous nous sentons en sécurité.
L'entrée est bordée d'oeuvres d'art, de terrains de tennis,il y a un golf et surtout des jardins à l'anglaise.
On se sent bien.
C'est à taille humaine en ayant de l'espace.
La piscine, le grand spa ,la terrasse où nous prenons le petit déjeuner et les repas sont très agréable.

La cuisine est délicieuse, je dirai même haut de gamme, les mets sont un festival d'accord en goût et cuisson.Une féerie.
Les desserts devraient être un peu plus à l'image des plats.Plus raffinés.

Cependant, la proximité de la cuisine et les commentaires du personnel, nous aurions pu nous en passer.
Surtout l'un d'entre eux a eu la bonne idée de dresser les couverts pour le lendemain alors que nous en étions au plat.
Un bruit insupportable.
Le côté magique du moment s'est Un peu envolé.luxe et volupté sans le calme.

Pour ce qui est des chambres,la "deluxe" est très confortable,
35 m2, grande terrasse, vue sur saint paul.Le rêve...
Très agréable.
Petit hic,nous avions trouvé des cheveux en fond de douche et un peu de poussière sous le lit.

Côté déco ,c'est sobre provençal.
A renouveller tout de même
Un bon enduit à la chaux (tadelakt ou un stuc glacé lègerement coloré)
Dans les brun, ocre rouge et caramel pour être en accord avec les tons terre de l'environnement serait une gamme intéressante et un doux contraste avec le bleu du ciel qui a été omniprésent durant notre sejour.Un bouquet fleur aurait été bien perçu pour l'accueil
Pour le mobilier, des meubles aux lignes plus courbes et surtout pas d'osier, pas de plastique pour la terrasse de la chambre.
Cela serait un plus vu le tarif de la chambre.

Une suggestion, comme ce lieu est dédié à l'art, pourquoi ne pas prevoir dans les chambres des fil nylon sur rail et des spots directionnels afin que
Les clients puissent suspendre leurs photos ou tableaux afin de sentir plus chez eux. Ou de votre côté proposer des reproductions à choisir
Parmis vos artistes avec un caution.

En conclusion, hormis les détails et quelques fausses notes, nous étions enchantés et avons hâte d'y retourner.
Nous allons peut être fêter notre rencontre avec des amis et nous testerions bien la suite avec piscine privée, ça nous a fait rêver.
Donc nous envisageons de revenir.
Ne lisez pas tout les commentaires , faites votre propre opinion, ce qui plait à l'un déplait à l'autre.
Chacun est unique et c'est ce que nous avons ressenti en venant ici.
Bien à vous.

Sylvia R.

vacqueyras
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Trés bel hotel, domage pour les chambres qui n'ont pas été refaites depuis longtemps. Très bel vue, piscine chauffée.
Très bon restaurant un peu cher.
Personnel hyper pro.
Il faut aller dans cet hotel pour se reposer et rester au calme.Et il faut pas hesiter a utiliser les comparateurs de prix afin d'avoir le meilleur tarif car nous nous sommes aperçu (un peu trop tard) que nous avions payer le double par rapport a un autre couple qui avait réservé sur un autre site.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Personnel charmant ,disponible ,une Cuisine excellente et une Vue sont les seules choses que je retiendrai de ce séjour .
Les chambres sont d'une autre époque .Le ménage ...... ( pas de commentaire ) .
La fermeture de la baie vitrée , un trou dans le montant central où on insère une tige métallique .
L'état des piscines .......

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011 par mobile

Séjour en aout a deux dans la villa. Vue mer et et vue sur st Paul. (cinq min en voiture ). acqui avec Weekendesk a un tarif très acceptable, nous avons été surclassés quand même sans rien demander. Personnel sympa, petit dej continental avec vue superbe.
Beaucoup d art contemporain partout. Plutôt chouette. Chambres propres, spacieuses, salle de bain très bien. Deco ok.... Quelques couleurs un peu désuètes, un meuble ou deux pas très accordés, mais rien de bien méchant. Pas vu le Spa mais était très beau en photo. Belle piscine avec une partie ombragée et abritée. Le tout est assez romantique.

2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011 par mobile

Le personnel est professionnel et charmant ; il n'y a rien à redire.

Ce qui ne va pas :
1. Un ménage plus que mal fait (vous jugerez sur photo)
2. Une chambre qui mériterait d'être réellement rénovée au-delà du simple coup de peinture (idem, photo)
3. Une piscine privée qui ne présente aucun intérêt pour être en partie à l'ombre (faites attention lors de votre réservation, si vraiment vous voulez y aller)

S'agissant du parc arboré, le recours à des jardiniers ne serait pas de trop car tout semble être un peu délaissé

3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Séjour d'une semaine via un site promotionnel, chambre confortable, petit déjeuner correct. Pour ce qui concerne la piscine : LAMENTABLE...Les normes d'hygiène ne sont pas respectées, pas de pédiluve (mais tapis de boue avant l'accès à la piscine), toilettes et douche hors service, piscine sale...Transat inconfortable, sans matelas. Hôtel beaucoup trop cher et ne vaut pas un 4 étoiles...

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Aix-en-Pce
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

J'ai eu très peur avant de partir car je n'ai lu les avis qu'après avoir reservé, résultat :
nous sommes de retour et nous ne regrettons pas notre long week-end de 3 nuits même si nous sommes d'accord avec certaines critiques !
L'arrivée se fait à partir de 17H00, ce qui ne nous a pas empêché de profiter de la piscine dès le premier soir. L'arrivée est tardive mais le départ aussi, puisque nous pouvons profiter de la chambre jusqu'à midi le dernier jour.
La déco est très décevante : le mobilier, les rideaux, la tapisserie, le convertible, le sèche-cheveux, les prises et interrupteurs, les pommeaux de douche, la baignoire... datent d'une autre époque et c'est vrai que ça choque pas mal en entrant dans la chambre. Un vrai coup de neuf ferait du bien, surtout pour la robinetterie. Au départ, nous n'avions pas d'eau chaude dans notre douche; après intervention nous avions de l'eau chaude mais à température fixe, impossible de tourner le thermostat et donc de choisir la température de l'eau, pour un 4 étoiles, c'est quand même embêtant !
Le petit-déjeuner est effectivement très cher pour le peu qui est servi... Nous ne savons pas pourquoi mais les quantités diminuaient de jour en jour, nous avons donc fait la remarque et obtenu un complément sans problème. J'en profite pour dire que tout le personnel a été très sympa avec nous.
Après avoir lu les commentaires, j'avais décidé d'emmener les repas et je pense avoir bien fait car nous avons commandé une fois 2 assiettes de frites et avons reçu un petit caquelon assez peu rempli, pour 28€ tout de même !
Mis à part cela, nous avons adoré le concept de la piscine privée, le calme, de pouvoir emmener notre chat avec nous, la voiture garée devant la suite... L'extérieur est très beau, propre et très vert, et je le répète le personnel a été à l'écoute et très agréable avec nous.
Pour conclure, si nous en avons l'occasion, nous y retournerons très certainement , mais pas au prix fort qui est tout de même trop élevé pour la vetusté des suites. Nous espérons qu'ils penseront à rénover les chambres afin de rendre les séjours plus agréables.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Mas d'Artigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Mas d'Artigny

Adresse : Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France
N°5 des hôtels de luxe à Saint-Paul de Vence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Mas d'Artigny 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Des Escaravatiers
Le Mas D'artigny Saint Paul De Vence
Le Mas d Artigny Et Spa St Paul De Vence
Hotel Le Mas D'artigny Saint-Paul De Vence
Le Mas d`Artigny Hotel St-Paul-De-Vence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas d'Artigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.