“endroit séduisant” 4 5 étoiles
Avis sur Le Mas d'Artigny

Le Mas d'Artigny a été ajouté à vos Favoris
Le Mas d'Artigny
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France   |
Classé n°13 sur 13 hôtels à Saint-Paul de Vence
PRESENTEVILLERS
“endroit séduisant”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Un WE en couple dans cet endroit en chambre surclassée sapcieuse avec superbe salle de bain, vaste dressing et suite avec terrasse. Il faut cependant apporter quelques bémols concernant l'ameublement peu en rapport avec les étoiles affichées par cet établissement.

parc et jardins sont magnifiques, la piscine est agréable. la cuisine succulente et le petit déjeuner siffisamment varié. L'amablilté du personnel contribue à notre bonne impression.

C'est donc une adrese à recommander surtout en profitant des promotions des sites de voyages qui la propose à des prix plus justufiés que ceux affichés.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

423 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011 par mobile

Repos total avec une vue magnifique sur la mer au milieu d'un parc. Mobilier un peu vieillot. Chambres spatieuses et belles terrasses vues mer. Piscine et hammam dans le centre de spa à conseiller pour recharger les batteries. Massage bien sans plus. Bon restaurant et menu découverte à 35 € très bon. Très proche de saint paul de vence 3 min en voiture.

• Séjour du décembre 2011
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Une offre promotionnelle m'a permis de découvrir ce lieu enchanteur, en pleine nature, avec vue dominante et partielle sur la mer, à une dizaine de kilomètres du sympathique village de St Paul de Vence (06). En cette période creuse, j'ai eu la bonne surprise de voir la chambre classique, que j'avais réservée pour une nuit, surclassée en suite junior, une sorte de T1 de quelque 50m², doté d'une grande salle de bains avec WC séparés, douche, baignoire, dressing et une très spacieuse chambre avec une partie salon agrémentée d'une table basse et de deux confortables fauteuils face à l'écran plat de télévision. Le balcon de cette "chambre" n°235 donnait sur une jolie pinède. Outre les belles dimensions de la suite, mon amie et moi avons beaucoup apprécié les grands volumes de cet hôtel un peu vieillot, implanté dans un grand parc verdoyant où des courts de tennis et un petit terrain de boules trouvent leur place à côté de sculptures diverses.
Egalement très appréciable l'accès libre à une piscine extérieure chauffée de 25 mètres - une plus grande propreté de ce bassin carrelé aurait rendu idéal mon exercice de natation! -
à un sauna et à une petite salle de mise en forme, équipée de quelques vélos et d'un appareil multifonctions. Ne nous nourrissant que de quelques fruits le soir, nous avons résisté aux tentations de la carte alléchante du restaurant mais avons pu commander au bar deux authentiques jus d'oranges pressées. Quant au petit déjeuner du matin, il s'est révélé complet, copieux et savoureux.
Au-delà de tous les atouts précédemment exposés, la gentillesse et la disponibilité du personnel, certes peu sollicité, ont concouru à faire de cette brève escapade un excellent souvenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
rougiers
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous sommes parti en octobre pour un week end en amoureux. L'accueil est sympatique et le personnel souriant. Le site est calme et reposant. Les chambres sont spatieuses mais elles mériteraient une bonne réfection. Prévoir de réserver le spa bien en avance, pour notre part tout était complet. Cet hôtel est à recommander, mais pas au prix affiché.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Le lieu est très agréable et très reposant. Le personnel serviable et sympathique. Mais, les chambres c'est une autre histoire. Pour notre part, nous étions dans une chambre facturée normalement au tarif de base de 525€. Ce n'est heureusement pas le prix que nous avons payé car bien que celle-ci soit grande, elle n'en valait pas plus de 150 €... Mobilier hors d'âge, décoration digne d'un 2/3 étoiles des années 70/80. C'est vraiment très dommage mais malheureusement trop courant dans notre région où les touristes étrangers affluent et donc se font un peu arnaquer par ce type d'établissement surfait. Il y a pourtant un beau parc, un spa, un bon restaurant (quoiqu'un peu surfait aussi...). Bref, vous trouverez beaucoup mieux et moins cher en cherchant un peu

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011 par mobile

Nous sommes venus en août 2011.
L'accueil,le sourire et le lieu sont exceptionnels.
Le premier paysage est une allée de pins odorants, le portail est grand ouvert de jour, de nuit un gardien nous accueille avec le sourire.
Nous nous sentons en sécurité.
L'entrée est bordée d'oeuvres d'art, de terrains de tennis,il y a un golf et surtout des jardins à l'anglaise.
On se sent bien.
C'est à taille humaine en ayant de l'espace.
La piscine, le grand spa ,la terrasse où nous prenons le petit déjeuner et les repas sont très agréable.

La cuisine est délicieuse, je dirai même haut de gamme, les mets sont un festival d'accord en goût et cuisson.Une féerie.
Les desserts devraient être un peu plus à l'image des plats.Plus raffinés.

Cependant, la proximité de la cuisine et les commentaires du personnel, nous aurions pu nous en passer.
Surtout l'un d'entre eux a eu la bonne idée de dresser les couverts pour le lendemain alors que nous en étions au plat.
Un bruit insupportable.
Le côté magique du moment s'est Un peu envolé.luxe et volupté sans le calme.

Pour ce qui est des chambres,la "deluxe" est très confortable,
35 m2, grande terrasse, vue sur saint paul.Le rêve...
Très agréable.
Petit hic,nous avions trouvé des cheveux en fond de douche et un peu de poussière sous le lit.

Côté déco ,c'est sobre provençal.
A renouveller tout de même
Un bon enduit à la chaux (tadelakt ou un stuc glacé lègerement coloré)
Dans les brun, ocre rouge et caramel pour être en accord avec les tons terre de l'environnement serait une gamme intéressante et un doux contraste avec le bleu du ciel qui a été omniprésent durant notre sejour.Un bouquet fleur aurait été bien perçu pour l'accueil
Pour le mobilier, des meubles aux lignes plus courbes et surtout pas d'osier, pas de plastique pour la terrasse de la chambre.
Cela serait un plus vu le tarif de la chambre.

Une suggestion, comme ce lieu est dédié à l'art, pourquoi ne pas prevoir dans les chambres des fil nylon sur rail et des spots directionnels afin que
Les clients puissent suspendre leurs photos ou tableaux afin de sentir plus chez eux. Ou de votre côté proposer des reproductions à choisir
Parmis vos artistes avec un caution.

En conclusion, hormis les détails et quelques fausses notes, nous étions enchantés et avons hâte d'y retourner.
Nous allons peut être fêter notre rencontre avec des amis et nous testerions bien la suite avec piscine privée, ça nous a fait rêver.
Donc nous envisageons de revenir.
Ne lisez pas tout les commentaires , faites votre propre opinion, ce qui plait à l'un déplait à l'autre.
Chacun est unique et c'est ce que nous avons ressenti en venant ici.
Bien à vous.

Sylvia R.

• Séjour du août 2011
vacqueyras
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Trés bel hotel, domage pour les chambres qui n'ont pas été refaites depuis longtemps. Très bel vue, piscine chauffée.
Très bon restaurant un peu cher.
Personnel hyper pro.
Il faut aller dans cet hotel pour se reposer et rester au calme.Et il faut pas hesiter a utiliser les comparateurs de prix afin d'avoir le meilleur tarif car nous nous sommes aperçu (un peu trop tard) que nous avions payer le double par rapport a un autre couple qui avait réservé sur un autre site.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Mas d'Artigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Mas d'Artigny

Adresse : Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France
N°5 des hôtels de luxe à Saint-Paul de Vence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Mas d'Artigny 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Des Escaravatiers
Le Mas D'artigny Saint Paul De Vence
Le Mas d Artigny Et Spa St Paul De Vence
Hotel Le Mas D'artigny Saint-Paul De Vence
Le Mas d`Artigny Hotel St-Paul-De-Vence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas d'Artigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.