“Tarifs loin de la réalité” 2 5 étoiles
Avis sur Le Mas d'Artigny

Le Mas d'Artigny a été ajouté à vos Favoris
Le Mas d'Artigny
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France   |
“Tarifs loin de la réalité”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Les plus :
Le cadre
La piscine chauffée

Les moins :
Les prix : ils ne sont pas à la hauteur ni du service (personnel sans retenue, mal vêtu, oubli la présence des clients...)ni à la qualité des bâtiments. La direction doit en avoir conscience ; ils vous surclasse lorsque c'est possible.
L'état général : que ce soit dans les chambres, dans la salle de restaurant ou à l'exterieur, tout est à refaire. Le décor des chambres est sans doute le même depuis 30 ans. Un boîtier électrique pend sous l'eau dans la piscine.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Une belle vue sur la mer mais quand on regarde dedans c'est très vieillot. Les nombreuses fissures et cloques dans la peinture donne un effet assez salle sans compter le canapé ultra usé qui ne donne pas envi de s'en approcher.
Il y a pas mal de commodités mais pas très accessible (en tout cas hors saison).
Rien a redire sur le petit dej par contre. Tout y est : le choix le goût et la vue.
Y'a du boulot pour meriter ses 5 étoiles.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Certes le séjour a été réservé sur un site à prix cassé, mais quelle horreur ! Moquette des années 20 téléphone sèche cheveux qui ont au moins 30 ans c est pas compliqué tout est moche sans aucun charme.
Même la salle de bain qui a priori fait rêver avec sa douche et sa baignoire ne donne même pas envie. Il serait temps de remettre au goût du jour l ensemble. Même mon salon est plus agréable que cette chambre 4 étoiles...

• Séjour du mars 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Paul de Vence

Nice
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Je ne donne mon avis que sur le restaurant car nous avons juste dine.
Alors, la carte de vin etait en train d etre refaite, nous n avons pas eu le choix pour un vin au depart de meme qualite que ce que nous voulions mais plus cher que le sommolier nous a ensuite declare #entre de gamme#... 55 euros la bouteille....
Les plats sont tres chers et franchement, c est pas de la cuisine... Aucune originialite, carte pauvre et des prix pas du tout à la hauteur de l assiette. On mange mieux dans les restaurants plage.....
Bref, un rapport qualite prix nul. N y aller pas pour diner

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Manosque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous avons déjà séjourné plusieurs fois au Mas d'Artigny, et à chaque fois c'est un réel plaisir.
L'hôtel a une vue magnifique, un superbe parc et un très bon restaurant.
Un endroit où l'on se sent vraiment bien !
Même s'il est vrai que certaines chambres mériteraient d'être rénovées, nous n'avons jamais été déçus de nos séjours, que ce soit en chambre ou en suite.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Carpentras, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Mais quel grosse déception!!!
Nous avons trouvé la chambre assez négligé, tâches sur la moquette et le dessus de lit, poussière sur les différents meubles, poils pubiens au sol dans les toilettes, cheveux dans la baignoire.
Quant au repas, une vraie catastrophe pour un restaurant soit disant 4 étoiles.
Personnel peu aimable en début de services et trop "décontracté" (blagues vaseuses) en fin de repas. Nous avons ressenti une très grande différence de services entre nous, personnes simples et les autres clients, très aisés.
Un petit exemple, nous avons été les premiers à s'installer dans le restaurant, donc à commander le dessert. Une table plus "aisée", arrivé bien après nous, à commander le même dessert que nous avions choisi, et comme il n'y en avait pas assez, le serveur a préféré les privilégiés en leur donnant notre dessert ce que je trouve inadmissible. Étant enceinte les autres desserts m'étaient interdits.
Ne parlons pas des plats servis, un véritable attrape touriste, d'ailleurs je cherche toujours les truffes dans le risotto, qui n'avait aucun goût et ressemblait à de la colle, et mon compagnon cherche toujours l'accompagnement de la micro-pièces de boeuf qui lui a été servi, peut être était-ce le cercle de purée de 8 cm de diamètre et 1cm de haut.
Du début à la fin du repas le serveur n'a débarrassé ni les verres d'apéritifs, ni les CHIPS et CACAHUÈTES (très classes d'ailleurs), ni le plat à croutons, ni les toasts de brioches grillés du petit déjeuner du matin qui étaient censés accompagnés le saumon. Une vraie catastrophe.
Travaillant énormément tous les deux durant l'année, nous ne partons pas souvent et lorsque nous le faisons nous privilégions les hôtels de minimum 4 étoiles. Mais quelle déception dans mon choix. Les étoiles ne sont pas du tout justifiées.
Nous n'avons pas fermé l'oeil durant les deux nuits. Coussins plats et très durs. Bruit atroce dans la salle se trouvant juste en dessous de notre chambre (installation d'un séminaire). Ne parlons pas des occupants des chambres voisines qui ne trouvent rien de mieux que de prendre un bain à 1h du matin en criant comme s'ils étaient seuls. Insonorisation du bâtiment à revoir complètement.

Lorsque je lis des avis positifs, je soupçonne le patron d'écrire ces commentaires lui-même.
Le site peut paraître alléchant mais aucune photo n'est contractuelle. Cet hôtel est une véritable horreur. Je pense que le personnel en est conscient car à la fin de votre séjour il ne vous pose pas la fameuse question "vous avez passé un bon séjour?". La personne de l'accueil prend la clé de la chambre et basta.

Si vous faîtes parti d'une classe moyenne, n'avez pas de sac à main Louis Vuitton et une voiture de grande marque, n'y allait surtout pas, vous allez sentir un gros malaise sur vous et des regards et un service complètement différent par rapport aux autres personnes.

Je ne recommande pas du tout cet hôtel. Faîtes confiance aux avis négatifs qui sont objectifs.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
La Gaude, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Dans le cadre d'une offre spéciale pour leur 40 ans, et à l'occasion de notre anniversaire de rencontre, nous avons choisi de passer une nuit au Mas d'Artigny. L'offre promotionnelle nous a permis de profiter d'une Suite junior vue mer (tarif affiché à 475€) pour 80€ la nuit… fort heureusement aux vues de la qualité de la prestation!!!

Si la suite offre effectivement une surface digne de ce nom, le reste de la chambre n'a rien de luxueux: meubles bas de gamme vieillots, canapé en tissu élimé, impossibilité d'agir sur la climatisation. Le lit (2 lits de 90cm accolés) était recouvert de 2 dessus de lits trop courts superposés… quelle classe!
La salle de bain, immense, bénéficiait d'une baignoire ET d'une douche (3 jets)… heureusement car il n' y avait pas d'eau chaude dans la douche (robinet ouvert à fond).

Côté restauration, nous avions réservé une table pour 20h30. A notre arrivée, le restaurant n'est ni plein, ni vide. A la prise de commande, nous choisissons le menu Gourmet: 49€/pers. Il manquait déjà 2 plats de la carte!
Notre choix se porte sur le "saumon fumé et ses toasts" en entrée: Toats qu'on ne nous servira jamais et lorsque je pose la question au serveur, il me répond sèchement: " Non Madame, les toast sont servis avec l'apéritif" pour servir, 2 min plus tard, la même entrée "conforme" à la table d'à côté! Je n'attendais pas grand chose de ce serveur, de simples excuses pour cet oubli, au lieu de quoi, il se fiche ouvertement du client.
Au delà de cela, les quantités servies sont petites, pas de quoi nourrir un grand gaillard!

Pour finir, le petit déjeuner (que nous avions également réservé): compte tenu du nombre d'étoiles, je trouve que le choix proposé est très limité (équivalent à un Ibis) et ai déjà eu l'occasion de prendre des petits déjeuner plus copieux et variés dans des établissements moins classés. Le client évolue autour d'un buffet où aucun emplacement n'est réellement prévu pour poser son plateau… Pratique n'est ce pas! Et pour couronner le tout, le "gentil" serveur de la veille qui nous indique que les 2 tables pour 2 personnes disponibles sont réservées… Après quelques minutes à patienter debout avec nos plateaux, il finira quand même par nous installer à l'un de ces tables!

Seuls points positifs… ils méritent quand même d'être soulignés… le cadre est exceptionnel (la vue mer de la chambre et de la salle de restaurant est magnifique), la literie était confortable, les équipements (terrains de tennis) nous ont semblé bien entretenus et les prestations du spa sont très bien.

L'excellente réputation de cet hôtel appartient au passé et il faudra des investissements et du personnel qualifié pour redorer le blason de cette adresse!

Astuce pour la chambre : La suite junior vue mer ne vaut absolument pas le tarif affiché : de 475 à 620€.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Mas d'Artigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas d'Artigny

Adresse: Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France
N°6 des hôtels de luxe à Saint-Paul de Vence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Mas d'Artigny 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Des Escaravatiers
Le Mas D'artigny Saint Paul De Vence
Le Mas d Artigny Et Spa St Paul De Vence
Hotel Le Mas D'artigny Saint-Paul De Vence
Le Mas d`Artigny Hotel St-Paul-De-Vence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas d'Artigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.