“Sale et mauvais etat” 2 5 étoiles
Avis sur Le Mas d'Artigny

Le Mas d'Artigny a été ajouté à vos Favoris
Le Mas d'Artigny
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France   |
Cannes, France
“Sale et mauvais etat”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Hotel pas entretenu et sale que ce soit à l'intérieur ou sur les terrasses non nettoyées. Service non existant par des gens qui ne connaissent rien à l'hotellerie, , meme la politesse de base, ils ne connaissent pas !

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons passé un très bon séjour (4 nuits) dans cet hôtel, car nous avons aimé :
- sa situation, au calme et en pleine nature
- sa piscine chauffée, vraiment très agréable, et le grand jardin autour pour bronzer en toute quiétude
- son restaurant, vraiment excellent: de très bons produits, une carte resserrée qui joue la fraîcheur
- un service attentionné.

Nous avons néanmoins peu apprécié notre chambre, vétuste et avec une vue peu engageante au-dessus d'un toit-terrasse. La salle de bain n'était pas terrible du tout, la robinetterie est vraiment à changer.
Les petit-déjeuner également ne sont pas vraiment à la hauteur du lieu: choix assez restreint, manque de produits frais de haute qualité, en contraste avec le restaurant qui lui est vraiment super.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Aubagne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Cet établissement part à la dérive et il n'y a plus de capitaine ....
Tout est laissé dans un état de semi abandon. On a même cru qu'il était en liquidation et qu'il ne restait ouvert que pour maintenir l'emploi ... C'est une fin de règne et aucun prétendant valable ne semble vouloir prendre les choses en main.
Il faut courir après le personnel pour obtenir une consommation sur la terrasse (pourtant, seuls quelques clients étaient présents). Le petit déjeuner est une expédition à lui tout seul : à 27 euros par personne, il faut assurer soi même le service, le buffet très cheap se trouvant dans une autre pièce que l'on atteint après avoir traversé un hall et descendu quelques marches (très pratique pour le retour les bras chargés avec des plateaux plastiques que même les cantines scolaires ont réformé !!).
Le mobilier de la chambre est digne d'une période de solde chez CONFORAMA : éléments en rotin des années 70, aucune décoration murale (il reste néanmoins les crochets, vestiges d'anciens tableaux), mini bar sans bouilloire avec une tablette en formica, et idem pour le coin maquillage de Madame (tablette formica avec un minable tabouret inconfortable).
Aucun entretien des installations n'a été effectué depuis longtemps. Les paumelles de la porte de la chambre n'ont pas vu une goutte de lubrifiant depuis si longtemps qu'ils grincent à réveiller tout l'étage. Le lavabo, sorti tout droit du catalogue Villeroy et Boch de 1974, branle sur son socle. Aucun pare-douche pour se doucher dans la baignoire, absence de peignoir et sèche cheveux pour lesquels les pièces détachées ont été arrêtées d'être fabriquées en ex-RDA au début des années 90.
L'environnement est à l'image du reste : les pelouses, ou plutôt l'herbe qui pousse dans les plate-bandes, ne sont pas tondues, les voies internes à la propriété sont constellées de trous et nombre de végétaux dans les haies sont secs. Il reste des vestiges d'un mini practice de golf et un put synthétique usé comme un vieux paillasson.
Certaines villas indépendantes autour du bâtiment principal sont abandonnées ce qui participe à l'ambiance décrite.

Les anciens clients (souvent étrangers) qui fréquentaient l'établissement l'ont déserté depuis des lustres, remplacés par des comités d'entreprise ou bien des gens comme vous et moi qui nous sommes laissés prendre à des offres alléchantes sur le web.

En bref, le temps semble s'être arrêté sauf pour les prix qui sont largement surestimés par rapport à la qualité.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Paul de Vence

4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons pris un séjour sur voyage privé 2 nuit. Une grande suite avec piscine privative. Tout était parfait. Ainsi que la restauration. Le personnel très sympa. On i retournera sans problème. Quand je lis certains commentaires ou ils ont été déçu je comprends pas. Il y a toujours des insatisfait. Nous on sait régaler.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Saint Louis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

J'ai séjourné 2 nuits chambre 301.
- le personnel de réception est sobre et efficace,
- une grosse tâche noire dans l'entrée, au niveau de la porte salle d'eau / dressing, inadmissible,
- le mobilier est rustique, voire vieillot et sans charme,
- la literie n'est pas confortable, matelas et absence de couette,
- les baies vitrées datent des années 60, on fait mieux ...
- bonne conception de l'ensemble salle d'eau / dressing, mais ... une porte coulissante de la penderie était décrochée, je l'ai repositionnée sur le rail, inadmissible,
- d'un façon générale, la maintenance est négligée,
- le personnel de service oublie de fermer la baie vitrée, cette nuit là, nous avons eu froid, inadmissible,
- l'offre petit déjeuner est réduite, de plus les œufs brouillées et les saucisses sont presque froids,

au restaurant:
- les cuissons ne sont pas maîtrisées, le filet de boeuf "à point" était beaucoup trop cuit,
- le personnel de salle est beaucoup trop familier avec les clients.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres aux suites, la vue est spendide
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Saint-Laurent du Var, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Un séjour au goût amer. Le Mas d'Artigny, c'était le must de la côte d'Azur il y a encore quelques années, il est désormais devenu l'ombre de lui-même. Il me fait penser à ces hôtels italiens des années 70 qui avaient la côte et qui n'ont rien refait, histoire de garder une forme d'authenticité. Résultat raté, c'est un souvenir de vieux paquebot à la dérive que je vais garder. Une junior suite vieillissante, une décoration désuète, des parties communes d un autre âge. Les points forts restent nettement la vue imprenable sur saint Paul, le château du haut de cagnes et la mer, splendide ! Un SPA pas fameux, des espaces verts pas si bien entretenus que ça... Un "bof" qui en dit long. Malgré un personnel de qualité, le Mas n'est plus en mesure de réclamer de telles tarifs pour ses prestations, je suis encore irrité par les 27 euros par personne pour une petit déjeuner !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Mas d'Artigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas d'Artigny

Adresse: Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France
N°6 des hôtels de luxe à Saint-Paul de Vence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Mas d'Artigny 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Des Escaravatiers
Le Mas D'artigny Saint Paul De Vence
Le Mas d Artigny Et Spa St Paul De Vence
Hotel Le Mas D'artigny Saint-Paul De Vence
Le Mas d`Artigny Hotel St-Paul-De-Vence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas d'Artigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.