Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Sale et mauvais etat” 2 5 étoiles
Avis sur Le Mas d'Artigny

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Le Mas d'Artigny a été ajouté à vos Favoris
Le Mas d'Artigny
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France   |  
Services
Cannes, France
Auteur
14 avis 14 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
“Sale et mauvais etat”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Hotel pas entretenu et sale que ce soit à l'intérieur ou sur les terrasses non nettoyées. Service non existant par des gens qui ne connaissent rien à l'hotellerie, , meme la politesse de base, ils ne connaissent pas !

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

526 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    72
    153
    143
    116
    42
Consultez les avis pour
87
308
3
24
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (50)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Versailles, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons passé un très bon séjour (4 nuits) dans cet hôtel, car nous avons aimé :
- sa situation, au calme et en pleine nature
- sa piscine chauffée, vraiment très agréable, et le grand jardin autour pour bronzer en toute quiétude
- son restaurant, vraiment excellent: de très bons produits, une carte resserrée qui joue la fraîcheur
- un service attentionné.

Nous avons néanmoins peu apprécié notre chambre, vétuste et avec une vue peu engageante au-dessus d'un toit-terrasse. La salle de bain n'était pas terrible du tout, la robinetterie est vraiment à changer.
Les petit-déjeuner également ne sont pas vraiment à la hauteur du lieu: choix assez restreint, manque de produits frais de haute qualité, en contraste avec le restaurant qui lui est vraiment super.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aubagne, France
1 avis
9 votes utiles 9 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Cet établissement part à la dérive et il n'y a plus de capitaine ....
Tout est laissé dans un état de semi abandon. On a même cru qu'il était en liquidation et qu'il ne restait ouvert que pour maintenir l'emploi ... C'est une fin de règne et aucun prétendant valable ne semble vouloir prendre les choses en main.
Il faut courir après le personnel pour obtenir une consommation sur la terrasse (pourtant, seuls quelques clients étaient présents). Le petit déjeuner est une expédition à lui tout seul : à 27 euros par personne, il faut assurer soi même le service, le buffet très cheap se trouvant dans une autre pièce que l'on atteint après avoir traversé un hall et descendu quelques marches (très pratique pour le retour les bras chargés avec des plateaux plastiques que même les cantines scolaires ont réformé !!).
Le mobilier de la chambre est digne d'une période de solde chez CONFORAMA : éléments en rotin des années 70, aucune décoration murale (il reste néanmoins les crochets, vestiges d'anciens tableaux), mini bar sans bouilloire avec une tablette en formica, et idem pour le coin maquillage de Madame (tablette formica avec un minable tabouret inconfortable).
Aucun entretien des installations n'a été effectué depuis longtemps. Les paumelles de la porte de la chambre n'ont pas vu une goutte de lubrifiant depuis si longtemps qu'ils grincent à réveiller tout l'étage. Le lavabo, sorti tout droit du catalogue Villeroy et Boch de 1974, branle sur son socle. Aucun pare-douche pour se doucher dans la baignoire, absence de peignoir et sèche cheveux pour lesquels les pièces détachées ont été arrêtées d'être fabriquées en ex-RDA au début des années 90.
L'environnement est à l'image du reste : les pelouses, ou plutôt l'herbe qui pousse dans les plate-bandes, ne sont pas tondues, les voies internes à la propriété sont constellées de trous et nombre de végétaux dans les haies sont secs. Il reste des vestiges d'un mini practice de golf et un put synthétique usé comme un vieux paillasson.
Certaines villas indépendantes autour du bâtiment principal sont abandonnées ce qui participe à l'ambiance décrite.

Les anciens clients (souvent étrangers) qui fréquentaient l'établissement l'ont déserté depuis des lustres, remplacés par des comités d'entreprise ou bien des gens comme vous et moi qui nous sommes laissés prendre à des offres alléchantes sur le web.

En bref, le temps semble s'être arrêté sauf pour les prix qui sont largement surestimés par rapport à la qualité.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Paul de Vence

Auteur confirmé
35 avis 35 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons pris un séjour sur voyage privé 2 nuit. Une grande suite avec piscine privative. Tout était parfait. Ainsi que la restauration. Le personnel très sympa. On i retournera sans problème. Quand je lis certains commentaires ou ils ont été déçu je comprends pas. Il y a toujours des insatisfait. Nous on sait régaler.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint Louis, France
Auteur chevronné
55 avis 55 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
115 votes utiles 115 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

J'ai séjourné 2 nuits chambre 301.
- le personnel de réception est sobre et efficace,
- une grosse tâche noire dans l'entrée, au niveau de la porte salle d'eau / dressing, inadmissible,
- le mobilier est rustique, voire vieillot et sans charme,
- la literie n'est pas confortable, matelas et absence de couette,
- les baies vitrées datent des années 60, on fait mieux ...
- bonne conception de l'ensemble salle d'eau / dressing, mais ... une porte coulissante de la penderie était décrochée, je l'ai repositionnée sur le rail, inadmissible,
- d'un façon générale, la maintenance est négligée,
- le personnel de service oublie de fermer la baie vitrée, cette nuit là, nous avons eu froid, inadmissible,
- l'offre petit déjeuner est réduite, de plus les œufs brouillées et les saucisses sont presque froids,

au restaurant:
- les cuissons ne sont pas maîtrisées, le filet de boeuf "à point" était beaucoup trop cuit,
- le personnel de salle est beaucoup trop familier avec les clients.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres aux suites, la vue est spendide
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Laurent du Var, France
Auteur chevronné
123 avis 123 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 45 villes Avis dans 45 villes
87 votes utiles 87 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Un séjour au goût amer. Le Mas d'Artigny, c'était le must de la côte d'Azur il y a encore quelques années, il est désormais devenu l'ombre de lui-même. Il me fait penser à ces hôtels italiens des années 70 qui avaient la côte et qui n'ont rien refait, histoire de garder une forme d'authenticité. Résultat raté, c'est un souvenir de vieux paquebot à la dérive que je vais garder. Une junior suite vieillissante, une décoration désuète, des parties communes d un autre âge. Les points forts restent nettement la vue imprenable sur saint Paul, le château du haut de cagnes et la mer, splendide ! Un SPA pas fameux, des espaces verts pas si bien entretenus que ça... Un "bof" qui en dit long. Malgré un personnel de qualité, le Mas n'est plus en mesure de réclamer de telles tarifs pour ses prestations, je suis encore irrité par les 27 euros par personne pour une petit déjeuner !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Mas d'Artigny ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Mas d'Artigny

Adresse: Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Paul de Vence
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels de luxe à Saint-Paul de Vence
Fourchette de prix (par nuit): 87 € - 163 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Mas d'Artigny 4*
Nombre de chambres: 85
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Mas Des Escaravatiers
Le Mas d Artigny & Spa
Mas d Artigny & Spa
Mas d Artigny St Paul De Vence
Mas d Artigny Saint Paul De Vence
Mas Artigny
Le Mas D'artigny Saint Paul De Vence
Le Mas d Artigny Et Spa St Paul De Vence
Hotel Le Mas D'artigny Saint-Paul De Vence
Le Mas d`Artigny Hotel St-Paul-De-Vence

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas d'Artigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.