“Un lieu de rêve, intemporel...” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas d'Artigny

Le Mas d'Artigny a été ajouté à vos Favoris
Le Mas d'Artigny
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France   |
Classé n°13 sur 13 hôtels à Saint-Paul de Vence
“Un lieu de rêve, intemporel...”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous venons de passer une semaine au Mas d'Artigny,
Luxe, calme, discrétion sont les atouts de ce superbe domaine.
L'accueil de Catherine est si chaleureux que nous nous
sentons "chez nous".
Nous recommandons le Mas d'Artigny à tous, en couple ou en famille.

Astuce pour la chambre : Nous recommandons la chambre en rez-de-jardin, dotée d'une terrasse... Mais aussi celle avec pi...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Lyon, Rhone-Alpes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Second séjour dans cet hotel, nous y sommes revenus car on nous avait fait bénéficier d'une nuit offerte en suite piscine en raison d'un précédent séjour qui s'était mal déroulé! Rien n a changé depuis l'année dernière. Les volets roulants de la chambre ne fonctionnaient pas, les lumières extérieures non plus, ainsi que celle de la piscine. La piscine privée est agréable mais les extérieurs ne sont pas à la hauteur. Tout l'hotel est délabré, il mériterait un bon coup de modernité et un rafraichissement serait le bienvenue, d'autant que l'hotel jouit d'une situation parfaite sur les hauteurs avec une vue imprenable sur Saint Paul. Le petit déjeuner n'est absolument pas à la hauteur d'un hotel de ce standing! Et je ne parle pas des tarifs!!! Le prix de la suite privée en haute saison est simplement du vol, le prix des offres sur des sites de ventes privées n'est même pas justifiés! Dommage care cet hotel pourrait avoir un énorme potentiel et connaitre à nouveau ses heures de gloire comme ce fut le cas il y a plusieurs années

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Paul de Vence

4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

et oui nous y sommes revenus
et oui rien n a change depuis de nombreuses années
et oui cet établissement nécessiterait quelques travaux de réfection
et oui ce n'est pas le grand luxe ou plutôt si c'est le grand luxe : du grand calme (surtout si vous êtes comme nous en suites avec piscine privée meme si la décoration n est pas au top les surfaces des suites et leur aménagement sont bien agréable). un personnel peu être pas hyper haut de gamme souvent des jeunes apprentis mais qui sont toujours souriants et à disposition, une piscine de très grande taille pour nager réellement, et surtout pas de clientèle ostentatoire qui se la pete et des vieux russes mal élevés accompagnés de leurs escort girls et ça ça n a pas de prix;
oui encore une fois vous devriez faire quelque efforts de décorations et refaire quelques travaux
mais moi c est certain meme si ça ne change toujours pas je reviendrais avec plaisir

Astuce pour la chambre : les suites avec piscines privées
Roquebrune Cap Martin
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Hotel dans un coin de paradis vu de l'extérieur ... Hall d'entrée avec un éclairage blafard et des odeurs d'humidité .... Pas d'enregistrement informatique mais un grand agenda de base avec tous les noms des clients visibles.... Suite junior, pour y arriver, 1er étage, vous sortez de l'ascenseur sur un palier vide avec une moquette défraîchie et tachée .... Porte de la chambre avec peinture manquante, chambre avec tapisserie vieillotte et meubles en rotin ( ça existe encore...) couverture avec les bordures élimées , baignoire dont le vernis est en partie arraché et vasque du lavabo fendue... Pas d'eau chaude dans la douche .... Restauration moyenne, maître d'hôtel à peine aimable par contre serveuses adorables.. Mobilier autour de la piscine abîmé.... Parc splendide et bien entretenu, le bâtiment vu de l'extérieur n'a plus aucune classe.... Point positif, le Spa moderne, offrant de très bons soins.... Dommage pour un hôtel au nom si prestigieux....

• Séjour du juin 2014
France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Comme beaucoup de commentaires, il est évident que le Mas d'Artigny mérite un très grand rafraîchissement...
C'est bien dommage car ce lieu est exceptionnel dans la végétation avec une vue splendide sur Saint Paul de Vence.
Même en pleine saison on se sent seul tant l'endroit est vaste.
Ce lieu a peut-être été un endroit d'exception par le passé mais aujourd'hui il est clairement dépassé (service pas au niveau, déco vieillissante, manque de "Classe",...).
Cependant, le Spa "Daniel Jouvance" est très bien (très pro et pas très cher) et je le conseille vivement pour des massages surtout.

Astuce pour la chambre : Les suites avec piscine privée sont très agréables.
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Dans le coma, c'est un peu l'impression que donne cet hôtel. J'imagine qu'aucun investissement n'a été réalisé depuis sa construction. L'extérieur, rien à dire. Un joli parc, au calme, avec vue imprenable sur Nice et Saint Paul de Vence, la piscine est très agréable. Les parties communes intérieures font elles aussi encore illusion. C'est presque classe. Mais le rêve s' arrête lorsque vous franchissez la porte de votre "chambre". On a l'impression d'occuper une piaule en chambre d'hôte. Sauf que le prix est aux antipodes. L'ameublement est vraiment à la limite de la malhonnêteté à ce prix là. Moquette sale, salle d'eau hors d'âge, décoration moyenâgeuse...c'est un peu voyage vers le futur. Bref, l'hôtel n'a pas du tout les moyens de ses ambitions. À éviter.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Toulon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons occupé une chambre deluxe (et non de luxe....) durant deux nuits. Nous avons été extrêmement déçus par la vétusté de la chambre: literie dépassé, draps troués, faïence de salle de bain cassé, moquette peu propre dans la chambre, climatisation non entretenue etc...
Cet hôtel de vaut pas la peine si ce n'est pour la vue depuis la salle de restaurant (elle aussi très abîmée avec un trou dans le plafond caché par une voile d'ombrage...)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Mas d'Artigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Mas d'Artigny

Adresse : Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France
N°5 des hôtels de luxe à Saint-Paul de Vence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Mas d'Artigny 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Des Escaravatiers
Le Mas D'artigny Saint Paul De Vence
Le Mas d Artigny Et Spa St Paul De Vence
Hotel Le Mas D'artigny Saint-Paul De Vence
Le Mas d`Artigny Hotel St-Paul-De-Vence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas d'Artigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.