Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Ce n'est pas un 4 étoiles!!!” 3 5 étoiles
Avis sur Le Mas d'Artigny

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Le Mas d'Artigny a été ajouté à vos Favoris
Le Mas d'Artigny
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France   |  
Services
Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Ce n'est pas un 4 étoiles!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Ayant résidé 3 jours (2nuits) dans cet établissement dans une suite avec piscine, je m'en trouve profondément déçue.

Les services et prestations ne correspondent absolument pas au standing et aux prix annoncés. Les suites sont grandes mais mal entretenues, les robinetteries fuient de toutes parts, le WC se déchausse...
Non seulement elles ne sont pas équipées de coffre (ce que l'on trouve dans presque tous les hôtels deux étoiles) mais les femmes de chambre ont oublié de fermer la baie vitrée après leur passage!

L' établissement n'est pas adapté aux chefs d'entreprise ; la connexion wifi étant de si mauvaise qualité dans la suite que nous fumes obligés de nous diriger vers le restaurant à chaque mail envoyé durant ces 3 jours. Juste impossible.

Les piscines ne sont pas chauffées alors que la publicité annonce le contraire.

Je suis venue m'entretenir avec la directrice adjointe qui a pris note des mes problèmes mais n'a eu aucune attention.

Nonobstant le prix amoindri de par la vente privée (les tarifs de base étant tout simplement démesurés et injustifiés), l'établissement n'est définitivement pas à la hauteur.

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

548 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    75
    156
    150
    123
    44
Consultez les avis pour
87
323
3
26
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (57)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
2 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons loué la Suite 109 du 21 au 22 aout, le cadre est idyllique le personnel de réception est très aimable.

Mais, nous avons été déçus de la suite, l’ensemble aurait besoin d’un grand coup de rénovation. Effectivement dès la porte d’entrée les premières complications arrivent, la clef ne fonctionne pas bien, et elle est difficile à actionner et à retirer. (De plus nous ne comprenons pas pourquoi elle n’ouvre pas la baie vitrée.) Puis nous entrons dans une pièce noire avec des interrupteurs n’actionnant rien du tout (il est nécessaire d’aller dans le noir jusqu’aux lumières pour les éclairer une par une). Nous avons pris peur en apercevant l’état du mini bar et du boitier électrique au dessus ( fils pendouillant et minibar congelé). Certains plafonds sont noirs de moisissures de même pour les joints de salle de bain. L’extérieur n’est pas mieux. La piscine comporte beaucoup de carreaux cassés ou manquants (ce qui est dangereux). L’eau de la piscine était remplis de feuilles mortes et autres saletés. L’extérieur présenté comme privatif ne l’est pas. La haie comporte des trous d’arbres morts qui donne une vue plongeante entre voisins. De plus un chemin traversant tous les extérieurs donne la possibilité d’intrusions dans l’intimité des occupants. Nous nous attendions à un extérieur clôturé et a l’abris des regards comme laisse paraitre les photos de votre site.
Le soir nous avons diné au restaurant. La carte est incompréhensive. Les serveurs sont incompétents et mal aimable. Le service fut catastrophique, entre l’attente des plats, les sel et poivre ne coulant pas réclamé par 3 fois revenus identique, à l’arrivée des entrées le serveurs nous a clairement dis qu’il n’avais plus de pains et nous à apporté du pain rassis. Bien que les mets soit convenables le prix n’est en rien justifié. Le vendredi matin après le petit déjeuné nous avons été surpris de trouver du matériel et un carnet appartenant au personnel d’entretien de piscine qui est venus le récupérer sans gène alors que nous étions entrains de nous baigner nous adressant tout juste un “bonjour” ne s’excusant de sa présence il à récupérer son matériel et est parti s’occuper de la piscine suivante.

En points positif nous avons apprécié la bouteille de champagne et la corbeille de fruits nous attendant dans la chambre ainsi que la grande piscine collective et son jardins. L’ensembles des parties collectives est pourtant bien entretenus et agréable. J’ai également apprécier le geste commercial (petit déjeuné offert) lorsque j’ai présenté les points négatif à de la remise des clefs.

Nous appuyons nos critiques (positives et négatives) travaillant dans un Hôtel 5* de Marseille.

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Paul de Vence

Le Mans, France
Auteur de niveau
5 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis général .....Il est un fait que cette hôtel à sûrement été un 4* superbe dans les années 70/80 .... Aujourd'hui il donne l'impression d'avoir subit une sorte de maléfice ' figé à jamais ' .... Vraiment dommage car le site est superbe ... Heureusement que nous n'avons pas payé le prix indiqué pour une semaine en suite piscine sur le site car nous aurions alarmé une association de consommateur .....
Pour être positif avec une réduction de 70% sur le tarif en vigueur les suites piscines avec petits déjeuner compris sont à conseiller à condition de demander une restaurée ( à proscrire les n° 102 , 112 , 121 et 122 ) ainsi l'on peut se baigner à n'importe quel moment de la journée ce qui est très appréciable et la localisation de cet hôtel permet de prendre son temps pour visiter cette belle région

Séjour du août 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rennes, France
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

les points négatifs :
- décoration des années 80 (j'adore le saumon)
- le wifi qui n'était pas accessible depuis notre chambre (on était dans "la villa")
- le petit déjeuner, où pour avoir rapidement de l'eau dans les cafetières, ou des oeufs brouillés, il fallait le faire soit même
- l'accès au spa payant
- les prix prohibitifs du bar
- le service petit-déjeuner en chambre payant
- le non remplacement des serviettes de bain en chambre
- une chambre petite (132) sans baignoire

les points positifs :
- la salle d'eau de la chambre, une bonne surprise vue la décoration de la chambre
- l'emplacement (villes de Saint-Paul à 5 minutes et Grasse à 30 minutes en voiture) et la vue sur la mer méditerranée
- la piscine de très grande taille (25x10m ?)
- le prêt de matériels pour profiter des terrains de tennis

En bref, les prix d'un quatre étoiles actuel pour un hôtel des années 80 voir début 90. Vivement qu'il soit rénové, ce qui devrait être le cas cet hiver, d'après ce que m'a annoncée une des réceptionnistes

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

J'ai fait un soin Aquamondi Madagascar qui ne correspond pas au descriptif de la brochure et de l'hôtesse d'accueil.
En effet, il n'y a pas de hammam au début du soin, ni de serviette chaude, ni de bain revitalisant, ni de senteur vanille.
J'ai commencé par un massage sans exception suivi d'un gommage au sel : c'est à dire qu'une fois détendue (plus ou moins !) et huilée, on vous gomme la peau énergiquement pour vous réveiller. Je me suis douchée dans la douche de la cabine : l'état de la douche ne correspond pas à celui d'un 4 étoiles, le bac de la douche est sale !!!
Et en plus, le soin a duré moins d'une heure !
Je suis allée à l'aquapass ensuite et là encore ce fut la déception : la salle de détente est décevante, le sol est mouillé à la sortie du hamman, le bassin est décevant et non chromatique, et il n'y avait plus de tisane à boire ! (Il n'y a pas de personnel qui vérifie l'état du sol, les boissons et le respect du silence dans la salle de détente ).
Les hôtesses ne sont pas à la hauteur de l'accueil qu'on attend pour un 4 étoiles.
Bref, le soin est cher et très décevant. Je suis sortie du Spa non détendue et bien énervée. Je ne reviendrai plus jamais à ce Spa et je le déconseille. Il y a beaucoup mieux pour moins cher dans un 4 étoiles et dans la région.

  • Séjour du juillet 2014
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Pour le prix, les prestations sont très décevantes... L'impression d'un gros laissé aller.
Les plus: cadre très agréable (vue, grand parc arboré), calme aussi bien dans les chambres qu'à l'extérieur, grande piscine, chambre spacieuse, très bon petit déjeuner buffet
Les moins: toilettes extérieurs très sales (papier WC par terre, sang), dalle autour de la piscine cassée (une personne s'est blessée durant notre séjour et j'ai moi-même failli tomber), mégots de cigarettes autour des transats de la piscine, tuyau d'arrosage pas rangé autour de la piscine, écran de télévision minuscule par rapport à la superficie de la chambre, déco des chambres assez vieillotte, déchets laissés par les clients précédents dans la chambre.
Apparemment cet établissement se repose sur son cadre (St Paul de Vence) et sa renommée...

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Auteur de niveau
11 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons séjourné deux nuits la semaine dernière dans cet hôtel, il s'agit de notre deuxième séjour (à chaque fois réservé avec des promotions car les prix habituels ne valent pas le standing de l'hôtel).
Il s'agit d'un bon 2* et pas du tout d'un 4* (chambre avec mosaïque cassée dans la salle de bain, toilettes à revoir, sauna éteint et inutilisable etc.)
En revanche, la piscine est propre et agréable (bien que la pelouse soit sale même le matin à l'ouverture (mégos, bouteilles d'eau etc.).
Il faut tout de même avouer que la situation et la vue sont exceptionnelles et les personnes à la réception vraiment charmantes.
Gros bémol sur le Maître d'hôtel impoli (pas de bonjour et paroles sèches) pour rien lors du petit déjeuner.

  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Le Mas d'Artigny ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Mas d'Artigny

Adresse: Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Paul de Vence
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels de luxe à Saint-Paul de Vence
Fourchette de prix (par nuit): 96 € - 251 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Mas d'Artigny 4*
Nombre de chambres: 85
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Mas Des Escaravatiers
Le Mas d Artigny & Spa
Mas d Artigny & Spa
Mas d Artigny St Paul De Vence
Mas Artigny
Mas d Artigny Saint Paul De Vence
Le Mas D'artigny Saint Paul De Vence
Le Mas d Artigny Et Spa St Paul De Vence
Hotel Le Mas D'artigny Saint-Paul De Vence
Le Mas d`Artigny Hotel St-Paul-De-Vence

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas d'Artigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.