“La renommée seule ne peut justifier le prix d entrée” 4 5 étoiles

Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
54 avis sur les attractions
“La renommée seule ne peut justifier le prix d entrée”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

L endroit est exquis , et qu il est agreable de deambuler dans le jardin des sculptures . Par contre, a l interieur, c est un peu le desert ... Quelques Giacometti , certes tres beaux, un mobile de Calder perdu sur le toit ... très mal mis en valeur ( ce manque de mise en valeur en est presque choquant)... Et surtout un tarif d entree eleve 14 euros qui peut en dissuader certains ... Si tel est le cad ... rendez vous a Biot au musee Fernand Leger plus accessible en terme de tarif d entree ... mais tres tres interessant .

lyon
30 avis sur les attractions
“pas un souvenir impérissable”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Je m'attendais à mieux même si je salue évidemment la famille MAEGHT pour son investissement dans l'art contemporain dans ce beau village français. Jardin agréable mais j'ai été déçue parla collection permanente. Il y a somme toute peu d'oeuvres et elle pourraient être mieux explicitées.
Le prix de l'entrée est au regard trop élevé. 14 euros.

Visité en février 2012
Nice, France
“Beau dehors, collections intéressantes.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Un bel objectif de promenade à l'écart de l'agitation du bord de mer. Dans la pinède qui domine st paul de vende ce musée accueille régulièrement des expositions et présente ses collections originales dans un cadre magnifique propice à la méditation. É voter cependant les week-ends et la haute saison car il y a une affluence désagréable.

Visité en novembre 2011
Fort-Lauderdale , Florida
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

En Décembre 2011 , j'ai visité , en compagnie de mon épouse , ainsi que de ma fille
qui habite à Valbonne , la Fondation Maeght à Saint Paul de Vence , France .
Ce Musée d'Art Moderne est l'un des plus beaux d'Europe.
Situé à proximité du célèbre village médiéval de Saint Paul de Vence , ce Musée ,
oeuvre du brillant architecte espagnol José-Luis Sert , présente une riche collection
de peintures , sculptures et mobiles des plus célèbres artistes modernes du XXe siécle ,
tels que Miro , Chagall , Braque , Kandinsky , dans un cadre naturel d'une grande beauté .

Visité en décembre 2011
19 avis sur les attractions
“un lieu tout simplement exceptionnel...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Je gardais un souvenir très lointain de la Galerie Maeght... qui remontait à mon adolescence ;) Nous avons profité d'un voyage à Nice avec mon épouse pour visiter cette fondation, prés de 40 années après (je parle pour moi...).

C'est un lieu tout simplement exceptionnel de par le site lui même, la sérénité qui se dégage du cadre, de la vue et de l'architecture, avec ces superbes sculptures notamment de Miro qui gagnent beaucoup à être exposées dans ce cadre naturel enchanteur...

Les oeuvres exposées varient selon la période de votre visite, avec des "classiques" : Braque, Léger, Bonnard... et des peintres moins connus du grand public. Je présume qu'il doit y avoir des expositions temporaires et des oeuvres qui sont exposées en permanence.

Pour ce qui nous concerne, nous avons été tout simplement subjugués lors de notre visite et avons eu du mal à partir;..

At last but not least, la fondation est à deux pas de Saint Paul de Vence qui mérite bien entendu une visite, ne serait ce que pour la vue imprenable que vous aurez en faisant une promenade sur ses remparts.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Fondation Maeght ont aussi consulté

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Fondation Maeght ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fondation Maeght, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.