“l'art contemporain dans tous ses états à voir et ..revoir” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Le Tholonet, France
5 avis sur les attractions
“l'art contemporain dans tous ses états à voir et ..revoir”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

calme et sérénité se dégage de ce lieu en cheminant dans le parc au detour de fontaines rafraichissantes et de sculptures qui temoignent pour la plupart d'un passé historique exceptionnel .
j'ai adoré ce lieu que Miro et tous les autres creatifs ont tant contribué a rendre exceptionnel :un musée vivant à taille humaine loin des usines à culture habituelles .
des instants de rêve et de detente .....et un retour dans une saga creative ou la passion etait encore au rendez vous.!

Visité en mai 2014

29 avis sur les attractions
“FODATION MAEGHT”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Pour celles et ceux qui aiment l'art contemporain, ce lieu, la fondation maeght, offre à la découverte tous les maitres de la sculpture et de la peinture.
J'ai beaucoup aimé, et les jardins ou sont exposés bon nombre de sculpture est aussi à voir.

Visité en juillet 2013
Ferney-Voltaire, France
25 avis sur les attractions
“mitigés”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

L'endroit est situé dans une nature magnifique et le village de Vence est très joli bien que trop fréquenté à notre goût. Nous n'avons pas trop aimé le bâtiment de la fondation en lui-même mais il est clair et vaste et met parfaitement les objets et tableaux en valeur.
Notre impression est mitigée. Nous avons adoré les Giacometti exposés dans une cour extérieure et la petite chapelle avec les vitraux de Braque. Pour le reste, il faut être initié et amateur d'art moderne. On reste souvent pantois devant certaines "oeuvres d'art" complètement hermétiques pour le commun des mortels dont nous sommes.
Le prix d'entrée nous a semblé exhorbitant (15 euros par personne) car le musée est relativement petit et on en a vite fait le tour. Si on n'est pas amateur du genre, pas sûr que ce musée vaille le détour.

Visité en mai 2014
Amsterdam, Pays-Bas
10 avis sur les attractions
“Lieu a voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Comme Mark Twain disait; dans 20 ans, c'est ce que vous aurez pas fait plutôt que ce que vous aurez fait que vous regrettez le plus. Alors hésitez pas ! a voir impérativement !

Visité en novembre 2013
Martigues, France
7 avis sur les attractions
“Grosse arnaque”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Bâtiment aux finitions médiocres, posé dans un joli jardin. 15€ pour la visite, c'est de l'arnaque : l'expo était minable ( les mêmes personnages reproduits sur chaque tableau : on en a vu 1, on les a tous vus) et la collection permanente réduite à quelques œuvres. A fuir absolument.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Fondation Maeght ont aussi consulté

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Fondation Maeght ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fondation Maeght, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.