“Bof...” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence Club Maeva Saint-Raphael Valescure

Résidence Club Maeva Saint-Raphael Valescure a été ajouté à vos Favoris
Résidence Club Maeva Saint-Raphael Valescure
2.0 sur 5 Appartement   |   90 allee Muirfield, 83700 Saint-Raphaël, France (Anciennement Maeva Residence Club)   |
“Bof...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Il y a certes des points positif à la semaine passée dans cette résidence... Le personnel d'accueil et de la restauration est sympathique et arrangeant. Les animateurs ne sont pas des plus motivés...
L'hébergement est correct si on y regarde pas de trop prés. Deux taies d'oreillers sont nécessaire pour cacher la misère d'oreillers qui ne doivent pas être changés trés souvent.... La résidence est assez loin de tout, mais ce point est précisé dans la description. Le cadre est agréable, mais ne permet pas vraiment de profiter de la beauté de l'Esterel. Les bâtiments de la résidence font un peu penser à des HLM (3 étages, couloirs impersonnels...). La résidence est assez bruyante par manque de civisme (concours de pétanque jusqu'à 2 heures du matin; merci l'équipe d'animation... quand on loge en face sans y participer, ce n'est pas trés agréable). Terrain de pétanque éclairé toute la nuit (bonjour le développement durable...). Les poubelles sont régulièrement changées par le personnel en les faisant rouler sur les gravillons vers.... 8 heures du matin. Manque de place dans le parking lorsque l'on rentre tard. mais parking gratuit. Piscine bondée. Bref, c'est une région magnifique, mais nous chercherons un autre lieu d'hébergement la prochaine fois.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Charleroi, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Chouette Club de vacances, au milieu des golfs, tranquille, pas de voiture a l’intérieur du club, ce qui est bien pour les enfants !
Nous y avons séjourné du 21/07 au 04/08/2012.
La clim ou ne fut ce qu'un ventilo serait le bienvenu dans les appartements, car c 'est une vraie fournaise le soir, meme avec toutes les fenetres ouvertes !
Mini-club genial pour les enfants, ils ont droit a 5 demi journées par semaine.
Mini glof refait a neuf.
Personnel très gentil et accueillant.
Pas d'ascenseur. (max deux etages, mais bon a savoir pour les personnes qui ont de petits enfants en poussette).
Piscine suffisante. Pataugeoire nickel pour les petits (0,60m), et malgré qu'il n'y a pas de parasols, il y a toujours bien un endroit d'ombre grace aux pins.
Un garde fait la ronde toute la nuit a partir de 22h dans le domaine.
Parking 150 places a l'entrée.
Nous avions pris un appartement de 6 personnes pour 4 (2adultes et 2 enfants), et il fallait bien cela.
Les appartements auraient besoin d un petit coup de frais (peinture, qques bricoles a remplacer, chassis a refaire), mais nous etions bien tout de meme.
Pour la sdb, elle est munie d une baignoire avec fonction douche, mais sans rideau... un peu difficile de faire sans mettre de l'eau partout...
Nous avions opté pour la formule confort plus (lits faits a l'arrivée et changés au milieu du séjour, serviettes de bain, nettoyage, ...) nous nous sommes cependant fait un peu avoir, car nous avions droit a des draps de bain 2x semaine, or nous n'en avons eu qu'1x, le nettoyage n'a pas été fait, les draps eux ont ete changés.
Pour ce qui est de la demi pension, on a droit au petit dej et au souper (entree buffet, plat, dessert ainsi que 2 soupers a theme sur une semaine).
Pour le petit dej, une fois, deux fois, ca va, après, assez lassant, toujours la meme chose: pain grillé, mini viennoiseries, baguette, confiture, choco, fromage, cereales, the café chocolat chaud jus orange lait.
Pour le souper, buffe d'entrée bon, mais lui aussi décevant. au bout de 15 jours, voir les memes plats tous les jours... on n'en veut plus ! Par contre plat principal toujours succulent, ainsi que le dessert !
bref, rapport qualité prix, je trouve que ca ne vaut pas le prix payé... Mais nous y avons passé de bonnes vacances tout de même.

3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Le cadre est magnifique: pins parasols, golf à proximité, route privée limitant le bruit.

Les terrains de jeux sont accessibles gratuitement et le mini-golf est en très bon état.

Le logement comprend les équipements annoncés mais il manque toujours quelque chose: une clayette ou la porte du freezer ... parfois il n'y a pas de rangement !!!
C'est étonnant de ne pas mieux entretenir les logements.

Les enfants se sont plu au club enfant et les animateurs les ont très bien encadrés. C'est donc vraiment dommage que le spectacle enfant/ado ait eu lieu le mercredi de 21h30 à 22h30 car c'est trop tard pour les petits et les plus grands sont très excités et font beaucoup de bruit en allant se coucher.

Les animations pour les adultes dans la journée sont variées et bien animées sauf si elles n'intéressent pas l'animateur, alors c'est tant pis pour vous, il ne viendra pas l'animer.
Pas de jeux café ou apéro.

Moux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Le cadre n'est pas mal du tout. L'arrivée au milieu des golfs et résidences de standing est des plus agréables. Lorsqu'il fait chaud, la piscine est très agréable mais il manque des parasols (surtout pour les familles avec bébés) autour la pataugeoire. Le personnel de réception est parfait et l'écoute des désirs du client toute aussi bonne. Concernant les appartements, ils sont fonctionnels, mais il n'y a pas de micro-ondes et je recommande l'option confort surtout pour les lits superposés car les draps fournis ne sont pas pratiques (pas de draps housses). Avec des enfants, demandez un rez de jardin pour qu'ils puissent s'amuser à l'extérieur à leur guise.
Concernant les animations pour les enfants, dommage que les thème proposés n'aient pas plus de rapport avec l'environnement, la mer,la faune de la région, on pourrait trouver les activités proposées dans n'importe quel centre aéré !!
La résidence mériterait également un ravalement de façade et une réfection des pelouses sur l'arrière des bâtiments.
Le rapport qualité prix est élevé mais nous avons apprécié ce séjour et y retournerions avec plaisir. Nous sommes à l'écart des foules mais loin de rien (commerces, plages). Je recommande une voiture pour les visites et plages. Surtout allez faire des ballades à pieds la région est très belles (surtout la randonnée à partir du port du Poussaï).

Soignies, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Très bel emplacement pour ce club en plein golf de Valescure et dans une pinède. Calme, un peu isolé sur les hauteurs de Saint-Raphël mais il y a un petit centre commercial avec boulangerie, boucherie, librairie, pharmacie, pizzeria, superette à l'entrée du quartier privé du golf au bout de la rue.
Accès facile à la plage d'Agay en voiture.
Animateurs sympa mais plutôt bien pour les enfants. Magnifique piscine avec ombre l'après-midi. Petit problème: les enfants doivent aller au moins 5 demi-journées au mini-club par semaine pour pouvoir s'inscrire. Il faut donc planifier ses activités !
Région magnifique, avec les massifs de l'Esterel et des Maures. Pleins d'excursions à faire.
Lits un peu spartiates, salle de bain limite (baignoire avec douche mais sans rideau !), problèmes de fermeture de certaines portes-fenêtres (éviter de prendre un rez-de-chaussée, on peut choisir à l'arrivée).
Je retournerais quand même volontiers car il y a moyen d'avoir 30% de réduction avec réservation de 2 semaines ou plus assez longtemps à l'avance.
A recommander en famille

le havre
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Séjour du 25/06 au 07/07.

Ce club de vacance est vraiment bien pour les personnes cherchant un endroit calme et reculé, grande piscine et pas mal de place pour pouvoir faire des activitées sportives (pétanque, tennis, golf (iniation payante), ect ...).

Le centre est carrement dans le golf de l'Esterel qui offre vraiment la tranquilité sur le club pas de grande route au alentour, une petite zone de commerce à l'entré de ce parc.

Pour les touristes dit "de fiesta ou de bord de mer" ce parc n'est pas pour vous, il faut obligatoirement une voiture pour aller à St Raphael !!!

Attention certain GPS comme le notre ne vous emmene pas du tout au parc, ci ca vous arrive metter Valescure en destination et prendre la route des golfs apres ;)

Concernant les services et le personnel nous n'avons pas eu vraiment de contacte sur place etant arrivé en juin, les prestations gratuites sont rares cela change en juillet ne vous inquietez pas !!

Bon séjour à Valescure à tous

Astuce pour la chambre : pas pres de la piscine comme d'habitude assez bruyant avec les enfants non stop dedans.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Le cadre est magnifique, au milieu des pins, et les appartements sont spacieux et propres.
L'accueil était très sympathique et de nombreuses activités sont proposées.
On s'est régalé à la piscine avec les enfants.
Vraiment exceptionnel !!!!
Au mois de juin, la résidence était très calme.
Il y a beaucoup de villages à visiter aux alentours et le marché de Fréjus le dimanche matin est très sympa.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Résidence Club Maeva Saint-Raphael Valescure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Club Maeva Saint-Raphael Valescure

Adresse: 90 allee Muirfield, 83700 Saint-Raphaël, France (Anciennement Maeva Residence Club)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 18 hébergements spéciaux à Saint-Raphaël
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Résidence Club Maeva Saint-Raphael Valescure 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Club Maeva Saint-Raphael Valescure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maeva Residence Club

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Club Maeva Saint-Raphael Valescure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.