“Histoire sans fin” 5 5 étoiles
Avis sur Chambre d'hotes La Potiniere

Chambre d'hotes La Potiniere a été ajouté à vos Favoris
Chambre d'hotes La Potiniere
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   169 Avenue de la Gare Boulouris, 83700 Saint-Raphaël, France   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
La Mure, France
“Histoire sans fin”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

II y a quelques années, Nous avions séjourné à l'hôtel restaurant "la Potinière" avec sa piscine intérieure et sa cuisine raffinée.
Automne 2006 , lors de notre dernier petit déjeuner à l'hôtel ( je me rappelle de cette salade de fruits frais du matin qui nous était servie) la famille Hotte nous informe que l'activité de l'hôtel "la Potinière" s'arrête. Impossible, nous croyions rêver: l'histoire ne pouvait pas se terminer comme çà…

fin 2007: Un courrier nous parvient; la Potinière renait sous la forme de chambres d'hôtes. Alors nous réservons une chambre pour retrouver cette atmosphère.
Depuis cette date, nous revenons chaque année dans ce havre de tranquillité pour se ressourcer. Une chambre spacieuse, fraîche et subtilement décorée nous invite au repos, à la lecture, à la méditation..
La terrasse ombragée donne sur une piscine comme on n'en fait plus (longue et profonde).
Les quelques locataires présents sont toujours discrets.
Seuls les gabians rythment la journée par leur cris et nous rappellent que nous sommes dans le sud au bord de la Méditerranée.
A la Potinière, pas besoin de prendre sa voiture. Les plages de Boulouris sont à 5/7 mn à pied. Et si vous réservez une chambre avec kitchenette, alors ajoutez au plaisir spirituel les plaisirs terrestres. Les commerçants traiteurs de Boulouris vous proposent des plats qui vont émoustiller vos papilles: marmite du pêcheur, loup de mer fourré au gambas et aux coquilles Saint Jacques , Paella traditionnelle.

Oui le temps s'écoule lentement à la Potinière; oui vous pouvez presque vous sentir seul au monde…

Alors Sandra et Benjamin , conservez de lieu que vous avez créé afin que l'histoire ne s'arrête jamais…

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

lapotiniere, Propriétaire de Chambre d'hotes La Potiniere, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Nous sommes très touché et nous vous remercions pour ce beau commentaire que vous avez adressé à l'ensemble de la communauté Tripadvisor . Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau . Amicalement Sandra et Benjamin

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

C'est toujours avec un immense plaisir que nous retournons à La Potiniere ( endroit incontournable de nos vacances). Ce n'est que du bonheur, on s'y sent vraiment comme chez soi, Monsieur et madame Hotte sont des hôtes d'une grande amabilité.
Avec toute notre amitié
Annick et Luc Lenoble

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

lapotiniere, Propriétaire de Chambre d'hotes La Potiniere, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Chère Annick et cher Luc , c'est toujours avec un grand plaisir que nous vous recevons. Vous savez combien votre avis sur tripadvisor est important et nous vous remercions d'avoir contribué une fois de plus à notre notoriété. A bientôt pour un prochain séjour. Amicalement Benjamin et Sandra de La Potinière
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Nous étions un groupe d'amies venues passer 3 nuits à St Raphael, et la Potinière nous a vraiment plu ! nous étions 4 et avions une chambre kitchenette en rez de jardin, avec terrasse, et vue sur la piscine en prenant son petit dej, vraiment un petit bout de paradis ! Les chambres sont propres et faites chaque jour, spacieuses et bien aménagées. L'endroit est calme avec parking sécurisé c'est vraiment appréciable.
Le centre de St Raph n'est pas vraiment accessible à pieds, mais il y a une boulangerie, un spar, et un camion de pizza à 5 minutes à pieds, super pratique.
Enfin, les hôtes sont vraiment très accueillants et sympathiques. Benjamin et Sandra auront toujours un conseil à donner pour découvrir la région, merci pour tout et nous garderons un très bon souvenir (entre autres) de la glace à la châtaigne de Collobrières!
Les motardes de Lyon ;)

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
lapotiniere, Propriétaire de Chambre d'hotes La Potiniere, a répondu à cet avis, 30 juin 2013
Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer votre réelle satisfaction suite à votre séjour chez nous. Notre situation géographique est un réel atout , retiré de l'agitation mais néanmoins proche du centre-ville, nous sommes ravis que notre maison vous convienne. C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour une nouvelle expédition Moto dans notre belle région ou nous avons encore mille conseils à vous communiquer.
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Un lieu de calme presque de recueillement, ce n'est que du bonheur (si vous venez pour faire la fête passez votre chemin). Dès que vous franchissez la porte vous êtes dans un autre univers où tout est fait pour votre bien être et votre tranquilité. Un accueil par Mr Hotte tout à fait remarquable, alliant disponibilité, attention et discrétion en plus d'être un guide compétent pour vous faire découvrir la région. La chambre est parfaite, propre, grande avec la terrasse face à la piscine (profonde et suffisamment grande pour nager sans être gêné). 1 seul point de désagrément relatif, nous avions( dans cette chambre) 2 (trop) petits lits et avec 1m90 c'est pas le confort parfait. Les sanitaires sont vaste et bien équipés, le parking sécurisé appréciable dans une région où le stationnement est un problème récurrent. A pied en 5 minutes vous rejoignez la gare SNCF, les restaurants où divers commerces ainsi que bien sûr la méditerranée, mais il faudra la voiture (ou le train) pour rejoindre le centre de St Raphaél. Et puis le petit déjeuner complet sur la terrasse, apporté juste à l'heure dite, par Mr Hotte quel plaisir !.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lapotiniere, Propriétaire de Chambre d'hotes La Potiniere, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Chers Hôtes, Nous sommes ravis d'avoir pu vous donner un moment de bonheur à l'occasion de votre dernier séjour. Votre ressenti étant très précieux, nous vous remercions et vous attendons dans une chambre "avec grand lit" pour une future visite dans .
Combs la Ville
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons découvert un petit coin de paradis et de quiétude à la Potinière.
- Appartement excellent, très bien agencé
- Accueil d'une grande qualité
- Le petit déjeuner sur la terrasse c'est le top
- Pas loin des commerces, de la plage. Dix minutes à pied...
- Proche de l'Esterel et de ses belles balades avec vue panoramique sur la côte.
Grand merci pour votre accueil, nous en garderons un beau souvenir.
Alain & Isabelle

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

lapotiniere, Propriétaire de Chambre d'hotes La Potiniere, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Chère Madame Cher Monsieur, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laissé votre commentaire . Nous serons ravis de vous recevoir a nouveau a La Potinière
Chatillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Nous avons passé deux nuits à La Potinière : trop court. Un acceuil super, le gérant est d'une extrême gentillesse et nous renseigne sur tout ce que l'on désir faire ou voir. La chambre est spacieuse et d'une propreté irréprochable. Bref une adresse à retenir. Merci pour toute cette gentillesse et ce séjour sans faute.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
st gobain
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Depuis quatre années, c'est un séjour estival dans l'appartement de La Potinière que nous choisissons. Plusieurs raisons à ce choix : l'accueil des propriétaires ; l'emplacement au calme avec piscine privée bien agencée ; la plage, les commerces et la gare SNCF à 300 mètres (Cannes, Nice, Menton, Monaco, Marseille ...accessibles sans les embouteillages). Les propriétaires nous ont indiqué toutes les belles randos pédestres qu'ils ont pu faire et que nous avons effectuées avec entrain et bonne humeur !
Le prix reste raisonnable pour un appartement spacieux avec le confort nécessaire. Le soir, étant à 5 minutes en voiture de St Raphaël, nous pouvons profiter des bons restaurants (particulièrement un Italien...)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
lapotiniere, Propriétaire de Chambre d'hotes La Potiniere, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
Merci pour votre commentaire, nous tenterons cette année encore de vous trouver une ou deux balades sortant des sentiers battus. A bientot

Vous connaissez Chambre d'hotes La Potiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chambre d'hotes La Potiniere

Adresse : 169 Avenue de la Gare Boulouris, 83700 Saint-Raphaël, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
Classé n°1 sur 18 chambres d'hôtes à Saint-Raphaël
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chambre d'hotes La Potiniere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambre d'hotes La Potiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chambre D'hotes La Potiniere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambre d'hotes La Potiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.