“BELAMBRA - Les chênes verts - Saint-Raphaël” 3 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Les Chênes Verts

Belambra Clubs - Les Chênes Verts a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Les Chênes Verts
3.0 sur 5 Appartement   |   3235, route de la Corniche, 83700 Saint-Raphaël, France   |
Le Plessis-Robinson, France
“BELAMBRA - Les chênes verts - Saint-Raphaël”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Point +
- Centre petit, familiale et agréable en face de la plage de Boulouris.
- Bon accueil
- Logement propre, fonctionnel et climatisé avec belle terrasse (Bât. roches rouges - 4 personnes - prenium en RDJardin - pas de pension)
- Belle piscine (nvelle) et pataugeoire assez grand

Point -
- Aïe,aïe, aïe pour les oreilles pour ceux qui se retrouvent le long de la route très passante (=aire d'autoroute). Des panneaux anti-bruit en bois pourraient être posés pour couper le bruit.
Pire que le train qui passe de l'autre côté du centre.
- Nous pensions avoir un accès direct à la mer et piscine surplombant la mer (vu sur le site internet) mais cette partie du centre (de l'autre côté de la route) est maintenant fermé. C'est ce qu'on nous a expliqué à l'arrivée....Très moyen...
- Les travaux de la nouvelle partie n'étaient pas finis (S32/2012). Travaux portails pour sortir côté mer. Partie donnant sur la piscine, la salle des spectacles ou sur la partie jeu (2 tables de ping-pong) => Accés libre à tout le monde !! Idem par l'accès principal où la barrière voiture était constamment ouverte même la nuit. A cela se rajoute aucun contrôle du port des bracelets "BELAMBRA" => N'importe qui pourrait (pouvait) donc profiter de la piscine ou des animations/films le soir par exemple. Pas terrible quand on a payé une prestation "club".
- Pelouse côté piscine très pentue. Pourquoi ne pas avoir fait cette partie en terrasse (plane)?
- Poubelle snack pleine à 11h30 (=> en début de service !!)
- Manque plusieurs poubelles sur le centre et surtout à l'entrée de la piscine (un cendrier mais pas de poubelle..).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012

Je vous remercie de nous communiquer votre retour concernant votre séjour. Nous apprécions de vous voir satisfait dans l’ensemble par contre, nous sommes vraiment navrés que vous ayez du supporter la fin des travaux sur le Club. En raison de la parcelle en bord de mer qui a du être fermée, nous avons en effet réalisé des aménagements nécessaires et supplémentaires plus proches du cœur de vie du Club. Nous nous excusons pour les dérangements occasionnés. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau dans ce Club ou un autre dans de parfaites conditions cette fois-ci.

Côte d'Or, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons loués un appartement 4 personnes dans ce club fin aout. L'appartement est confortable, un peu vieillot mais propre. Tous les logements sont climatisés et c'est très bien lors des nuits chaudes. Nous avions l'appartement coté ligne de chemins de fer et malgré une appréhension, ce n'est pas si gênant que ça.
La piscine est grande, belle et chaude le jour de l'arrivée (29°) mais des gens ont trouvé qu'elle était trop chaude !!! Comme d'habitude des abrutis posent leur serviettes sur les transats et partent .l'accès à la plage est facile. Le club enfants très sympas quoique les activités proposées moyennes. par contre le mini disco très apprécié. Les cocktails au bar sont très bons surtout celui des enfants.
Prix tout de même élevés pour l'hébergement.

Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Qu'elle ne fut pas notre surprise à notre arrivée de constater les changements en cours, faits non précisés sur le site belambra. Publicité mensongère...... ceux-ci auraient du être effectifs dès le début juillet.......Tout au long de notre séjour (15 derniers jours de juillet) des rumeurs ont circulé sur la fermeture du parc. Communication inexistante de Belambra....... Heureusement pour nous les travaux ayant beaucoup de retard nous avons pu bénéficier du site comme décris sur le web
Vu les travaux nous n'avons pu bénéficier d'animations dignes de ce nom.....
Ce club vient de perdre tout son charme avec la fermeture du parc des roches roses. Maintenant piscine, site animations et plage sont collés à une route hyper fréquentée et très bruyante surtout en été . Plus aucun accès direct aux superbes criques qui étaient devant le parc avec piscine (un quart d'heure de marche dans les rochers).
Belambra aurait pu garder le parc sans anim ou du moins conserver un chemin à partir du tunnel sous la route pour accéder aux criques.
L'argent avant tout...
Les logements sont entre route et voie férrée....... d'ou bruit dans beaucoup de zones
Ce club n'a plus aucun intérêt et de plus hyper cher. A fuir, autant aller ailleurs

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012

Nous nous excusons pour ces changements intervenus en juillet que vous avez en effet découverts à votre arrivée ainsi que les travaux retardés. Notre site internet a été mis à jour (nouvelles photographies) dès que les installations furent achevées. Il n’est pas question que le Club ferme seulement nous avions l’obligation légale de rendre la parcelle en bord de mer à son propriétaire. Ainsi le Club a été agrandi avec de nouveaux équipements (logements neufs, nouvelle piscine chauffée, nouveau bar lounge en terrasse, nouvelle salle de spectacle et nouveau terrain multisports). Par contre, le programme d’animations a été assuré tel qu’il devait être. Malgré le fait que l’ancienne crique ne soit plus accessible, une autre est joignable par un souterrain public.
Nous espérons malgré tout pouvoir vous recevoir lors de prochaines vacances dans l’un de nos Clubs,

4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

C'est la quatrième année que je me rends dans ce club, qui a beaucoup perdu en fermant l'accès vers la mer. Les logements sont agréables lorque l'ont réserve en coeur de village, mais alors les prix sont élevés. J'aime cet endroit proche de nombreuses petites plages charmantes, mais il y faudrait une véritable animation, attrayante pour les adultes, et un prix moins conséquant.

1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons réservé sur la base d'une piscine idyllique dans une pinède donnant directement sur la mer. Sans aucune alerte de la part de BELAMBRA, nous avons découvert à notre arrivée que cette partie du Club n'était plus accessible et remplacée par une piscine en bord de route, dans une zone encore en travaux lors de notre séjour (merci pour les camions et les coupures d'électricité à répétition).
Si l'on oublie cette mauvais surprise qui nous a valu une ristourne symbolique de 10%, il reste un petit F3 au prix de 3500€ la semaine (logement dans nouveau batiment "Les Pins"), certes neuf mais équipé cheap (linoleum, chaises plastiques, électroménager premier prix) avec le train à 50 mètres derrière et une route extrêmement passante à 50 mètres devant. Pas de terrain de tennis, des tables de ping-pong sur une zone stabilisée en graviers très poussiéreuse et une piscine sous-capacitaire.

BELAMBRA veut concurrencer P&V ? Pour le prix, l'élève dépasse le maître!
Pour les prestations, la route est encore sacrément longue !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012

Nous sommes réellement navrés que vous ayez eu à subir ces travaux qui ont pris du retard et les perturbations qui ont découlées de la fermeture de la précédente piscine pour l’installation des nouveaux équipements du Club : logements neufs, nouvelle piscine chauffée, nouveau bar lounge en terrasse, nouvelle salle de spectacle et nouveau terrain multisports. La nouvelle piscine, située en plein cœur de vie du Club, n’en n’ai pas moins agréable (je vous invite à consulter notre site internet pour voir des photos) mais je comprends que vous n’avez pas trouvé ce que vous espériez. Nous nous excusons à nouveau pour tous les dérangements occasionnés et espérons que vous nous renouvèlerez votre confiance.

Yvelines
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Fidèles de Belambra depuis plusieurs années, je n'en reviens toujours pas de notre séjour cet été aux Chênes verts.
Mauvaise surprise en arrivant : le club n'est en rien conforme au descriptif sur internet, on ne reconnait rien - publicité mensongère .... Nous avions réservé pour un grand parc paradisiaque avec vue sur mer, une belle piscine, court de tennis, accès direct aux criques ... Dommage il avait fermé la semaine précédente. On nous explique à notre arrivée que Belambra était en procès et avait perdu son procès depuis 1 an, qu'ils savaient qu'ils allaient fermer le site cet été et que la décision venait de tomber, mais que de toute façon ce n'est pas de la publicité mensongère puisque c'est précisé sur le site, les photos sont non contractuelles ... Il y avait aussi une vidéo virtuelle lors de notre réservation : non contractuelle également sans doute ?
Super le début des vacances ... Mais alors si rien n'est contractuel sur le site Belambra, ce n'est pas vraiment les vacances que la famille préfère ... Grosse déception ... Le club rénové est 100% coincé entre les routes très passantes,bruyantes et dangereuses pour les enfants quand on essaie d'accéder à la mer, et la voie ferrée. Il n'a plus aucun charme. Le rapport qualité/prix est scandaleux vu les prestations de ce club soit disant rénové!!
Néanmoins un point positif : l'équipe sur place qui comprenait notre mécontentement et a été suffisamment intelligente pour ne pas en rajouter ... qui a essayé de sauver les meubles face aux vacanciers en colère d'avoir été arnaqués ... Blandine a fait son possible pour animer les jeux apéros et les soirées malgré tout (c'était sympa ...), un responsable du bar très sympa, et une bonne équipe d'animation pour les enfants (8 et 11 ans) :Alyzée, Nicolas, Hugo ....
Néanmoins pour les futurs vacanciers : sur la côte il y a des campings nettement moins chers, sans doute mieux situés et mieux animés ... Alors vraiment, fuyez ! Vous seriez déçus ... Les prestations de ce club ne sont pas du tout à la hauteur vu le prix!

Astuce pour la chambre : S'il faut réserver, réservez en premium pour éviter la proximité directe avec le train et la voi...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous êtes déçus de vos vacances et nous le regrettons sincèrement. Effectivement, la parcelle du Club en bord de mer a du être fermée et le Club agrandi avec de nouveaux équipements : logements neufs, nouvelle piscine chauffée, nouveau bar lounge en terrasse, nouvelle salle de spectacle et nouveau terrain multisports. Nous nous excusons pour les perturbations occasionnées par ces travaux qui ont pris du retard et votre découverte à l’arrivée. Le site internet a été mis à jour sitôt que les nouveaux équipements furent créés et achevés. La crique est accessible par un souterrain public permettant d’éviter de traverser la route. Nous vous remercions pour vos compliments à nos équipes et prenons en compte vos remarques de manière à vous apporter une meilleure satisfaction. Permettez-moi pour finir de préciser que le Club Belambra, ses infrastructures et prestations n’est toutefois pas comparable à un camping, les prix ne peuvent être comparés.

Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Les locaux viennent d'être refait ce qui améliorent le niveaux de prestation jusqu'ici assez modeste pour un Belambra. La situation est bonne malgré tout le club reste enferré entre la voie ferré et la route passante. Notre appartement dans la partie qui vient juste d’être faite était climatisé et bien insonorisé on n'a pas été gêné par le bruit. Néanmoins cet appartement premium même si la déco et la qualité du logement est excellente reste assez cher relativement au plus de plaisir. Le gros moins du club est le manque d'animation. Il n'y a pas d'aquagym, ni de Gym, qu'une seule balade proposée par l'organisation et peu d'information bien faite pour les faire soit même Il manque clairement un animateur adulte complémentaire par rapport aux autres Belambra. Ambiance générale du club est bonne mais pas excellente .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 22 août 2012

Merci pour vos encouragements concernant notre Club. Je suis heureuse que l’hébergement rénové vous ait convenu. Je retiens que l’animation est ce qui vous a fait le plus défaut durant votre séjour. Merci de nous avoir alerte là-dessus. Nous allons y être attentifs.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Chênes Verts ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Chênes Verts

Adresse: 3235, route de la Corniche, 83700 Saint-Raphaël, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
N° 9 sur 19 hébergements spéciaux à Saint-Raphaël
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Les Chênes Verts 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Expedia, TripOnline SA, CityZen, Odigeo, LateRooms, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Chênes Verts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Belambra Les Chenes Verts Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Les Chênes Verts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.