Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel sans grand intérêt ” 3 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Hotel La Marina

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Hotel La Marina a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Hotel La Marina
4.0 sur 5 Hôtel   |   Port Santa Lucia, 83700 Saint-Raphaël, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
La 2ème nuit à -50% !*
Classé n°5 sur 43 hôtels à Saint-Raphaël
Nice, France
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
55 votes utiles 55 votes utiles
“Hotel sans grand intérêt ”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Séjournant pour affaire chaque année dans cette hôtel je ne trouve pas d'améliorations significatives justifiant ses 4ème étoiles. Malgré l'institut de soin et la salle de sport aucune amélioration a été amené au confort primordial des chambres qui restent très basiques (un seul oreiller supp, lit en 140, vis à vis très gênant, femme de ménage bruyante, pas de chaussons, bar ferme le soir,...).

Séjour du mars 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes sensibles à votre fidélité et vous remercions pour vos commentaires.
Toutefois, je me permets de revenir sur certaines remarques afin de clarifier les points évoqués.

Selon nos recherches, nous pensons avoir identifié votre dossier, votre pseudonyme ne nous ayant pas fourni beaucoup d'indices.
- Nous améliorons sans cesse les prestations proposées à nos clients, pour preuve la vingtaine de chambres standard qui sont actuellement en rénovation (les chambres supérieures étant déjà rénovées).
- Votre chambre disposait déjà de 3 oreillers, ce qui pour une occupation individuelle nous semblait suffire. Sur simple demande auprès de la Réception, nous vous aurions très volontiers donné un oreiller supplémentaire.
- Notre hôtel, de 100 chambres, n'en comporte que 2 avec un lit en 1,40m de large (les autres lits sont en 1,60m). L'une de ces chambres, de catégorie standard, était en rénovation durant votre séjour. Vous avez donc logé dans une chambre supérieure, donnant sur la piscine, et donc rénovée.
- Votre réservation portait sur une chambre standard et pour vous être agréable, nous vous avons surclassé.
- Notre écolabel sous-entend une réduction des produits d'accueil mis en chambre. Là encore, sur simple demande, vous auriez reçu des chaussons, échantillons de gel douche, shampoing, lait corporel, kit dentaire, de rasage, etc.
- Notre classification en hôtel 4* relève des nouvelles normes nationales et nous a été attribué par un organisme indépendant et agrée par le Ministère du Tourisme.
- Enfin, notre bar ferme à 23h00 afin de préserver le sommeil de nos clients.

Souhaitant avoir ainsi répondu aux points qui vous interpellaient et espérant pouvoir vous recevoir à nouveau pour vous montrer notre établissement sous un autre angle,
Cordialement,

Hervé Leprince - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

318 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    106
    130
    64
    15
    3
Consultez les avis pour
64
153
8
34
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (42)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Monaco, France
Auteur chevronné
59 avis 59 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 41 villes Avis dans 41 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Hotel avec une situation ideal sur le port de ST LUCIA mais le personnel et la restauration laisse vraiment à désiré un hotel à touriste donc si vous souhaitez séjourner pour quelques jours je vous conseille de manger ailleurs

Astuce pour la chambre : prendre les chambres intérieures coté Piscine
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher Monsieur,

Je suis désolé de lire que vous avez ressenti notre établissement comme un "hôtel à touristes", terme qui de votre part semble être péjoratif et que notre restaurant n'a, à priori, pas non plus répondu à vos attentes.
Vos autres commentaires, postés au sujet de confrères de Saint-Raphaël que nous connaissons bien, sont également très sévères.

Pour information, notre clientèle se compose autant de personnes qui viennent pour des vacances que pour des raisons professionnelles. L'une comme l'autre est toujours la bienvenue et les commentaires précédents semblent le prouver.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir su vous satisfaire et espérons que vous nous donnerez une seconde chance à l'avenir.

Cordialement,
Hervé Leprince - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Ciotat, France
Auteur chevronné
82 avis 82 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
82 votes utiles 82 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Vous voulez vous sentir chez vous, dormir dans une literie de très bonne qualité, avoir un service en chambre irréprochable, un accueil a la fois discret et efficace, même en réservant 1h avant..., avoir le temps de se réveiller et libérer sa chambre pour 12h, alors oui sans aucun doute vous êtes au Best Western de St Raphael!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Chère Madame,

Votre totale satisfaction nous touche d'autant plus que vous êtes une "auteure chevronnée", qui n'hésite pas à mettre avant ou montrer du doigt les hôtels et restaurants testés régulièrement.

En tant que "voisine" de département, nous espérons sincèrement vous accueillir à nouveau bientôt.

Encore merci pour votre commentaire !
Cordialement,

Hervé Leprince - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Je descends dans cet hotel chaque année pour un séjour affaires. Je ressens à chaque fois, le même plaisir à retrouver la qualité du couchage (avec des sur-matelas très moelleux), le petit-déjeuner savoureux, la décoration chaleureuse et des espaces communs très variés. Les orientations vues mer, piscine ou port avec des terrasses individuelles sont les plus agréables. Un hôtel où l'on se sent bien et où le personnel est à la fois discret et très professionnel.

Astuce pour la chambre : Vue mer ou port (éviter la vue ville)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Cher Monsieur,

Que vous répondre à part un "merci" très reconnaissant de l'ensemble de nos services ?
En tant que client habitué à des hôtels haut de gamme, votre commentaire nous touche d'autant plus.

Nous espérons vous accueillir à nouveau en 2015 !
Cordialement,

Hervé Leprince
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Beaumes-de-Venise, France
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

super accueil, petit déjeuner impeccable. vue sur le port et la piscine, chambre propre et calme.
Personnel disponible et très réactif.
repas de qualité avec un bon rapport qualité prix. Malgré la pluie, vous avez rendu notre séjour agréable. Merci !

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Madame, Monsieur,

Votre appréciation chaleureuse nous ravit, soyez en remerciés.
Tant mieux si notre disponibilité et professionnalisme ont permis de vous faire oublier une météorologie effectivement bien capricieuse depuis le début de l'année !

Nous espérons que vos affaires nous donneront, une fois de plus, le plaisir de vous accueillir dans notre établissement.

Cordialement,
Hervé Leprince
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
liege
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
53 votes utiles 53 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous venons de passer 3 nuits dans ce merveilleux hotel et sommes toujours aussi
satisfaits comme chaque fois que nous nous rendons à cet hôtel.
Le personnel tant à la réception ainsi qu'au restaurant est toujours pret pour satisfaire les
clients Nous passerons encore nos vacances durant le mois de juillet 2014.
Nous recommandons vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : chambres au 1er étage côté piscine
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Cher Monsieur,

Votre fidélité nous va droit au coeur !
Je serai enchanté de vous accueillir à nouveau en juillet, pour l'un de vos séjours réguliers dans notre établissement.
Soyez également assurés que tant la Reception que le Restaurant sont heureux à l'idée de vous revoir prochainement et ils vous transmettent leur meilleur souvenir.

A bientôt et cordialement,
Hervé Leprince
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Fréjus, France
Auteur
15 avis 15 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

J y ai fêté mes 30 ans le samedi 11janvier.on etait une trentaine de personne La soirée a été parfaite. Le repas etait sous forme de buffet...délicieux avec beaucoup de choix, des produits de qualités et suffisamment à manger et la pièce montée fantastique...merci au chef.merci au directeur de l hôtel et à son équipe souriante, professionnelle...bref rien à dire juste au top et merci pour cette superbe soirée inoubliable. J y ai également dormis avec mon ami chambre propre, literie confortable,très belle hôtel. LiseBrub

  • Séjour du janvier 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Chère Lise,

Nous aussi nous gardons un excellent souvenir de votre anniversaire !
Dès le début de votre projet vous nous avez fait confiance et la gentillesse de vos amis à également été soulignée par nos équipes.
Nous vous remercions tous pour votre commentaire et recevez à votre tour notre meilleur souvenir.
On recolmmence l'année prochaine ?
Cordialement,
Hervé Leprince - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel La Marina ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Hotel La Marina

Adresse: Port Santa Lucia, 83700 Saint-Raphaël, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à Saint-Raphaël
N°2 des hôtels familiaux à Saint-Raphaël
N°6 des hôtels romantiques à Saint-Raphaël
Fourchette de prix (par nuit): 82 € - 144 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel La Marina 4*
Nombre de chambres: 100
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Hotels.com, Best Western FR, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel La Marina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Best Western St Raphaël
St Raphaël Best Western
Best Western St-Raphael

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Hotel La Marina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.