“Très bon établissement !” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   1, 83700 Saint-Raphaël, France   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
JUSQU'À –30% D'ECONOMIE*
“Très bon établissement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Malgré le commentaire assassin de "Pascal B", je suis ravie de mon expérience au Best Western de Saint Raphaël et je n'ai pas l'impression d'avoir été dans le même hôtel que celui décrit par cette personne.
La restauration peut être en effet être améliorée mais bonne prestation tout de même, on y mange pour notre argent. Le personnel y est agréable. Le petit déjeuner est beau et copieux.

L'hôtel est un peu en dehors du centre (15-20 min à pied pour se rendre au cœur de Saint Raphaël) mais la promenade est très agréable car traversée de la marina animée de petits restaurants et bar et donc en bord de mer. Faire ce petit trajet en fin de journée avec comme tableau le coucher de soleil était magique pour nous. Nous cherchions un établissement un peu à l'écart de la vie trépidante estivale de saint Raphaël et romantique, c'est ce que nous y avons trouvé !

Un grand merci à Anne (réception) pour sa gentillesse et son professionnalisme. Je trouve affligeant (voire un tantinet raciste) le commentaire de ce Pascal B à son sujet (seule personne "étrangère" -asiatique- rencontrée durant mon séjour donc identifiable suite à son commentaire). Après discussion, en français, avec cette demoiselle, je pense que le prestigieux institut Vatel doit être fier de la compter parmi ses étudiants.

Bravo à la direction pour la tenue impeccable de cet établissement à tous les niveaux (mais aussi pour la réponse parfaite à ce commentaire inutile de ce client mal attentionné (à se demander s'il ne s'agit pas d'un concurrent jaloux !?).

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à payer le supplément vue mer !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
MERCI chère Madame, d'avoir exprimé aussi clairement ce que nous souhaiterions tant pouvoir répondre à certains clients tendancieux et que notre éthique nous empêche malheureusement d'écrire !

L'ensemble du personnel vous remercie chaleureusement de votre soutient et nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement.

Gagny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous venons chaque année à cinq dans cet hôtel.En dehors du fait que nous y sommes toujours reçu chaleureusement,le cadre est superbe,le port de Santa Lucia, la proximité des restaurants, la piscine font que nous n'avons jamais voulu changer de destination.
En remontant la côte on découvre à 500 m de l'hôtel une superbe petite crique.
L'équipe du Marina est attentionnée,il y a quelques année j'avais égaré les clefs de ma voiture,ils ont tout mis en œuvre pour les retrouver.
Nous sommes impatient de retrouver ce qui est devenu notre petit pied-à-terre.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Un grand merci pour votre fidélité et votre "pied à terre" vous attends de pied ferme.
Vous allez le retrouver comme vous l'aimez, superbe et chaleureux.
Mais si vous égarez à nouveau vos clés, nous ne vous aiderons plus à les retrouver ...afin d'avoir le plaisir de vous gardez plus longtemps parmi nous !
Cordialement et à bientôt,
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

J'ai séjourné à l'hôtel pas de soucis, vue sur le port, par contre evitez le resto quai raphael, mangez ailleurs !!! Entrée peu assaisonnée, plat avec des produits surgelés, dessert la tarte aux fraises : fraises dans l'assiette et non sur la pâte feuilletée, elle rendaient de l'eau, étaient de couleur bizarre, servies avec du coulis de fruits rouges... sûrement pour leur donner un peu de goût... chantilly dans la pâte feuilletée avec encore du coulis et trois pauvres morceaux de fraises, pour moi ce n'était pas une tarte. Il faut changer quelque chose, se remettre en question, je n'étais pas seul à me plaindre ce soir là et quand je lis certains commentaires, ça me rassure de voir que je suis dans le même cas que d'autres, maigre consolation cela étant dit.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher Monsieur,

Je suis désolé que notre restation ne vous ait pas convenu.
Notre Chef travaille des produits frais et son mille-feuilles de fraises est réalisé "à la minute", c'est à dire juste avant d'être servi. Il ne peut donc en aucun cas s'agir de surgelé.
Nous sommes d'accord avec vous sur le fait de se remettre en question, ce que nous faisons régulièrement en restant très vigilants sur les retours de nos clients.
Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions et allons les utiliser pour améliorer ou supprimer ce dessert.

Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Best Western La Marina. Bel hôtel 4 étoiles situé dans le port de Santa Lucia à St Raphaël à 15 minutes de marche de la ville. Plusieurs bons restos dans le port au lieu d'aller en ville. L'hôtel possède une grande piscine extérieure très agréable. Un parking gratuit en face. Le personnel est accueillant et sympathique. La chambre est de bonne dimension avec beau décor confortable. Un mini frigo et bouilloire est dispo dans la chambre. L'intérieur de l'hôtel à un décor de bateau. Le wifi est très fonctionnel. Seul bémol le déjeuner à 15.50 euros.??? Nous avons déjeuné dans le port pour 6 euros Je le recommande sans hésiter.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Chère Madame,
Merci d'avoir autant apprécié notre établissement et nos équipes qui y sont sensibles.
Je suis juste ennuyé que notre "petit déjeuner express" à 6 €, qui s'adresse aux clients ne souhaitant pas bénéficier du vaste choix du buffet, vous ait échappé.

Celui-ci est normalement annoncé à l'arrivée des clients et une pancarte, située à l'entrée du restaurant, le mentionne également.
Je vais personnellement m'assurer qu'il soit encore plus mis en avant.

Nous espérons pouvoir vous en faire profiter à l'occasion d'une prochaine venue.
Pontarlier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Hotel très agréable, service et accueil super chaleureux avec nous et nos enfants
le personnel à même pris sur son temps pour chanter un joyeux anniversaire à nos filles de 5 ans et mettre des bougies sur les croissants du petit déjeuner très jolie intention, ;
La chambre très confortable la suite est très grande la vue sur le port super sympa;grande piscine propre, restaurant de l’hôtel très bien très bon, bravo pour les mojitos pris au bar le soir dans un cadre chaleureux
Le seul point négatif le parking intérieur pas forcément adapté pour les voitures types 4x4 difficile de ce garer et réussir à ouvrir les portières.
merci à tous à l'année prochaine certainement

Astuce pour la chambre : la suite est très spacieuse idéale pour un couple et deux enfants, manque juste une table pour petit...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Vos filles Alice et Luna nous manquent déjà ! Elles ont égayé l'hôtel par leur présence adorable et les petits cadeaux faits aux uns et aux autres.
L'ensemble du personnel envisage de créer leur "Fan Club"...

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau l'année prochaine et veillerons à vous réserver une de nos plus grandes place de parking.
Bien cordialement et... bises aux Jumelles.

Fréjus, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Hôtel malsain qui a augmenté le prix des petits déj de plus de 11% en moins de 2 ans !
Hôtel restaurant qui n'enregistrera pas votre 1ère réservation téléphonique à une soirée grillades !
C'est une fois sur place que la réservation sera enfin faite !
Mais bien que l'hôtel restaurant a vos coordonnées téléphoniques, vous ne serez pas recontacté pour être prévenu que la soirée grillades est annulée !
En conclusion, hôtel à fuir ! Donnez votre argent à d'autres hôtels ! Vous n'êtes pas des pigeons ni des vaches à lait !
De plus, une partie du personnel ne comprend pas le français !

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,
Heureusement que nos vrais clients vous font mentir !
Vos propos insultants et calomnieux mériteraient d’être poursuivis en justice mais en lisant vos autres commentaires du même acabit à l’égard de nos confrères, nous préférons consacrer notre énergie au bien-être de nos hôtes.
Nous vous avons déjà présenté, de vive voix et en face à face, puis sur les réseaux sociaux où vous multipliez vos commentaires, toutes nos excuses pour avoir oublié de vous prévenir de l’annulation de cette soirée en bord de piscine, due aux intempéries de la journée.
Hervé Leprince - Directeur

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel La Marina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Hotel La Marina

Adresse: 1, 83700 Saint-Raphaël, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
N°2 des hôtels familiaux à Saint-Raphaël
N°2 des hôtels les plus économiques à Saint-Raphaël
N°2 des hôtels de luxe à Saint-Raphaël
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Raphaël
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel La Marina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Best Western FR, Weekend Desk, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel La Marina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Best Western St Raphaël
St Raphaël Best Western
Best Western St-Raphael

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Hotel La Marina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.