“Belle basilique du centre ville, c est tjrs interessant d y aller !!” 4 5 étoiles
Avis sur Basilique Notre-Dame de la Victoire

Basilique Notre-Dame de la Victoire
19 rue Jean Aicard, Saint-Raphaël, France
Classé n° 11 sur 23 Attractions à Saint-Raphaël
Détails de l'activité
39 avis sur les attractions
“Belle basilique du centre ville, c est tjrs interessant d y aller !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013 par mobile

Une basilique vraiment tres belle a l intéreur et l extérieur. Des reliques et une histoire interessante. A voir.

Visité en juillet 2013

FREJUS
5 avis sur les attractions
“magnifique basilique en plein centre ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Très belle basilique au coeur de SAINT RAPHAEL proche du bord de mer. Pour les personnes pratiquantes, très nombreux offices, messes le matin et soir tous les jours de la semaine, le dimanche 2 messes le matin et une le soir. Très belles célébrations. Une semaine de PÂQUES magnifique A NOEL, superbe créche

Visité en avril 2013
Saint-Raphaël, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 avis sur les attractions
“Magnifique endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013 par mobile

Cette basilique au cœur de saint Raphaël est tout simplement magnifique , c'est un passage obligé sur la ville. Proche du bord de mer. Malheureusement un immeuble cache le dos de la basilique, c'est toujours le béton qui gagne.

Croix, France
9 avis sur les attractions
“Basilique de toute beauté !”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Cette basilique est située non loin de la promenade se trouvant en bord de mer.

Elle est agréable à visiter et permet de prendre un peu le frais quand il fait chaud !

Il s'agit d'une ancienne église, de style romano-byzantin, construite en 1887.

En dehors du dôme, l'église est surtout de style néo-roman.

Les décors intérieurs rappellent ceux de la basilique Sainte-Sophie de Constantinople.

L'église avait été construite afin de commémorer la bataille de Lépante qui eut lieu le 7 octobre 1571, bataille où la flotte de l'empire ottoman fut battue par la flotte de plusieurs autres empires qui portaient les couleurs de la Chrétienté.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de la Victoire ont aussi consulté

Agay, Saint-Raphaël

Saint-Raphaël, Côte d'Azur

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de la Victoire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique Notre-Dame de la Victoire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.