“A EVITER!!!!!!” 1 5 étoiles
Avis sur Le Lion de Mer

Le Lion de Mer a été ajouté à vos Favoris
Le Lion de Mer
2.5 sur 5 Hôtel   |   218 Boulevard Saint Exupery, 83700 Saint-Raphaël, France   |
Écouen, France
“A EVITER!!!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

J'aurais voulu mettre aucun point tellement c'est un lieu abominable. Nous y avons séjourné en 2008 et je vois que rien n'a changé. Ce lieu est horrible! Ce lieu est réservé aux pauvres gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir des vacances respectables. Le Lion de mer et les associations profitent de la misère. On devrait fermer ce village vacances.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MVacance, Responsable relations publiques de Le Lion de Mer, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour donner votre avis ! Nous travaillons actuellement sur un projet de rénovation du village vacances conscient de son vieillisement. Nous espérons toutefois vous revoir dans un autre établissement M Vacances !

Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

L'hôtel est relativement bien situé, à proximité de la gare, ce qui peut être utile si vous venez par le train. Par contre, il se trouve en haut d'une colline assez raide, ce qui rend le transport de valises éprouvant.
Le bâtiment principal a dû être magnifique, mais son heure de gloire est passée depuis belle lurette, et il se dégrade aujourd'hui, ce qui est fort triste.
Contrairement à ce qu'annonce le site M Vacances, il n'y a pas d'animations pour les enfants au Lion de Mer... donc vous n'aurez qu'à les occuper vous-même, soit autour de la piscine souvent fermée (eau toute verte, besoin de traitement), soit en allant à la plage ... mais bon courage pour remonter la colline au retour, surtout si vos enfants sont jeunes et si vous avez du matériel à porter.
La restauration sous forme de buffet est simple mais abondante, et on propose une menu "enfants" (souvent jambon ou steack haché frites), si vos enfants n'aiment pas le menu proposé.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nous sommes désolés de constater que vous n’avez pas été satisfait de votre séjour. Nous vous confirmons qu’Il y a bien un club enfants au Lion de Mer qui accueille vos enfants âgés de 4 à 12 ans tous les jours pendant les vacances de pâques et de toussaint et du 5 juillet au 30 août, vous n’y avez peut-être pas séjourné durant ces périodes… Sachez également qu’il existe un service de navette payante qui peut venir vous chercher devant la gare et donc vous éviter de monter vous-même vos valises ! En espérant vous revoir chez M Vacances !
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Personnel agressif, tout est vieux et sale !A l'arrivée personnes ne nous a accueillies ou demandé des papiers ! Ils laissent entrer n'importe qui ! La directrice est très agressive. Personnel irrespectueux ! ils faisaient un bruit pas possible tôt le matin (5h) et tard le soir !!! impossible de dormir ! Piscine fermée le week-end ! et ouverte le soir jusqu’à 18h !! super quand on est en vacances et qu'il fait 30°.
mais le pire reste qu'en 4 jours personnes ne nous a demandé quoi que se soit !!! on nous a laissé une clé à l'accueil et en 4 jours personne ne nous a demandé qui on était ? dans quelle chambre on était ? ni combien on était ? donc un conseil faite attention si vous y allez en famille !!! Aucune sécurité je n'y retournerais certainement pas !!!! HORRIBLE
Seul point positif l'animateur qui était gentil et accueillant !!! tous les reste est horrible

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Carcassonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Résidence idéalement placée dans quartier calme, à proximité de la plage, commerces et lieux de randonnées.
Grande chambre propre au confort sommaire. Agréable piscine chauffée. Le lieu est un peu défraichi et a besoin d'être "relooké" afin d'être mis en valeur.
Le personnel est attentif mais quelque peu désabusé...
Repas (trop) copieux mais la qualité doit être nettement améliorée.
Dans l'ensemble, bonnes vacances ; nous reviendrons plutôt en gîte.

Astuce pour la chambre : En 1/2 saison, la chambre côté mer est préférable.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
MVacance, Responsable relations publiques de Le Lion de Mer, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux de constater que vous avez été satisfait de votre séjour au Lion de Mer.
Concernant votre remarque sur les repas, c’est un point sur lequel nous travaillons actuellement afin d’atteindre le niveau de qualité que vous attendez et que nous nous sommes fixés.
En espérant vous revoir bientôt :)
st gregoire
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

tout simplement lamentable.la vetusté. des locaux ainsi que la proprete sont tels que nous n avons pas passe un bon sejour.repas insipides sans aucune originalite.sejour effectue aout 2013.une anecdote le coffre fort dans la chambre est assure pour la somme de 15000 francs..

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Quel dommage de laisser un hôtel se délabrer petit à petit. L’hôtel est très bien placer a quelques centaine de mètres de la plage et du centre ville de St Raphaël, mais des que l'on rentre dans la cour, on se demande si l’hôtel est encore ouvert! Peinture défraichi, volets abimés...
La chambre que l'on nous donne était très grande, par contre il ne faut pas être trop exigeant, le lit est une cadre lattes métallique poser sur pied, et le matelas un bloc de mousse!! pas de balais dans la chambre, la salle de bain est vraiment rudimentaire et pas très propre.
Coté personnel, l’équipe est plutôt sympa, par contre le barmaid n'est pas plus barmaid que moi! et les animateurs ont se demande si il sont pas en vacances aussi!
La cuisine est plus que basique! boite de conserve et plat préparer sont rois, de plus ici pas de gâchis, ça pourrait être honorable mais retrouve les reste pendant 4 jours dans un hôtel c'est plutôt moyen!!
Le self est très mal organiser, régulièrement le plat principal était tiède voir froid.
Par contre la piscine est très sympa, il manque juste de transat et de parasol.

Pour résumer, je ne comprends pas que l'on laisse a l'abandon un hôtel aussi bien situe sur la cote.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Je ne recommande à personne ce club de vacances!!!! L' établissement est insalubre, pas de confort, chambre sale, douche moisie, lit souillé et j'en passe.... Pour couronner le tout le personnel est antipathique et mal poli. Ne surtout pas manger sur place self dégueulasse avec un service au minimum et oui on débarrasse nous même c'est tout juste si on ne fait pas la vaisselle!!!!!
Attention aux nombreux dangers: ascenseur , escaliers, chaises extérieur le tout à plus de 100 ans
Le seul point positif est la piscine qui est correcte

• Séjour du juillet 2013
Voir également ces hébergements à Saint-Raphaël ou ses environs
BEST WESTERN Hotel La Marina
N° 3 sur 44 à Saint-Raphaël
Hôtel le Virevent
Hôtel le Virevent
N° 9 sur 11 à Agay

Vous connaissez Le Lion de Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lion de Mer

Adresse: 218 Boulevard Saint Exupery, 83700 Saint-Raphaël, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N°8 des hôtels en bord de mer à Saint-Raphaël
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Le Lion de Mer 2.5*
Station balnéaire réputée de la Côte Méditerranéenne, Saint-Raphaël offre des paysages extraordinaires dans un cadre enchanteur à ses vacanciers. Calanques et plages de sables fin n’attendent que les futurs résidents du club de vacances Le Lion de Mer.Le village vacances Le Lion de Mer se situe à 700m du centre ville et de la plage de Saint-Raphaël : point de départ idéal pour découvrir la ville lors de votre séjour dans le Var. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lion de Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mvacances
Hotel Lion Sur Mer
Le Lion De Mer Saint Raphael
Le Lion De Mer St Raphael
Lion De Mer St Raphael
Lion Mer Saint Raphael
m Vacances Le Lion De Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lion de Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.