“très bien” 5 5 étoiles
Avis sur Le Lion de Mer

Le Lion de Mer a été ajouté à vos Favoris
Le Lion de Mer
2.5 sur 5 Hôtel   |   218 Boulevard Saint Exupery, 83700 Saint-Raphaël, France   |
Auch, France
“très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2009

rapport qualité / prix imbattable , hôtel très bien situé à 5mn à pied de la mer , chambre spacieuse , propre et confortable ( nous étions dans l'annexe ) vue sur mer , peu bruyante ( tout dépend évidemment des voisins ) , repas bons et variés ( seul bémol = arrivez à l'heure sinon certains plats sont pillés et pas rechargés ; c'est le cas de la charcuterie au pdj = normal essenciellement des retraités morts de faim !!! ) . personnel sympatique et efficace . attention peu de place dans les parkings . nous avons passés une très bonne semaine .

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Naives-Rosiers
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2008

cela fait trois Année de suite que nous venons au Lion de Mer pour il se trouve bien sîtué a 5 minutes du centre de ville et de la mer pour hôtel et ancien mais propre le restaurant pour nous c'est trés bien il y a pire que celui-ci le bar ainssi que la salle d'animation et correcte la piscine et trés bien entretenu par le personnels pour les chanbres et l'ascenseur ils y a quelques travaux à faire aussi dans certaine chambres , les repas c'est trop copieux avec les buffets .
ils y à certaines personnes qui disent que c'est moins chère à L'etranger surment pas j'ai aussi beaucoup voyager plus de 14 pays excemple pour 2 personnes 12 Jours circuit plus bord mer Thailante en 1999 PRIX 14000 FR en2143,29€ ,
les repas nuls en mange certainement mieux au LION DE MER
par-contre un peu plus Animations en soirée (dansantes)

• a aimé — l
  • n'a pas aimé — le parc pour ranger les véhicules ils reste des souches d'arbres qui reste en risque de raccrocher le moteur
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
PACA
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2008

Je ne peux laisser "critiquer" le Lion de mer à St Raphaël.
Je voyage plusieurs fois dans l' année depuis deux ans dans toute la France ( et à l' étranger ) et souvent dans des centres de vacances y compris en Atlantique et en Méditerranée - il y en a plus de 450 villages-vacances en France - ou dans des hôtels deux étoiles. Je voyage en toutes saisons, généralement hors Juillet -Août il est vrai : c' est plus calme et plus conviviale.
Et le Lion de Mer est très CORRECT pour sa catégorie: pour le rapport qualité-prix en basse et moyenne saison.
La nourriture est copieuse, généralement bonne, PDJ buffet, les chambres et SDB spacieuses et propres - à part les matelas un peu mous - il faudrait les changer -, le personnel bénévole et salarié et d'animation généralement sympathique.
D' accord la batisse est un peu "ancienne" , ce qui fait aussi son charme, mais il y a une bien belle piscine, un parking et de l' espace pour tous : terrasse, jardin et vue sur la mer pour certaines chambres.
C'est un CENTRE DE VACANCES et non un Hôtel mais qui vaut bien plus que certains deux Etoiles où la nourriture est "rationnée" et le prix plus élevé surtout dans des endroits touristiques.
Donc, pour être sûr de trouver mieux sur tous les points : il faut choisir un TROIS ETOILES.

• a aimé — la situation géographique et le prix
  • n'a pas aimé — la literie un peu molle
  • Séjour du janvier 2008
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
levallois perret
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2008

Cela fait plusieurs années que nous allons au lion de mer à
st raphaél car, pour 500€ environ la semaine en pension compléte au mois de juillet ou aout dans cette région et vu
l'emplacement de ce site avec une piscine, animations et à quelques centaines de métres de la plage et du centre ville et à
ce prix, il ne fallait pas s'attendre à etre dans un hotel restaurant
avec des étoiles et des serveurs à table.Bien sur, il ya des parties vétustes et des améliorations à apporter.D'ailleurs, nous
l'avons mentionné dans notre fiche d'appréciation .Nous disons
à toutes ces personnes qui critiques sévérement ce club de vacances et si elles veulent passer leurs vacances dans cette
région avec des prestations dignes d'un 3 étoiles ce n'est pas
500€ la semaine mais au moins le double et en ont - elles les
moyens?De plus, nous trouvons inadmissible l'attitude de certaines personnes mécontentes qui s'en sont prises à la
directrice et plus particuliérement ce couple qui a fait passer
une semaine d'enfer à cette directrice en la menaçant et l'injuriant à tout moment de la journée et nous espérons que
la directrice a portée plainte car, cela mérite une sanction.
Ayant séjourné du 26/07 au 09/08/ 2008 et étant satisfait de
notre séjour, nous tenons à saluer toute l'équipe du lion de mer
à savoir : la directrice, les équipes d'animations,restaurations,
bar , etc....et si tout va bien à l'année prochaine.
Mr et Mme DESJACQUOT Michel

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — vétusté
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
picardie
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

en arrivant au lion de mer, je constate avec ma femme et mon fils que cela resemble à tout sauf un club de vancances, les familles arrivent avec de l'avance, des enfants en bas age, rien à boire, personne ne vient, l'acceuil se fait à partir de 16.00 heures rien avant!!!!!

ensuite, les "responsables" arrivent, ils remettent froidement les clés du "bonheur", et à l'arrivée devant la porte qui donne vers l'étage des chambres au vu de l'état de l'ascenseur y a déjà un gros problème, il date des annés 50, bref on commence à etre dans le bain et l'ambiance M vacances, devant la porte de la chambre 112, surprise on ouvre la porte, et oh misère.....

une chaleur digne d'un four au moins 45° à 16.30 h, pas de clim juste un ventilo bien crade qui brasse de la poussière, la salle de bain autre suprise de M vacances, le rideau de douche tient avec du fil de fer accroché au plafond, le bac est insalubre, peu de lumière, le lavabo est ternie par l'age et fendu, le dérouleur PQ tient avec du scotch!!!!

pas de lieu ou ranger les affaires, juste une armoire moche et sale en plus, une autre surpise le placard à balais, avec une pelle, car la bas en pension complète il faut aussi faire le ménage, c'est peut etre cela la muscu annoncée sur les pubs mensongères!!!!!

bref, enfin nous y étions, une ambiance très foide régne dans cette ancien "hospice et maison de redréssement pour enfants difficiles", il y a en bas une "salle" ou plutot "sale" de jeux, le billard date de 1920 le flipper est triste à mourir, et le baby foot et digne des plus grands musés de france!!!!!!

reste à découvrir la pension, avec le premier soir le diner made in M vacances, et là, pire que tout, meme en cauchemard cela n'existe pas, des nuggets bas de game, la nourriture est encore pire que le reste, en pension complète nous avons mangé chaque jour dehors du camp, de peur d'attraper une maladie, pire notre fils n'a rien mangé pendant 7 jours, il fallait de plus se restaurer sur des tables extérieur blanches d'origine mais noir au lion de mer, une saleté totale, nous avions réservé pour 14 jours mais au bout de 4 jours nous avons demandé à partir la première semaine, et oui trop bien au lion de mer..de!!!!

la directrice nous a répondu qu'elle savait que le village était vieux, que les batiments étaient vieux, et que le club n'était pas top (c'est le moins que l'on puisse dire), et qu'elle quand elle loue c'est du 4 étoiles, et qu'à 2650 €uros les 15 jours on ne peut pas espérer des miracles, miracles non, car pour ça il y a lourde, mais au moins le minimum, car 2650€ pour 3 dont 1 enfant c'est quand meme une belle somme!!!!

l'animation est plus que nul, on fait aboyer les hommes et mioler les femmes, des jeux qui durent 2 plombent pour gagner un ticket café à 1.20 €, bref, nul totalement!!!!

les ados se font bien [--], le parc enfant est une autre honte, sale, dangeureux, la piscine est moyenne, meme si elle sauve un peu les meubles, les enfants le matin néttoient eux memes la piscine en échange d'un ticket boisson!!!!

et le fin de fin reste le batiment annexe, ancien mouroir pour enfants difficiles, il faut le voir pour le croire!!!!!

j'ai passé la pire semaine de vacances de ma vie, je ne conseil à personne ce village club, qui est tout sauf un club, d'ailleurs j'ai posé une main courante au commisariat de st raphael pour tromperie et arnaque, et j'engage des procédures pour abus et pub mensongère!!!!

la seconde semaine j'ai eu le bonnheur de trouver une place à CAP ESTEREL, la bas c'est le top, rien à voir avec le lion de mer!!!!!

si vous voulez des vacances dignes de ce nom, ne réservez surtout pas au lion de mer, en espérant que vous liez les commentaires, et que nous aurons réussi à vous évitez une érreur que nous avons faite, celle d'aller passer un séjour dans ce village club de honte!!!!

• a aimé — rien, une honte totale, pire il n'y a pas
  • n'a pas aimé — de partir!!!!!!
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
moselle
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2008

bonjour
je ne comprend pas comment des tours opérator peuvent proposée le lion de mer
quand on arrive par l'entrée principale on attrappe peur on se dit que ce n'est pas possible que ca soit la mais hélas vous ne rever pas on se trouve devant un batiment en piteuse etat et apres on s'appercoie vite qu'on se trouve dans une vieille structure.
la reception fait 2m carré on vous dit de vous garer sur le parking coté piscine mais si vous arriver un peu tard il n'y a plus de place capacité de 25 voitures les exterieurs sont sales quand ton arrive dans la chambre on continue dans le desaroi 1 volet sur 2 s'ouvre barre de douche non fixer du moisie sur la robinetrie et pas grand chose pour ranger les affaires un rikiki de placard et la restauration c'est la cantine la premiere semaine je n'ai jamais etais servie correctement meme en demandant et le buffet c'etais souvent la meme chose 3 sortes de fromage voir 4 pendant 15 jours et le petit dej café froid jus d'orange la machine fonctionne un jour sur 2 enfin mon seule point positif c'est l'equipe d'animation qui est super .un autre detail au lion de mer on rentre dans toutes l'ensceinte 24/24 pas de securité pour vacanciers la preuve il ce sont fait cambrioler le bar la nuit bon j arrette la mais je pourrais en dire encore

• a aimé — l'equipe d'animation
  • n'a pas aimé — la vestusté de la structure
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
grenoble
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2008

que dire de ce séjour : NUL !!!! voilà la mot
C'est simple à notre arrivée nous avons cru que nous nous étions trompés, mais non !!! c'était bien là.
crasse, laisser aller, rien n'est entretenu, tout est de bric et de broc, de la chambre au restaurant, restaurant est un bien grand mot, disons plutot la cantine!!!!! la chambre qu'en dire.... sale, vieille, tout est délabré, les lattes des lits sont cassés (une latte sur deux), les pieds de lits, cassés.
Le club enfant, où là là, nous avons pris sur nous pour y laisser notre enfant qui voulait absolument y aller.... aucun espace vert, un terrain de foot dans la poussière et je ne vous parle même pas de la cabane!!!!! bien sur aucun wc pour enfant dans le pseudo local du club enfant, c'est simple ce local se trouvait à côté de la laverie presque en sous sol.....
Il faudrait plusieurs pages pour faire l'énumération totale.
Bref, une semaine de vacances fichue, gâchée, par la mauvaise foi et la cupidité de certains.
Je sais très bien que cela ne changera pas grand chose que l'on se fasse du bien en décrivant sur internet ce lieu sordide, mais en tous les cas, si cela peut éviter à certains d'y aller, ce sera déjà cela.
Bonnes vacances à tous quand même en espérant que vous aurez eu plus de chance que nous ......
LES GRENOBLOIS

• a aimé — Le chef cuisinier en photo sur internet seulement
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Le Lion de Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lion de Mer

Adresse: 218 Boulevard Saint Exupery, 83700 Saint-Raphaël, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N°9 des hôtels en bord de mer à Saint-Raphaël
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Le Lion de Mer 2.5*
Station balnéaire réputée de la Côte Méditerranéenne, Saint-Raphaël offre des paysages extraordinaires dans un cadre enchanteur à ses vacanciers. Calanques et plages de sables fin n’attendent que les futurs résidents du club de vacances Le Lion de Mer.Le village vacances Le Lion de Mer se situe à 700m du centre ville et de la plage de Saint-Raphaël : point de départ idéal pour découvrir la ville lors de votre séjour dans le Var. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lion de Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mvacances
Hotel Lion Sur Mer
Le Lion De Mer Saint Raphael
Lion De Mer St Raphael
Le Lion De Mer St Raphael
Lion Mer Saint Raphael
m Vacances Le Lion De Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lion de Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.