“Juste comme il faut” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel du Soleil

Hotel du Soleil a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Soleil
2.0 sur 5 Hôtel   |   47 Boulevard du Domaine du Soleil, 83700 Saint-Raphaël, France   |
Classé n°3 sur 42 hôtels à Saint-Raphaël
“Juste comme il faut”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Si on ne pense à tous les avantages qu'on aime aux hôtels resorts (piscine, spa, etc...) et qu'on se concentre sur le principal et le juste nécessaire d'un hôtel aux prix plus que raisonnable, c'est tout simplement parfait.

Emplacement parfait, hôtel séduisant (Très vieille maison raphaeloise réaménagée en hôtel de façon magistrale), accueil chaleureux et services au top: Surveillance caméra, entrée par code la nuit, coffre, insonorisation, mini bar, produits de salle de bain, ventilateurs, literie, bon petit écran plat, parking privatif et enfin un petit-déjeuner copieux...

Un bon séjour assuré, peu importe la durée.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

76 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Chambre bien équipée ( coffre armoire seche cheveux tv terrasse privative donnant sur le jardin literie confortable) accueil impeccable parking sécurisé, jardin accessible. Ensemble très satisfaisant. Pas de mauvaise surprise en arrivant ce qui est déjà très bien.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
afei31
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Bel établissement à dimension humaine.
Cadre très agréable, jardin avec petites fontaines.
Parking facilement accessible mais petit.
Accueil chaleureux, souriant.
Chambre confortable avec terrasse fort appréciable.
Quartier pavillonnaire, calme. POrt accessible à pied en 15 - 20 mn.

Petit déjeuner en terrasse. Bien fourni pour le prix.

Point négatif : absence de climatisation dans une région où les nuits et journées peuvent être très chaude. Mais présence d'un ventilateur.

Je reviendrai avec plaisir dans cet hôtel.
Très bon rapport qualité prix

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Annemasse, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Points positifs :
- Qualité d'accueil/aimabilité des tenanciers, surtout la femme de ce charmant couple d'une 50aine d'années
- Parking gratuit (ce n'est pas partout le cas dans d'autres hotels que j'ai cherché)
- Wifi gratuit (pareil là encore le wifi est parfois payant ailleurs, incroyable en 2014 avec le tout internet)
- Petit déjeuner, pour 9 euros, digne d'un déjeuner familial, très bon, croissant, baguette, confiture, jus d'orange, fruits... le tout préparé avec un soin extrême par la propriétaire de l'établissement
- Literie très propre et confortable (important pour bien dormir)
- Minibar pas trop cher, tarifs clairement affichés
- Ambiance chambres d'hôtes, il s'agit d'une maison ancienne rénovée et aménagée en hôtel

Points négatifs :
- Un peu loin de la mer (mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre), franchement le parking n'est pas un soucis en ce mois de mai, on trouve facilement de la place au parking du vieux port, et on peut aller se ballader tranquillement.
- Pommeau de douche avec trous bouchés par le calcaire, problème réglé avec une aiguille, car 4 petits jets d'eau qui sortent du pommeau c'est un peu fort, ça fais un peu karcher et ce n'est pas très précis.
- Poussière sur le luminaire au dessus du lit (on est malgré tout proche de la perfection pour le prix)

Malgré ces quelques points négatifs, je n'hésiterait pas à renouveler l'expérience lors d'un prochain séjour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel familial où tout fut parfait. Tout d'abord, l'accueil des propriétaires est sans égal, gentils et attentionnés. Ils n'hésitent pas à prêter des serviettes ou autres sur demande. L'hôtel se compose de 12 chambres, la notre était spatieuse avec une bonne literie, une télé et surtout un balcon avec petite table pour profiter du soleil. L'hôtel se situe à 15 minutes de la gare et du centre ville à pied, dans un quartier calme. Attention, pour ceux qui viennent à pied, ça grimpe pas mal! Les chambres sont pas trop mal insonorisées mais cela dépend évidemment de vos voisins... Le petit déjeuner est copieux mais ne faut pas plus cher. En résumé, nous recommandons très fortement cet hôtel qui a été le meilleur pour nous depuis bien longtemps. Merci de nous avoir accueilli et reviendrons dès que possible.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont balcon ou petit espace extérieur privatif!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rosières, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

C'est dans une ancienne villa pleine de charme que nous avons été accueilli par la propriétaire très sympathique. L’hôtel est situé à La plaine, face à tous commerces, à 5 mn de la mer et du port de Santa Lucia et 5 mn du centre de St Raphaël. La chambre comme la salle de bains avec douche et WC sont petites mais très propres et complètes. Le Wi-Fi gratuit est bon même dans la chambre. Notre chambre située sur la façade principale avait un petit balcon équipé d'une petite table et 2 chaises, très agréable pour profiter du soleil magnifique ces jours la. Pour 65€ la nuit, il n'y a rien à dire. Le petit déjeuner à 8€ est bien, avec pain frais et bon croissant de boulanger. Nous étions peu nombreux en cette période de fêtes, mais je pense que l'insonorisation peux être un soucis lorsque toutes les chambres sont occupées. Nous allons régulièrement à St Raphaël et nous y retournerons volontiers.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre sur la façade principale, bien ensoleillée avec balcon.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Monflanquin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Je comprends la gène concernant les bruits de couloir, mais ce sont les clients qui ne sont pas respectueux.
Hotel calme, propre un peu retiré du centre à environ 15 minutes de la mer
Propriétaires attentionnés et chaleureux
Hotel tout à fait recommandable

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel du Soleil

Adresse : 47 Boulevard du Domaine du Soleil, 83700 Saint-Raphaël, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Plage Parking gratuit
N°2 des hôtels en bord de mer à Saint-Raphaël
N°3 des hôtels romantiques à Saint-Raphaël
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Soleil 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Soleil Saint Raphael
Hotel Du Soleil St Raphael
Saint Raphael Hotel Soleil
Du Soleil Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.