“Mécontent, 189€ gaspillés” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Brise de Mer

Hotel Brise de Mer a été ajouté à vos Favoris
Hotel Brise de Mer
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 avenue du Touring Club, 83700 Saint-Raphaël, France   |
Classé n°27 sur 43 hôtels à Saint-Raphaël
Marseille, France
“Mécontent, 189€ gaspillés”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Très mécontent de mon WE "détente et bien être" "avec dîner" dans cet hôtel supposé "4 étoiles". En effet, tout commence par un accueil loin d'être à niveau d'un hôtel de cette classe suivi d'un "parking payant en supplément". Accès au SPA pour nous détendre : petit, mal organisé et disposé, hammam minuscule, piscine à la propreté laissant à désirer, sauna HS, jacuzzi correct mais peignoir en supplément et propreté générale très limite. Chambre : "privilège" de petite taille avec aperçu sur la mer, propreté laissant à désirer (photo à l'appui) mais literie d'excellente qualité. Restaurant pour notre "dîner" : obliger de sortir notre voucher pour prouver que notre apéro était offert, réponse : "à vous êtes particulier vous, donc apéro offert mais sans alcool". Menu peu étoffé laissant le choix entre seulement 2 entrées 2 plats et 2 desserts ou fromage. Nous commandons "terrine forestière", moules frites et fondant chocolat : "M. nous n'avons plus de moules, en remplacement nous vous proposons dos de Colin", "très bien avec quoi le servez vous?" "Je ne sais pas je me renseigne"nous répond le serveur. Réponse : Dos de colin servis avec Frites/Salade !!!. Nous nous rabattons donc sur les pâtes carbonara, servies grasses et baignant dans la sauce et limites chaudes...le fondant type Picard n'a pas relevé la note. le tout arrosé d'un service de débutant.
Petit déjeuner (valeur 15€) : nous arrivons à 9h00 (un dimanche matin) je saute sur les dernières tranches de brioche et de pain aux céréales pour ne pas devoir manger du pain de mie, le buffet salé est quasi en rupture et les boissons chaudes et jus de fruits sont servis en machine industrielle. Plus de viennoiseries : heureusement quelques pains au chocolat ont été réchauffés pour compléter.
Je rends ma carte de chambre, l’hôtesse me remercie sans me demander si mon séjour s'est bien déroulé ; je ne résiste pas alors à lui faire part de mon mécontentement et elle me répond qu'elle est désolé au nom de la direction. Pour 189€ je m'attendais à plus, merci à vous de m'avoir fait perdre un WE de Pâques durant lequel je souhaitais faire plaisir à ma compagne, pour une telle somme j'aurai pu offrir bien meilleur AILLEURS. Même pas une attention pour Paques.

Astuce pour la chambre : Choisissez un autre Hôtel!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
DirectionBDM, Mr Le directeur de Hotel Brise de Mer, a répondu à cet avis, 21 mai 2014

Nous regrettons que votre séjour se soit mal passé.

Nous souhaitons tout de même precisé que nous disposons d'un parking gratuit devant l'entrée. Et, en plus d'un parking payant comme de nombreux hôtel. C'est un choix. Libre a nos Clients de reserver ce parking fermé par un portail electrique, surveillé par video surveillance,
Il y a de plus un parking de 300places sur le port juste en face de l'hotel.

Concernant le petit déjeuner à 14€50, il est vrai qu'a une certaines heure de pointe, il y a beaucoup de monde, et nous réapprovisionnons le buffet au fur et a mesure. Cependant, d'apres un questionnaire de satisfaction realisé ce week end la, les Clients etaient satisfaits. Nos confitures sont d'autentiques confitures de provences, de nombreux choix de pains (4) et de viennoiseries agrementent le buffet.
La machine a café est une machine en grain.
Et un buffet salé est de meme present.

Ce Week end de Paques nous avons disposés des oeufs en chocolat partout en reception afin de marquer cette fête aupres des Clients.

Tours, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Service d'accueil : plus que médiocre
qualité de la chambre : laisse terriblement a désiré!
Petit déjeuné : hors de prix par rapport au peut de choix proposé.
Salle de bain : Manque de propreté évident!
Supplément pour le chien mais rien est prévu pour que le chien puisse boire, ni manger (pas de croquette pour le chien...)

Cet hôtel ne mérite clairement pas 4 étoiles, comparé a certains 2 étoile comme les hôtel Ibis par exemple qui eux mériterais plus d'étoile !!

HÔTEL A ÉVITER

Sincèrement Pascal Kamouh.

Astuce pour la chambre : Évitez l’hôtel tout simplement!
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
DirectionBDM, La Direction de Hotel Brise de Mer, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Nous regrettons fortement que votre nuit au sein de notre hôtel se soit mal déroulée.
Nous ne fournissons jamais de croquettes pour chiens tout simplement parce que chaque chien est different, et toutes les croquettes ne sont pas adaptées a leurs races.
Quand au bol d’eau, bien évidemment nous pouvons le préparer, sur demande.
Nous aimerions préciser que notre petit déjeuner est fort apprécié de notre Clientèle,
De nombreux pains différents, des confitures provençales aux multiples parfums ( plus de 10) des brioches, pancakes, sans compter un espace salé ou vous avez pu apprécier plusieurs sortes de jambons, cuit ou cru, ainsi que des œufs et du fromage.
Quant à la chambre, nous mettons tout en oeuvre pour qu'elle soit irréprochable, cependant, si un problème ou un désagrément survenait, bien sur nous pouvons, apres l'avoir constaté, y remedier en vous changeant de chambre instantanément.
La Direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Raphaël

Pertuis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

préparez l'itinéraire, l hôtel est un peu caché ( mais super au calme !!) je viens d'y passer un très bon week end car une literie vraiment excellente et barboter dans un jacuzzi est toujours top mais ... le hammam ne semble pas chauffer avant une heure avancée de la journée, le sauna s'est arrêté 2 fois ce matin sans raisons et les casiers et douches ne sont pas très cosy mais effectivement fonctionnels. contrairement aux autres avis, je trouve ça plutôt agréable de sortir pour aller du sauna au jacuzzi et à la piscine, ça fait un peu "exil en finlande et c'est super vivifiant ! avant cela, un petit déjeuner bon....mais différent de celui dont je pouvais rêver en lisant le menu. excellentes confitures et super bons croissants...mais peu de variétés de céréales, presque pas de salé ( jambon blanc et œufs...) bref ça m'aurait dérangée de payer 15 € ce petit déjeuner là. dernière chose, en quittant la chambre ce matin j'y ai oublié une paire de gants et un chapeau auxquels je tenais beaucoup , oups.... en appelant ce soir, la réception me dit que rien ne leur a été signalé...peut être que demain j'aurai d'autres nouvelles mais sinon, j'y aurai perdu 2 cadeaux auxquels je tenais beaucoup, tant pis pour mon étourderie... je n'irai pas en payant le plein prix mais pour 50€ la nuit j'ai adoré ce week end.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
DirectionBDM, Le Directeur de Hotel Brise de Mer, a répondu à cet avis, 7 février 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire auquel nous portons une grande attention.

Merci de souligner que nos chambres sont propres et que notre espace forme est ouvert à nos Clients en illimité de 9h à 21h ou vous pouvez trouver : sauna Suédois, jacuzzi, salle de musculation, Hammam et piscine chauffée à 28 degres.
Concernant le Hammam, nous sommes désolés que vous n'ayez pu profiter au moment ou vous vous êtes rendu dans la salle de remise en forme, mais pour des raisons d’hygiène et de sécurité, que cet appareil est réglé pour faire trois régénérations dans la journée pour un fonctionnement 365 jours / 365jours ,

Que la décoration ne soit pas à votre gout, nous le concevons, mais elle reste identique aux photos que vous avez surement vu sur notre site : www.hotel-brisedemer.com
Nos tarifs sont restés ceux d’un hôtel 3 étoiles avec un accés illimité à cet espace de remise en forme que nous sommes les seuls à proposer dans la région.

En ce qui concerne nos petits déjeuners, il est vrai que nous y portons une attention particuliere, en proposant differentes sortes de pains, de fromages, Charcuterie, saucisses, bacon, œufs brouillés, yaourts, céréales, fruits, salade de fruits frais, mendiants et des confitures originales de la régions (Pétales de roses, lavande, Romarin, thym etc…) Nos Clients sont en générale très satisfaits!

En esperant avoir le plaisir de vous revoir, pour discuter plus amplement des ameliorations que nous pouvons apporter à nos prestations.

Gignac-la-Nerthe, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

week-end en couple en hiver après avoir pris une promo sur un site de voyage... et heureusement !
prestation pas d'un 4 étoile (malgré des standards qui sont très certainement respectés, mais à minima) : chambre propre et confortable, pas de problème de ce coté là.. mais espace détente, certes agréable, mais tenant plus de l'installation municipale que d'un hôtel de cette catégorie... de plus même si cet espace est ouvert de 9h à 21h, le hammam ne sera accessible que l'aprés midi car.. pas chaud le matin. Ajoutez à cela un petit déjeuner du niveau d'un hotel "de base" rien à voir avec le petit dej copieux annoncé sur le site (en tous cas pas en février).
donc bon hôtel, satisfait.. mais pour un week-end en promo : je n'irai pas payer 115€ la chambre pour ça.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre un peu plus loin de l'espace petit-dejeuner.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Nous sommes navrés que vous ayez été déçus de notre restaurant. En effet, l’activité en basse saison étant faible, nous assurons une petite restauration pour les clients qui ne souhaitent pas ressortir de l’hôtel pour ce rendre à la Marina (400m) ou vous pouvez y trouver 30 restaurants avec leurs diverses spécialités.

Concernant l'accueil, nous avons fait le nécessaire afin que cela ne se reproduise plus.

le Directeur
Villeneuve d'Ascq, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Ne mérite vraiment pas ces 4 étoiles...
Pas un sourire à l'accueil le resto n'en parlons pas un seul menu pour tout le monde et voilà c'est un 4 étoiles...
Non ce n'est pas possible juste un 2 étoiles lui convient mieux

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Sisteron, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013 par mobile

Hôtel vétustes, des chambres pas propre et des odeurs de renfermer. Le spa été très décevant ( manque de vestiaire, pas de serviette fournie, on doit sortir pour aller à la piscine même l'hiver) . Bref heureusement que c'était une soirée

• Séjour du décembre 2013
DirectionBDM, Le Directeur de Hotel Brise de Mer, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013

Nous sommes étonnés de votre commentaire…
Nous avons plus de 20 vestiaires à disposition des Clients devant les douches de l’espace forme ( cases privées) qui lui-même est équipé de nombreux portes manteaux.
Les serviettes ainsi que les peignoirs sont à disposition à la réception ( cette information vous est donnée dans le room directory, qui se trouve sur le bureau de chaque chambres )

En ce qui concerne la piscine, comme il est spécifié sur notre site ;
Il s’agit bien d’une piscine extérieure, couverte en hiver et chauffée toute l’année !

Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Commençons par le pire: le restaurant! Je doute fort qu'il y ait une véritable cuisine; peut-être un micro-ondes pour réchauffer des plats industriels...
Toute la zone wellness est déjà plus agréable, même si la piscine est trop chaude et que les douches ne permettent pas de régler correctement la température.
Les chambres ne sont pas immenses, loin de là, mais pour un bref séjour, il y a tout ce qu'il faut.
Le plus, c'est la vue; du lit on voyait la mer et le port. Que faut-il de plus?

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Brise de Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Brise de Mer

Adresse: 45 avenue du Touring Club, 83700 Saint-Raphaël, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°6 des hôtels de luxe à Saint-Raphaël
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Brise de Mer 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Brise de Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Brise De Mer St Raphael
Inter Hotel Brise Mer
Hotel St Raphael Brise De Mer
Inter Hotel Brise De Mer Saint Raphael
Brise De Mer Hotel
Brise De Mer St Raphaël

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Brise de Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.