“Très joli cadre pour un hôtel et des prestations de grande qualité” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel de Valescure

Hôtel de Valescure a été ajouté à vos Favoris
Hôtel de Valescure
4.0 sur 5 Hôtel   |   55, avenue Paul l'Hermite, 83700 Saint-Raphaël, France   |
Classé n°6 sur 42 hôtels à Saint-Raphaël
Nice, France
“Très joli cadre pour un hôtel et des prestations de grande qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Habituée des palaces et très exigeante, je dois dire qu'il faut vraiment chercher la petite imperfection relativement à l'hébergement pour la trouver (en l'occurrence, en ce qui a concerné notre séjour : l'ampoule de l'un des placards ne fonctionnait pas et le distributeur de gel douche corps et cheveux était presque vide).

Le cadre est superbe, le personnel accueillant, disponible et à votre parfaite écoute (et souriant!).

La chambre "luxe" dans laquelle nous nous trouvions était spacieuse, lumineuse et très confortable (dommage toutefois que la table destinée à prendre les petits déjeuners dans la chambre soit un peu haute par rapport à la taille des fauteuils).

La salle de bains (avec baignoire et grande douche) et les toilettes étaient d'une propreté impeccable et les sets de courtoisie bien pensés (brosses à dent et dentifrice, kit de rasage, kit comprenant des cotons à démaquiller et des cotons tiges, etc.). Nous avons par ailleurs trouvé à notre disposition dans la salle de bain : du savon liquide, une lotion pour les mains (en flacons pompes), un gel douche corps et cheveux (en distributeur accroché dans la douche seulement, hélas) ainsi qu'un petit flacon de gommage corporel, le tout composé d'ingrédients de grande qualité à base de thym et de romarin (renseignements pris : il s'avère en effet que les produits proposés de la gamme "Pure Herbs" (Ada Cosmetics) sont garantis sans parabène, sans formaldéhyde, sans huiles de silicone, sans alcool et sans aucuns composants d'origine animale).

Peignoirs douillets et pantoufles de courtoisie étaient également au rendez-vous, ainsi que des mouchoirs doux dans une boîte distributrice.

Le linge de toilette et le linge de lit étaient immaculés et de bonne qualité (ce qui n'est parfois pas le cas, fut-ce dans des "palaces"...).

Le plateau de courtoisie a été réassorti tous les jours et des boissons variées (eaux plates, eaux gazeuses, sodas gazeux à base d'orange) vous sont offertes pour vous rafraîchir dès votre arrivée dans votre chambre (dans le mini-bar).

Le restaurant des "Pins Parasols" propose un large choix d'entrées, de plats et de desserts pour des prix vraiment abordables eu égard à la qualité des produits servis (le poisson est remarquable), et chaque soir un menu étoffé est proposé pour seulement 39€ par personne!! Le service était chaleureux et attentif, tout en étant discret.

Le SPA et son jacuzzi sont impeccablement tenus. Des casiers fermant à clé permettent de laisser ses affaires en sécurité. Le timing qui nous a été proposé pour nous y rendre était parfait (nous avons pu en profiter tranquillement pendant près d'une heure après le départ d'un couple et avant l'arrivée d'un autre). Hammam, sauna, transats, chaises longues, magazines, petit poste permettant de mettre un peu de musique si on le souhaite, tisanerie, distributeur d'eau fraîche, deux sèche-cheveux à votre disposition afin de vous permettre de ne pas quitter les lieux les cheveux humides (car le SPA se situe à 2 minutes à pied de l'hôtel) : encore une fois, on constate que les choses ont été bien (et intelligemment) pensées.

Seul bémol pour nous : le restaurant du club-house, qui était bondé lorsque nous sommes allés y déjeuner. L'accueil y a été attentionné et chaleureux, mais par la suite le service a quelque peu laissé à désirer (la présentation des suggestions du jour a été expéditive et les différentes formules ne nous ont pas été proposées). Les entrées et plats que nous avons choisis nous ont par ailleurs un peu déçus (ainsi par exemple, l'assiette de saumon fumé - doux et peu salé à la dégustation - prise en entrée n'était même pas assortie d'un quartier de citron et le pain de mie n'était pas toasté...).

Cela m'ennuie tout de même de terminer la rédaction de mon "avis" sur cette petite note "négative", alors que cet établissement nous a donné toute satisfaction.

Je vous le recommande vivement et ne manquerai pas d'y retourner avec le plus grand plaisir lors d'une prochaine escapade varoise.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
JeanMichelChezalviel, Directeur général de Hôtel de Valescure, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Chère madame.
Nous avons particulièrement apprécié votre étude consumérisme plus que détaillée qui nous permettra, d'essayer de vous satisfaire, ainsi que nos autres clients, du mieux possible.
Nous avons bien noté votre grande satisfaction sur la totalité de la prestation et nous regrettons que le fort remplissage du Club House, vous ai laissé une image moins positive que pour les autres services.
Le Chef et le Maitre d'hôtel, vont se motiver sur les actions correctives à porter à vos remarques et nous espérons le plaisir très prochain de pouvoir vous recevoir sans faille.
Je profite de la circonstance pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et une très heureuse année 2014.
Avec meilleurs sentiments.
Jean Michel Chezalviel.

203 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous nous y sommes rendus ce week-end, chambre au 2eme étage, très propre, petite terrasse donnant sur le parcours de golf.
Dîner au restaurant de l'hôtel "Les Pins Parasols" que je conseille vivement, personnel respectueux, chaleureux et avec un sourire tjs présent.
Notre meilleure surprise fut notre arrivée dans l'espace SPA à 16h et avons eu le bonheur de profiter qu'à deux de cet endroit superbe !!! 1h pour nous...le TOP !! propre, rien à dire un vrai spa.

Je reconnais que dés qu'il y a un couple ou plus qui arrive il faut savoir laisser le place et partager l'espace.

Christine, notre masseuse s'est ensuite occupée de nous avec un modelage californien très bien, en nous expliquant au début ses gestes de massage ect... Je vous la recommande également c'est une très bonne masseuse qui mérite d'être connue.

Un séjour plus qu'agréable... à refaire !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
JeanMichelChezalviel, Propriétaire de Hôtel de Valescure, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Chère Julie. M
Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de votre analyse de nos services et de votre contribution.
Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez tout apprécié et que nous avons contribué à votre détente.
Nous serons très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau à Valescure.
Bien à vous.
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

je me suis rendu ce week avec mon homme et grosse déception (chambre prix grace a ma smartbox offert pour mes 35ans) l’hôtel est jolie mais ce n'est pas un 4 étoiles !!!pas de savon dans la salle de bain le lendemain nous avons pu découvrir dans le chariot de la femme de ménage des peelings, brosse a dent, et savon dans petite fiolle nous n'avons pas eu ce privilège,
la chambre a mon gout est identique a un ibis confort voire même moins bien !!!
on en parle du restaurant comme nous étions smart box(199euro quand même) donc menu imposé et pas le choix une entree un plat fromage ou dessert si on aurai pas aimé l'entre ou le plat ben on aurai pas mangés !!!!
le spa il y a 2 transat et 4 chaises !!! les gens etaient debout a attendre leur tour pffff
le + le petit dej :)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
JeanMichelChezalviel, Directeur général de Hôtel de Valescure, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Ce n'est pas non plus la manière de s'exprimer, tant sur le fond que sur la forme, d'un client 4 ****
Respectueusement
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Très bonne situation à côté du golf, hôtel et club-house ne forment qu'un bâtiment. L'accueil est parfait, les chambres très agréable et la nourriture délicieuse, le chef est vraiment excellent.
Le golf est en face, il est centenaire et agréable à jouer. Le Driving Range est à côté, facile pour s'entraîner. Vraiment une bonne adresse pour les golfeurs ou les gastronomes.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Madame, monsieur, Chers Clients.
Nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris le temps de nous noter.
L'équipe et moi même, sommes sensibles à vos commentaires et ferons toujours le maximum pour vous satisfaire lors de votre prochain séjour à Valescure.
Bien à vous.
Jean-Michel Chezalviel.
Lorgues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

J'ai participé hier soir à une soirée au Golf Hôtel de Valescure. Ce fut une réussite totale, tant au niveau de l'organisation, du confort, de la cuisine, du service, des vins, et de la qualité du personnel.
La prochaine fois, je n'hésiterai pas et je retournerai les yeux fermés dans cette belle maison.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
JeanMichelChezalviel, Directeur général de Hôtel de Valescure, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher Didier Fritz.
Mes collaborateurs et moi même, avons été très sensibles à vos commentaires sur la qualité de prestation perçue sur notre établissement.
Vous parlez de prestations mais aussi de qualité des vins, sachez que nous fonctionnons régulièrement avec le domaine du Château de Berne, où la qualité est le maitre mot, garantissant ainsi à nos clients une constance de l'excellence de ces vins, ainsi qu'une présentation sophistiquée.
Nous restons mobilisés pour maintenir le cap en matière de service et comptons sur votre fidélité
pour avoir le plaisir de vous recevoir au plus vite.
Jean Michel Chezalviel
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

journée de réunion professionnelle réunissant 70 personnes. Très bon accueil; cadre et décoration "class"; repas excellent, je recommande la trilogie de foie gras qui a fait l'unanimité parmi tous les invités.
je vous recommande cet hôtel pour vos séminaires.

Chère Claire.
L'équipe et moi même sommes très sensibles à votre contribution.
Nous restons à disposition de la banque postale, car notre vraie récompense à cette qualité perçue, sera votre fidélité à notre établissement.
Nous ferons tout pour que votre prochaine réunion connaisse la même réussite avec ou sans foie gras.
Avec mes meilleurs sentiments à vous et vos collaborateurs.
Jean Michel Chezalviel.
Choisy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

soirée meeting de notre club socio-professionnel et business : grande salle de réunion avec technicien et équipement au top ! service discret, souriant et pus qu'efficace ! un cocktail sucré et salé de très grand niveau pour un prix raisonnable.
Chambres grand confort et agréables. Un établissement de grand classe et de charme, ce fut un grand moment.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
JeanMichelChezalviel, Directeur général de Hôtel de Valescure, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Cher Sossi.
Merci de cette contribution qui donne à nos équipes du baume au cœur, mais qui est le reflet de la réalité que vous avez perçue.
Notre plus belle récompense sera votre fidélité à notre établissement où tous nos collaborateurs mettrons leur savoir faire à votre service.
à bientôt d'être honorés de votre visite.
Jean-Michel Chezalviel.

Vous connaissez Hôtel de Valescure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel de Valescure

Adresse : 55, avenue Paul l'Hermite, 83700 Saint-Raphaël, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Saint-Raphaël
N°6 des hôtels romantiques à Saint-Raphaël
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel de Valescure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de Valescure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Golf De Valescure
Golf Hotel De Valescure
Hotel Du Golf De Valescure
Du Golf Valescure
Raphael Valescure

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de Valescure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.