“excellent week end détente” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel de Valescure

Hôtel de Valescure a été ajouté à vos Favoris
Hôtel de Valescure
4.0 sur 5 Hôtel   |   55, avenue Paul l'Hermite, 83700 Saint-Raphaël, France   |
Saturargues, Languedoc-Roussillon, France
“excellent week end détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avions envie d'un week end détente en amoureux, et avons choisi un pack détente dans cet hôtel sur weekendesk. Arrivée en début d'après midi, la chambre était prête et nous avons pu y déposer nos affaires tout de suite. Le personnel de l'accueil a été très gentil, nous a bien expliqué le fonctionnement de l’hôtel et du spa. La chambre est très bien, propre et joliment décorée. La petite terrasse est agréable, notamment pour les fumeurs. Dommage toutefois qu'elle ne soit pas couverte car avec la pluie difficile de l'utiliser au risque de salir la jolie et épaisse moquette de la chambre. Après un rapide déjeuner au club house (bon mais un peu cher), nous avons pu profiter du spa et d'un massage. Le spa est bien entretenu, mais un peu petit. Il s'est rempli très rapidement, et nous n'avons pu profiter très longtemps du jacuzzi. Il est dommage qu'il n'y ait pas de piscine couverte pour permettre une rotation. Le massage est exceptionnel, la masseuse a des doigts de fée et est très gentille. Nous avons préféré manger à l'extérieur donc nous n'avons pas d'avis sur le repas du soir. La nuit s'est très bien passée, pas de bruit bien que l'hôtel soit bien rempli. La literie est de qualité. Petit bémol sur la couverture en laine qui bien que très chaude ne me paraisse pas du standing de ce type d'établissement. Une couette bien moelleuse me paraîtrait plus adéquate. Mais ce n'est qu'un détail. Le dimanche nous avons pu profiter d'un bon petit déjeuner, avec beaucoup de choix et dans le cadre sympathique du restaurant joliment décoré. Là encore, le personnel a été très bien.
En définitive, nous gardons un très bon souvenir de ce trop court séjour et recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JeanMichelChezalviel, Directeur général de Hôtel de Valescure, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Chère Laetitia.
Merci pour ces commentaires très structurés et constructifs, élogieux mais objectifs notamment sur les couvertures.
En effet nous savons qu'elles détonnent un peu et envisageons de les remplacer par des couettes, ce qui rend votre remarque tout à fait judicieuse et fort à propos.
Nous espérons donc très rapidement le plaisir de vous revoir sur Valescure.

Èze, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Nous avons passé un excellent week-end dans cet établissement. La chambre et SDB étaient très spacieuses et propres. L'accueil et le service en général très chaleureux. La qualité du restaurant est à souligner également. Nous nous sommes régalés ! Petit bémol sur le Spa qui, même s'il est très beau et agréable, n'était pas régulièrement entretenu lors des après-midi chargés en clientèle.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère Mandy.
Un grand merci pour votre contribution et l'ensemble des points très positifs que vous avez soulignés.
Nous sommes un peu victimes de notre succès au niveau du Spa qui sature assez vite, nous en sommes conscients, mais malheureusement nous ne pouvons pas pousser les murs, et son côté cosi lui donne aussi une dimension intimiste.
Quoiqu'il en soit, encore merci de ces commentaires qui nous aident à progresser et à bientôt sur Valescure.
jean Michel Chezalviel.
Martigues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Très bon (mini) séjour dans l'ensemble rien a redire et à conseiller !! Digne d'un 4 étoiles ...
Bon accueil , Spa très bien entretenu et efficace, chambre spacieuse et propreté parfaite .
Le restaurant est beau , la nourriture y est excellente de l'entrée jusqu'au dessert avec une très bonne gérance du sucré/salé même si la viande était légèrement un peu trop cuite alors que nous l'avions demandé a point .
Seul petit bémol : lors du repas la serveuse a été très accueillante, nous a excellemment bien conseillés sur les vins et sur les plats; seulement (nous étions le seul couple) au bout d'une heure de repas nous nous sommes sentis un peu pressés par cette dernière et avions l'impression de la "gêner", or il est de notre droit de prendre le temps de savourer notre repas !! Voilà la seule note négative a écrire .
Nous y retournerons tout de même avec plaisir en haute saison .

• Séjour du février 2014
Madame, Monsieur Gidou.
Merci de votre très bonne contribution, je déplore simplement que vous ayez senti à un moment donné que vous dérangiez, sachez que ce n'est pas l'habitude de la maison et que nous nous emploierons à corriger cette image perçue.
Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau à Valescure, pour vous donner une nouvelle fois la sensation d'un excellent séjour à tous points de vue.
Votre obligé, jean Michel Chezalviel.
Les Arcs sur Argens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Ayant séjourné début janvier 2014 avec mon amoureux j'ai pu gouté l'excellence des repas, la qualité de l'accueil, la disponibilité des gens au service.
Le Spa est enchanteur et la chambre est propre et confortable.
Mention spéciale pour le direcetur qui nous a même monté les bagages.

Astuce pour la chambre : prendre les suggestions du jour
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chère Manon.
L'équipe et moi même avons apprécié ce message d'encouragements et de félicitations, qui nous permet de maintenir le niveau.
à bientôt sur Valescure.
Jean Michel Chezalviel
Fréjus, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

j'ai passé des moments de détente fabuleux, un séjour gastronomique et soins parfait !
l'équipe est très attentive, le cadre cocoon , vivement la saint valentin pour revenir !!
une note particulière au spa, magnifique, tout neuf !
enfin le côté feu de cheminée à la brasserie, c'est la touche qui rend le séjour très chaleureux.

Astuce pour la chambre : aucun bruit, elles sont toutes très bien !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
JeanMichelChezalviel, Directeur général de Hôtel de Valescure, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Chère Valérie, chère Cliente.
Nous sommes très reconnaissants de votre participation à notre notoriété sur Saint Raphael et l'équipe se réjouit de vos commentaires élogieux, mais reste vigilante sur les améliorations permanentes que nous pourrions développer pour continuer à faire de vos séjours, des moments d'exception.
Nous vous attendons avec impatience pour la Saint valentin
Bien cordialement.
Jean Michel Chezalviel..
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous y'avons passé une nuit, dans le cadre d'un weekend Spa. Nous avons pu profiter des installations du Spa (jaccuzi, sauna et hammam), toutes en bon état, propres et très agréable à utiliser. Les soins proposés sont pro mais il manquerait à la carte des massages des massages pour couple.
Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel. Un poil trop salé ce soir là à notre goût mais il faut reconnaître que la cuisine du chef est vraiment excellente. Le plus est la fraîcheur des produits car la carte change tous les jours.
Pour la nuitée, la chambre est confortable, sans excès et dans le style des hôtels de cette catégorie. Salle de bain agréable même si les toilettes ne sont pas séparées. Enfin la literie y est bonne. Par contre, quel calme! Pas un bruit. Je suis un maniaque de l'insonorisation des chambres et ne supporte pas entendre mes voisins. Pour cette nuit, soit nous étions tous seuls soit l'insonorisation est excellente. Bon hôtel, dommage que la météo était pourrie, je n'ai pas pu profiter du golf! En tout cas, nous vous conseillons d'y séjourner en couple pour un weekend détente.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Alban, cher Client.
L'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre contribution.
Avec le Chef nous avons bien noté la salaison de certains produits que nous essayerons de corriger même si vous avez trouvé cette cuisine excellente.
Je suis désolé pour cette météo que je ne maitrise pas mais qui a je l'espère que très peu gâché le plaisir de votre week end.
Nous espérons être très vite honorés de votre présence à Valescure.
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous venons de passer quelques jours dans cet hôtel et le cadre est vraiment agréable. La réception vous accueille avec le sourire, une chambre spacieuse et agréable bien que j'ai été obligé de demander à la femme de chambre de recharger les produits de la salle de bain remplis au minimum. Nous avons choisi de dîner au restaurant les Pins Parasols dès le premier soir et le repas fut fort agréable. Une cuisine de qualité, un service impeccable avec le sourire et une vraie gentillesse. Nous avons profité du SPA en ayant la chance de ne l'avoir que pour nous. Par contre j'ai deux grandes déceptions par rapport au standing de l'hôtel. D'une part, le déjeuner au Club House que je pourrais qualifier de bistrot de luxe. L'accueil et le service étaient impeccables bien que j'aurais aimé que l'on m'explique plus en détails la carte, les menus et les plats du jour. En revanche, les plats ne correspondent pas aux attentes gustatives et le rapport qualité-prix est décevant. Je ne le recommande pas du tout. D'autre part, je suis déçu par le petit déjeuner. Le premier jour, il a fallu appeler la réception, le carton n'ayant pas été relevé dans la nuit. Pour le 2° jour, pas de carton laissé dans la chambre, donc pas de possibilité de commander et le 3° jour, le plateau était incomplet. La palme revient au prix, un petit déjeuner "buffet" facturé 16€ plus 5€ de service (ce que je comprends) mais n'avoir accès qu'à un petit déjeuner classique alors que le buffet vous permet d'avoir accès à d'autres mets comme le fromage, les œufs, la charcuterie, etc..., là je ne comprends pas. Je qualifierais cela d'excessif pour ne pas dire autre chose. Je recommande tout de même l'hôtel pour son cadre et son accueil.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
JeanMichelChezalviel, Directeur général de Hôtel de Valescure, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Chère Madame.
L'équipe et moi même, vous remercions pour votre contribution.
Même si nous avons été à la hauteur, j'ai bien noté que vous aviez peu apprécié le petit déjeuner en chambre, et je le déplore.
Nous allons essayé de trouver la solution adéquate au plus vite, et vous encourage à me contacter dès votre prochain passage, je m'emploierai personnellement à vous faire oublier ce petit désagrément.
Un grand merci pour votre opinion et une très heureuse année 2014 à vous et ceux qui vous sont chers.