“Hôtel génial, piscine extra, restau affreux...” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Saint Raphael Valescure

Mercure Saint Raphael Valescure a été ajouté à vos Favoris
Mercure Saint Raphael Valescure
4.0 sur 5 Hôtel   |   805 Boulevard Darby, 83700 Saint-Raphaël, France (Anciennement Latitudes Hotel Golf de L'Esterel)   |
France
“Hôtel génial, piscine extra, restau affreux...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Un bel hôtel agréable, calme, entretenu.
Les chambres (privilèges) sont grandes, propres, une literie très bonne et grande (king size) télévision grand écran, un petit balcon...
Notre séjour a duré plusieurs jours, ce qui nous a permis de constater que les femmes de chambres sont efficaces et rapide aucun oubli, aucune fausse note pour la chambre (tellement rare).
L'établissement possède deux piscines dont une chauffée, l'hôtel met à disposition des transats et parasol (les transats sont en nombres), il y a une salle de sport (un peu limite au niveau des équipements pas de tapis de course). Un espace jacuzzi et sauna et un salon SPA pour des massages en supplément.

Les points faibles de l'hôtel sont le personnel un peu froid, et la restauration, horaires de repas inadapté, vous arrivez à 13h46 vous n'êtes pas servi. le premier jour après plusieurs heures de routes nous souhaitions nous restaurer (13h40) nous avons subit une pression et plusieurs remarques pour commander, avaler et payer notre repas... à 14h15 c'était bouclé...
La carte du restaurant est courte si vous y restez la semaine vous allez vite tourner en rond. Ah oui un menu du jour est proposé pas mal et pas trop cher, c'est le seul point positif du restau, car je pense que tout les reste de la carte est industrielle...
Un snack bar est une plaisanterie, carte quasi inexistante pas de glace digne d'un hôtel de cette envergure...
Au niveau du petit déjeuner il est classique avec un jus d'orange industriellement mauvais, salade de fruits en boite et des fruits pas de saison ou pas mûres... Bien en dessous des petits dej Mercure!
Si vous venez pour l'hôtel et la piscine courez y, si vous êtes axé bonne table passer votre chemin!

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres avec la vue sur la piscine
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Frédéric C, Directeur général de Mercure Saint Raphael Valescure, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Cher Monsieur,

C’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris connaissance de votre commentaire suite à votre séjour chez nous. Notre service d’étage ne ménage pas sa peine et nous nous réjouissons que la prestation ait été à la hauteur de vos attentes, la propreté de nos chambres est un critère primordial. Vous avez pu profiter pleinement de nos espaces aquatiques, le soleil étant au rendez-vous, il est bon de pouvoir se rafraichir. Nous savons que nous avons une marge de progression et nous adapterons notre formule snack pour la saison prochaine.
Vos suggestions contribuent à l’amélioration de nos prestations.

Menton, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Hotel tres agreable, chambre propre et personnel souriant et disponible. Jolie piscine, dommage qu elle n ait pas de pataugeoire pour enfants. Petit dejeuner delicieux! Points negatifs: le resto ferme trop tot au dejeuner et le snack de la piscine ne propose que 2 types de sandwichs et les boissons st hors de prix (3,5€ le coca...)

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Frédéric C, Directeur général de Mercure Saint Raphael Valescure, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Chère Madame,

Nous avons lu avec plaisir votre commentaire et nous vous remercions pour le temps que vous avez bien voulu nous consacrer. S’il y a encore des améliorations à apporter nous savons que nous sommes sur la bonne voie et restons à votre écoute pour toutes suggestions.

Frédéric CHARPENTIER, Directeur
Lisses, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Un endroit particulièrement calme et préservé sur un Golf. Une très belle piscine, un terrain de tennis, de volley, ping pong... de belles possibilités mais complètement inexploitées par une équipe gentille mais pas à la hauteur. Le service est approximatif mais de bonne volonté. Il manque un encadrement digne de ce nom. Trop de stagiaires/apprentis. Les horaires de restauration sont insuffisantes : petit déjeuner fini à 10.30, déjeuner à 13.45 et dîner à 21.45. Activités inexistantes. Bref c'est un choc quand on arrive d'Espagne. On se dit que ce n'est pas l'image idéale pour l'hôtellerie et la restauration française. Une belle reprise en main serait nécessaire !

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Frédéric C, Directeur général de Mercure Saint Raphael Valescure, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Cher Monsieur,

C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons pris connaissance de votre commentaire. Nous avons toutes les infrastructures d’un hôtel-club mais restons bel et bien un hôtel-restaurant, il n’y a pas d’équipe d’animation nous vous invitons à relire le descriptif de l’hôtel, c’est une idée à travailler certainement pour les prochaines années. Pour autant nos clients apprécient le cadre de verdure et le calme loin des turpitudes du littoral. Nous vous remercions pour le temps que vous avez bien voulu nous consacrer et restons à votre écoute pour toutes suggestions.

Frédéric CHARPENTIER, Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Chambre et salle de bain spacieuses wc sépare ce qui est un plus . Cadre très agréable au milieu des pins .personnel très agréable . Rapport qualité prix imbattable pour la région. La literie très bien serviettes pour les deux piscines fournies .habituée aux hôtels très luxueux et donc étant très exigeante je m'était préparée à des prestations difficiles a accepter ,et bien je n'ai rien eu à redire hôtel très bien entretenu , une mention particulière à la jeune fille du bar de la piscine qui est extrêmement gentille et professionnel . Si je devais noter cet hotel 8/10 .

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Frédéric C, Directeur général de Mercure Saint Raphael Valescure, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir partagé avec nous votre expérience suite à votre séjour. En effet nous mettons en place les serviettes piscine dans la chambre, tous les après-midis les barmaids et les barmans passent au bord de la piscine vous offrir des fruits frais, nous attachons une grande importance sur la qualité de nos prestations et ce sont les petites attentions qui font la différence.

Vernon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Ayant passé un excellent séjour l'an dernier pendant nos vacances d'été,c'est avec joie que nous y sommes retournés cette année....Hélas la direction a changé...Alors bien sur les femmes de chambres toujours aussi serviables et aimables...Certains personnel de restauration toujours efficace,hélas pas les nombreuses stagiaires complètement inexpérimentées,certaines ne parlant pas français,le directeur des commandes de restauration négligent et ne faisant pas les commandes à temps....Style,pas de sandwich aujourd'hui car le pain n'a pas été livré,je n'ai pas de citron pour mettre dans votre cocktail ou votre perrier,pas de yaourt 0% pour le petit dejeuner,nous n'avons pas été livré....J'en passe et des meilleurs...Aucune rénovation d'éffectué,les salle de bain sont vetustes,le débit d'eau est super long.Pas digne d'un 4 étoiles....Vraiment déçu

Astuce pour la chambre : au premier étage les chambres sont mieux
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Frédéric C, Directeur général de Mercure Saint Raphael Valescure, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions suite à votre séjour au Mercure Saint-Raphaël Valescure. Nous prenons un soin tout particulier à former nos stagiaires d’année en année, certains sont étrangers et porteront haut dans leurs pays le savoir-faire appris en France. Certains contretemps ne nous ont pas permis d’avoir les produits disponibles comme nous l’aurions voulu et nous nous en excusons. Nos chambres ont bénéficié d’un changement de moquette et d’un nouveau « look » côté literie, nos efforts se porteront très prochainement sur les salles de bains afin de répondre au mieux à vos exigences. Notre hôtel étant complet au moment de votre séjour le débit d’eau peut-être très légèrement affecté mais rien de véritablement rédhibitoire. Vos observations nous sont précieuses et nous vous remercions à nouveau de nous les avoir porté à notre connaissance.

chambery
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

L'hôtel Mercure est situé dans un très beau quartier de Saint Raphael (Valescure) très chic, belles demeures, parcs arborés et bien entretenus, cet hôtel est dans un domaine "privé" du golf de l'esterel" parfait!!!!!!!!!!!! pinède, parking spacieux, emplacement idéal.
Réception, à première vue, sofa, canapés, tables basses, couleurs vitaminées, un "bout de piscine" apparait, çà fait du "bien" aux yeux.
L'accueil est banal, "chaine d'hôtel" bien formaté et impersonnel, désignation du n° de la chambre avec un "trousseau de clefs" une jeune femme à la réception nous explique avec un panneau et des serrures "type K par K" qui faut ouvrir et surtout bien fermer avec les petites clefs les baies vitrées qui donnent sur la terrasse (sécurité) bien............
L'ascenseur pas tout jeune nous amène à l'étage, moquette rouge, bordeaux, porte "antibruit" en contre plaquée "laide" mais bon!!!!!!!! dort pas avec elle, hein!!.
La chambre: pardon la suite, comment dire? ok, spacieuse, coin salon, chambre délimitée par un panneau en feuille de riz un peu "japonisant" en fait deux chambres en une, l'éclairage, hou là là, à revoir d'urgence, vite un électricien et un décorateur d'intérieur est impératif, tous revoir, les meubles, les lampes "faux contacts" c'est pas "kitch" c'est authentique années 75-80.
236 euros la nuit, (2 nuits), hôtel 4 étoiles donc (haut confort) après un long voyage, petit passage aux toilettes pour nous, normal!!!!!!!!!!!pas de rouleaux de papier toilette!!!!!!!!!!!!!si, si!!!!!!!
ni en réserve ni sur le dérouleur, bon après une bonne douche nous aurons les idées plus claires, non!!!!!!!!!!! impossible de prendre cette douche car le bouton de la baignoire qui sélectionne le mode "douche-bain" était cassé, donc pas le choix.
ceci dit, ces petits désagréments une fois signalés à la réception ont été réparés dans l'après-midi.
Un détail aussi nous a déplu, c'est le manque complet d'intimité sur les terrasses des chambres en rez de jardins qui ne sont pratiquement pas occultant
voilà, cet hôtel que nous ne recommanderons pas à nos amis.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Frédéric C, Directeur général de Mercure Saint Raphael Valescure, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

Vous avez bien voulu prendre le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour chez nous et nous vous en remercions. Nous sommes très vigilants sur le discours qui vous est délivré à la Réception et attachons beaucoup d’importance à la sécurité de nos clients, c’est pourquoi nous avons choisi d’être pédagogue et d’utiliser des supports de démonstration. Vous avez connu quelques désagréments vite résolus comme vous l’avez-vous-même souligné, pour d’autres en effet quelques travaux de rénovation sont prévus. Souhaitant vivement vous revoir dans notre établissement, vos commentaires nous sont précieux et nous permettent en travaillant durement de répondre au mieux à vos exigences.

Frédéric Charpentier, Directeur

Vous connaissez Mercure Saint Raphael Valescure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Saint Raphael Valescure

Adresse: 805 Boulevard Darby, 83700 Saint-Raphaël, France (Anciennement Latitudes Hotel Golf de L'Esterel)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 7 sur 43 hôtels à Saint-Raphaël
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Saint Raphael Valescure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Saint Raphael Valescure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Saint Raphael Valescure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.