“Né sous une belle étoile ...” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Quimper, France
“Né sous une belle étoile ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Le restaurant Colette est une pure merveille pour dîner. Pour l'ambiance magique de la terrasse - au bord de la très belle piscine de l'hôtel Sezz - un peu froide et minérale sous le soleil - magnifiée une fois la nuit venue grâce aux éclairages subtils des spots qui jouent avec un très bel olivier, des immenses lampes d'extérieur en forme de globe ou d'amphore qui enveloppent les tables et les convives d'une lumière douce ou des lampes de table à la lumière crue. La vaisselle est moderne et sobre, les nappes blanches sont légèrement striées ... bref, le décor est superbe. Mais le plus beau est dans l'assiette avec une carte tout simplement sublime qui vous fait découvrir le meillleur de la terre et de la mer éxécuté par un chef talentueux qui mérite une ou deux étoiles tant sa cuisine sort des sentiers battus et vous emmène directement au paradis. Les entrées d'abord : brandade de morue présentée comme une oeuvre d'art avec un voile de carotte, un oeuf de caille sur le plat, de la betterave ... et une explosion de saveurs. Un cran au dessus avec un tartare de langoustines sur un petit pain à la pomme de terre drapé d'une algue à l'encre de seiche servi avec une crème à la truffe ... exceptionnel ! La truffe, on la retrouve dans le risotto stratosphérique servi avec les aiguillettes de saint-pierre aux asperges vertes et copeaux de parmesan (20/20). Côté terre ensuite, un rable de lapin farci au foie gras et aux chipirons servi sur du quinoa au chorizo et des légumes de saison ... une merveille à inscire au patrimoine de l'humanité. J'écris d'ailleurs à l'Unesco ce soir ... et au Michelin tant cette table vaut le détour. Last but not least, les desserts sont du même calibre, des explosions de saveurs. Bravo à Patrick Cuissard pour cette cuisine inventive qui joue aussi bien avec les produits et les saisons. Et félicitations à la jeune équipe qui officie au service sous l'égide de la très tonique Kim.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Virginie A, Responsable commercial de Colette, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Chers Clients,
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récent séjour au Sezz Saint-Tropez. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le décor, l’ambiance, la cuisine et le service de notre Restaurant Colette. Votre avis est très important pour nous et soyez sûr que nous le partagerons avec nos équipes.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein du Sezz Saint-Tropez, nous vous adressons nos sincères salutations,

saint mande
“Un bien bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012 par mobile

Dès votre arrivée à l'hôtel sezz vous êtes dans l'ambiance chic et design, avec des de larges ouvertures sur la piscine. Certes vous êtes à St. Tropez et les tarifs sont forcément élevés mais cela vaut la peine. Le menu Colette était parfait, le tout servi rapidement sans être expéditif.
Un reproche : des nuggest, des pâtes ou du steak haché pour les enfants : on se croirait chez Mc Do mais ça coûte 15€ ! Faites un menu enfant digne de ce lieu ; ce sont vos futurs clients, les autres l'ont bien compris

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Virginie A, Responsable commercial de Colette, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher Client,

Nous tenons à vous remercier sincèrement d’avoir pris le temps d’écrire cet avis positif.

Nous sommes très touchés et ravis que vous ayez passé un agreable moment dans notre restaurant "Colette".
Votre témoignage est une réelle récompense pour nos équipes qui travaillent quotidiennement à satisfaire pleinement nos clients.
Quant à votre remarque sur le menu enfants, soyez assuré que nous informerons notre Chef, Patrick Cuissard.
Dans l’attente de vous accueillir de nouveau au Sezz , nous vous adressons nos meilleures salutations.

Bien cordialement,

Gassin, France
“Bel endroit, cuisine correcte”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Une carte assez simple mais qui donne envie.
Le menu à 69 euros est assez original avec beaucoup d'accords sucré/salé (plus ou moins heureux).
Belle terrasse en bord de piscine.

• Visité en juillet 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cher client,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le menu Colette de notre Chef Patrick Cuissard, ainsi que notre belle terasse face à la piscine.

Les commentaires de nos clients sont une source précieuse d’enseignement que nous partageons avec nos équipes et nous vous remercions de nous avoir communiqué les vôtres.

Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous recevoir dans notre établissement.

Bien cordialement,

Waterloo
“Excellent, nous recommandons chaleureusement”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Situé à 5 min de voiture de St-Tropez, restaurant avec vue sur la piscine design de l'hôtel Sezz.
Nous avons pris le menu (85€) qui était vraiment excellent, et pour St -Tropez, à un tarif vraiment plus que raisonnable.
Le service était parfait, rapide, discret, aimable.
Nous Recommandons vraiment l'endroit.

• Visité en septembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher client,

Nous vous sommes très reconnaissants d’avoir pris le temps de rédiger ce magnifique commentaire sur TripAdvisor.
Nous vous remercions sincèrement de votre chaleureux message et sommes très touchés que vous recommandiez notre restaurant "Colette"
Un immense merci au nom de toute l’équipe.
Dans l’attente de vous accueillir de nouveau , nous vous adressons nos meilleures salutations.

Responsable Commerciale

Les voyageurs ayant consulté Colette ont aussi consulté

Saint-Tropez, Côte d'Azur

Vous connaissez Colette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Colette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.