“On ne s'en lasse jamais” 5 5 étoiles

Classé n° 5 sur 25 Activités à Saint-Tropez
Détails de l'activité
Liège
51 avis sur les attractions
“On ne s'en lasse jamais”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Depuis l'âge de 20 ans (et nous avons la cinquantaine), nous avons passé plus de 20 fois des vacances sur cette plage. Nous l'avons connue en tant qu'étudiants, puis comme jeunes mariés, puis comme parents d'un petit enfant, qui est devenu adolescent, puis maintenant en tant que couple mûr. A toutes les étapes, et au fil des années, cette plage nous a toujours autant charmés.
Elle est immense, bien entretenue, et donne un sentiment de grande liberté. Il y a de nombreux endroits où prendre un verre ou manger un bout, les pieds dans le sable (c'est malheureusement assez cher !), à regarder la foule, qui laisse rarement indifférent.
Dans la journée, des yachts magnifiques débarquent leurs riches locataires sur les plages privées. Tout un spectacle !
Une portion de la plage tolère le naturisme, ce qui est rare sur la Côte d'Azur.
L'idéal pour nous est de loger dans un des campings-clubs le long de la plage (le Kon-Tiki ou la Toison d'Or). Ils louent des bungalows très confortables, avec tout le nécessaire (climatisation, cuisine équipée, terrasse, ...), et cela permet de rester près de cette plage autant qu'on le souhaite.
Il est notamment très agréable de se lever tôt, et d'arriver sur la plage quand elle est encore pratiquement déserte. Ce premier bain du matin, avant le petit-déjeûner, est le plus calme et le plus agréable.
Et si on souhaite se promener, on est à quelques minutes de route de Saint-Tropez, ou des charmants villages de Cogolin, Ramatuelle, Gassin, Grimaud, ... qui tous organisent un marché provençal hebdomadaire.
Bref, quel que soit l'âge, la saison, ou l'heure de la journée, on ne se lasse jamais de Pampelonne.

Visité en septembre 2010

Les voyageurs ayant consulté Plage de Pampelonne ont aussi consulté

Ramatuelle, Saint-Tropez
Ramatuelle, Saint-Tropez

Saint-Tropez, Côte d'Azur
Saint-Tropez, Côte d'Azur

Vous connaissez Plage de Pampelonne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Plage de Pampelonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.