“Tourrettes sur Loup: J'y suis j'y reste” 5 5 étoiles

Type : Quartiers, Autre, Sites et monuments
Détails de l'activité
Tourrettes sur Loup, France
43 avis sur les attractions
“Tourrettes sur Loup: J'y suis j'y reste”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

C'est assurément un très beau village perché au charme envoutant. En commentant depuis la table d'orientation à des amis de passage, le diaporama d'un horizon d'azur qui se décline depuis les Baous à l'est jusqu'à l'Esterel à l'ouest avec devant nous le Cap d'Antibes et la méditerranée à l'infini, un touriste étranger ébloui, qui avait compris que j'habitais ici m'a dit hier "Vous êtes l'homme le plus heureux du monde"..On ne se lasse de parcourir les ruelles de ce village médiéval authentique, d'apprécier son calme, sa convivialité, ses artisans renommés, son Château (Hôtel de ville) dont l'escalier en pierre est une merveille, son lavoir sous roche, l'église avec son cadran solaire et la place animée de ses commerces et ses joueurs de boules.Avec un peu plus de temps, suivez le chemin sous les Remparts, poussez la porte de la Chapelle St Jean décorée de fresques naïves et un peu plus loin celle du Musée de la Violette. Et n'oubliez pas la pause dans un des restaurants du village ou la dégustation d'une gourmandise,au soleil, sur un vieux banc en pierre.Parking et navette gratuits à l'extérieur mais payant sur la place. Nombreuses randonnées possibles alentour.

Visité en novembre 2013

Tourrettes-sur-Loup, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 avis sur les attractions
“un vieux village dominant la vallée du loup”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

autour de l'ancien chateau, occupé par la mairie, un vieux village avec des rues pavées..un bon restaurant , une jolie vue !!!

Visité en août 2013
OSTHOFFEN
“Découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

charme, authenticité dans ce beau village où les pierres ont beaucoup de choses à raconter. se promener dans les petites ruelles chargées d'histoire et très typiques des villages de la Côte d'Azur nous laissent rêveurs et nous donnent envie d'y revenir très vite.

Visité en octobre 2013
yvoir
“nous sommes sous le charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

depuis cinq années consécutives, nous passons nos vacances dans ce merveilleux village et chaque année, c'est toujours sous le charme que nous faisons et faisons le tour de ce village....d'ailleurs, nos vacances sont déjà réservées pour l'année prochaine

Visité en août 2013
premilhat
24 avis sur les attractions
“village paisible”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

A voir le vieux bourg et ses ruelles etroites et paisibles, prendre le temps de flaner et d entrer dans les petites boutiques.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Medieval Walled Village ont aussi consulté

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur
Saint-Jean-Cap-Ferrat, Côte d'Azur

Vous connaissez Medieval Walled Village ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Medieval Walled Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.