“Une maison d'exception !” 5 5 étoiles

Maison d'Hôtes Bleu Azur a été ajouté à vos Favoris
Maison d'Hôtes Bleu Azur
674 Route des Queinieres, 06140 Tourrettes sur Loup, France   |
Offre Spéciale
Une bouteille de vin offerte
Namur, Belgique
“Une maison d'exception !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Cela fait près d'un an que je decouvrais pour la premiere fois la Maison d'hôtes Bleu Azur où je n'avais à l'époque séjourné qu'une seule nuitée.

Ayant, sur ce cours laps de temps, pleinement apprecié mon séjour, j'ai decidé cette annee d'y reserver une semaine complète.

Et quel plaisir de pouvoir dire au terme de mon sejour que cette experience renouvelée fut un plaisir riche de satisfactions permanentes! C'est la raison pour laquelle je tenais absolument à la partager!

Tout débute par l'accueil exceptionnel que réservent Nadine et Jean-Yves à tous leurs hôtes. Dès les premiers instants de notre arrivée, ils ont ce talent rare à mettre tout le monde tellement a l'aise que vous avez le sentiment de venir séjourner chez des amis que vous connaissez depuis toujours. Ils sont en outre pleinement disponibles, accordant une attention permanente à chacun mais toujours avec cette subtile faculté à se montrer discrets de sorte que vous avez l'impression d'être réellement chez vous.

En ce qui concerne les chambres, pour avoir eu le plaisir d'en visiter plusieurs (fidèles par ailleurs à la description du site), elles se caracterisent par une décoration moderne de bon gout qui temoigne de la personnalité des propriétaires. A cet égard, je m'étais déjà fait cette reflexion l'année dernière mais après une semaine passée ici, je me suis une nouvelle fois rendu à l'évidence que tout a été pensé dans les moindres détails afin que les clients ne manquent jamais de rien. Le confort y est digne des plus grands hôtels de classe internationale que je fréquente habituellement. En effet, je retrouve au Bleu Azur tous ces petits détails qui font la difference tels que par exemple pour la salle de bain : un sèche-cheveux, un miroir cosmétique, des gels douche de qualité, une parure complète d'essuies-éponges... Et d'une manière plus générale par exemple : un coffre-fort digital, la climatisation individuelle, des serviettes de piscine ou encore des lits revêtus d'un sur-matelas de très grand confort pour un repos optimal. Le mobilier est de qualité hôtelière destiné à résister a l'usure du temps. Je tiens également à souligner tout particulièrement le fait que les chambres se caractérisent par une propreté impeccable et cela dans les moindres détails!

Pour finir sur une note gourmande, le plaisir de se retrouver à l'heure du petit dejeuner prends tout son sens tout d'abord parce ce moment convivial est accentué par la variete et la qualité des produits qui sont servis quotidiennement. Citons au passage la dizaine de délicieuses confitures maisons réalisées par Nadine ou encore les délicieuses crêpes ultra-fines de Jean-Yves! Oeufs, fromages et charcuteries sur demande ainsi que jus de fruits frais et salade de fruits de saison complètent le tableau.

Et si comme moi vous êtes amateurs de bonne cuisine, vous vous réjouirez des talents culinaire de Nadine qui prends toujours beaucoup de plaisir à organiser une table d'hôtes en soirée où sont servis des mets savoureux généreusement cuisinés avec des produits de qualité. Elle est par ailleurs toujours soucieuse des gouts et des régimes alimentaire propres à chacun.

En un mot comme en cent, je conclurai cet avis (que j'ai d'ailleurs eu beaucoup de plaisir à rédiger) en disant que mon expérience au Bleu Azur est pour moi unique à bien des égards car elle m'a permis d'adhérer totalement à cette generosité profonde avec laquelle Nadine et Jean-Yves s'evertuent au quotidien à accueillir leurs hôtes dans un souci sincère de leur transmettre cette chaleur qui les caractérisent!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres méritent la découverte.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nadine B, Propriétaire de Maison d'Hôtes Bleu Azur, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Un grand merci à vous d'avoir pris le temps d'écrire un avis aussi long et aussi élogieux pour parler de notre maison d'hôtes. Nous sommes sincèrement heureux et émus en lisant votre commentaire. C'est dans cet esprit que nous avons ouvert les chambres d'hôtes et c'est avec le même engagement et le même plaisir que nous recevons chacun de nos hôtes.
Vous êtes venus l'année dernière (une nuit) et cette année, une semaine, alors au plaisir de votre venue chez nous l'année prochaine. Très sincèrement.

5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

J'ai atterri par hasard dans ce havre de paix. Accueil chaleureux, vue superbe, décoré avec un goût extrême et un confort indéniable. Que du plaisir, calme, discrétion, gentillesse, cocktail idéal pour un séjour trop cours mais parfait. Sans oublier le petit déjeuner 5 *.
Endroit à consommer sans modération.
Merci à Nadine et Jean-Yves.

Astuce pour la chambre : vue sur mer, c'est un must dans un endroit pareil.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Nadine B, Propriétaire de Maison d'Hôtes Bleu Azur, a répondu à cet avis, 13 juillet 2014
Comme quoi le hasard fait bien les choses; ce fut un plaisir de faire votre connaissance et de passer quelques moments à échanger ensemble. Merci pour votre avis et nous sommes très heureux de vous avoir comblé. Vous reviendrez, nous l'espérons bien....
Huy, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avons atterris 4 jours en cet endroit ou TOUT est créer pour votre bonheur. Une chambre décorée comme un nid d'amour , une centaine de fleurs différentes irisent le parc , une piscine ou soleil et farniente sous de vieux oliviers vous enivrent , un petit déjeuner royal ou les confitures maisons se dégustent sur une crêpe succulente ou différents pains et un ramequin de fruits frais aromatisé avec..... ( un secret ) et la mer à l'horizon comme décor , et tout ces commentaires ne sont que détail à côté de l'accueil de Nadine et Jean Yves.....leurs sourires, le bonheur dans leurs yeux pour vous rendre ce séjour parfait.
CHAPEAU BAS LES ARTISTES

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nadine B, Propriétaire de Maison d'Hôtes Bleu Azur, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Merci à tous les deux pour cet avis aussi élogieux. Nous sommes très heureux et touchés de votre reconnaissance. Au plaisir de vous revoir chez nous lors d'un prochain passage dans le sud de la France.
Ile de Ré, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Dès notre arrivée dans le petit village de Tourette sur Loup, le charme opère...
Passé la porte de la maison Bleu Azur, nous sommes séduits par cette vue panoramique sur la méditerranée.
Nadine et Jean-Yves sont aux petits soins pour rendre votre séjour des plus agréable.
Peut-être aurez-vous comme nous le privilège de gouter à la tapenade et à la pissaladière de Nadine.
Quant aux crêpes ultra fines de Jean-Yves, elles ne sont pas sans reste accompagnées d'une multitude de confitures maison de fruits locaux, un délice...
Le gite est très spacieux, décoré avec beaucoup de goût et d'attention, l'équipement y est très bien pensé. Le tout d'une propreté irréprochable.
Nadine et Jean Yves saurons vous conseillez sur les restaurants de la région ; notamment un à quelques pas de leur demeure, avec une vue imprenable sur le village, sans prétention de l'extérieur mais très agréablement surprenant par la qualité des plats sortis.
Séjour à renouveler rapidement car pour nous, 6 jours ont été trop court pour découvrir la région et profitez du site paradisiaque pour se relaxer.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Nadine B, Propriétaire de Maison d'Hôtes Bleu Azur, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Merci pour cet excellent commentaire que vous avez eu la gentillesse d'écrire sur notre maison. Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes et c'est avec plaisir que nous vous recevrons chez nous lors de votre prochain passage dans la région.
La Garenne-Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Une semaine à la hauteur de nos attentes.
Un lieu où la journée démarre par un petit déjeuner "made in home" adapté aux contraintes de chacun, se poursuit par une baignade dans une eau à 27°et se termine par un plateau ou une table d'hôte de très bonne facture. Le tout dans une ambiance chaleureuse, un cadre splendide avec une vue magnifique sur la côte méditerranéenne.
Nous ne serions pas complets si nous ne louions pas l'accueil attentionné et la gentillesse de Nadine et Jean-Yves, hôtes passionnés et sincères.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nadine B, Propriétaire de Maison d'Hôtes Bleu Azur, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Merci à tous les deux pour votre avis. Nous sommes heureux de vous avoir fait plaisir et d'avoir su répondre à vos attentes. Nous espérons vous revoir lors d'un prochain passage dans la région.
Copenhague, Danemark
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous revenons d'un séjour d'une semaine en famille (avec 2 enfants de 3 et 1 an) dans ce gîte, et sommes pleinement satisfaits. Les hôtes sont d'une gentillesse et d'un accueil inimitables, présents, attentionés et discrets à la fois. La maison, la vue, les gîtes, la piscine sont magnifiques, le village de Tourettes sur loup est à 10 minutes à pied, et la vue est imprenable. Les enfants étaient super heureux, il y a l'équipement nécessaire pour eux (lits enfant, réhausseurs, petites chaises, jouets), et aussi une machine à laver, presque incontournable. Les petits déjeuners servis en terrasse au soleil sont un vrai bon moment, et le repas servi en table d'hôte était délicieux. à refaire, et merci aux hôtes!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nadine B, Propriétaire de Maison d'Hôtes Bleu Azur, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Merci charmants hôtes du Danemark venus prendre une respiration au calme en famille. Nous avons été ravis de faire connaissance avec vous et vos garçons qui ont dans le même âge que nos petits enfants. Ce fut un réel plaisir d'avoir dans notre maison une famille aussi sympathique avec qui nous avons pu nous identifier. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois, peut être.
Carrara, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Endroit idéal pour passer des vacances en famille. En dépit d'être à proximité des plus célèbres villes de la Côte d'Azur les n'est pas affectée par leur chaos. Ce Bed and Breakfast paix règne en maître. Bon et copieux petit-déjeuner préparé avec des produits locaux. Les chambres sont spacieuses, propre et calme. Placez au retour.

Astuce pour la chambre : Les suites sont lumineuses et spacieuses
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Nadine B, Propriétaire de Maison d'Hôtes Bleu Azur, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Merci pour votre avis laissé sur TripAvdvisor et le livre d'or de notre site internet. C'est avec plaisir que nous avons partagé un moment avec vous et votre famille. Nous nous réjouissons de vous revoir très bientôt puisque vous avez déjà réservé pour revenir en Juin.

Vous connaissez Maison d'Hôtes Bleu Azur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d'Hôtes Bleu Azur

Adresse: 674 Route des Queinieres, 06140 Tourrettes sur Loup, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Tourrettes sur Loup
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 12 chambres d'hôtes à Tourrettes sur Loup
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d'Hôtes Bleu Azur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d'Hôtes Bleu Azur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.