“Repas savoureux et gastronomique ainsi qu'un accueil très agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Le Vieux Couvent

Le Vieux Couvent
37, Av. Alphonse Toreille | 68, Av. Gal Leclerc, 06140 Vence, France
04 93 58 78 58
Site Web
Classé n° 5 sur 70 Restaurants à Vence
Cuisines : Française
Conseillé pour : Inviter ses clients, Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Repas savoureux et gastronomique ainsi qu'un accueil très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

En vacances dans la région dans une chambre d'hôte, mon mari et moi avons découvert ce très bon restaurant avec plaisir, par hasard via internet. Le cadre intérieur comme extérieur est très agréable, la salle joliment décorée tout en sobriété. Le menu à 31 euros est juste délicieux et bien copieux : beignets de fleurs de courgettes, longe de porc fermier avec poêlée de cèpes et trompettes de la mort, et un dôme chocolat en dessert apothéose ! Tout était très bien cuisiné et fait maison. Bravo au chef ! Bravo également pour le service chaleureux et professionnel.
Dommage que nous n'habitions pas dans la région pour y revenir tantôt, mais je recommande vivement cette adresse pour les fins gourmets !

• 4 5 étoiles Ambiance
SoniaBis, Gérant de Le Vieux Couvent, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Merci Maggy669 pour votre chaleureux commentaire.
Avec mon époux de chef, nous essayons d'accueillir au mieux nos clients comme il se doit. De son côté avec une cuisine faite 100% maison sur place de manière traditionnelle (certains produits sont de notre jardin) et de mon côté avec simplicité et amabilité, le but étant que nos clients passent un bon moment de bonheur gastronomique et qu'ils se sentent à l'aise.

Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain passage dans notre région.
Bien cordialement,

Sonia Bissières

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un sans faute”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Habitant Vence depuis un peu plus d'un an, nous sommes à la recherche de restaurants dignes de ce nom. Le mois dernier, le Vieux Couvent nous a donné entière satisfaction. Excellent à tous points de vue la cuisine est raffinée, le service discret attentif et efficace. C'est parfait du début (mise en bouche extra) à la fin (desserts succulents). Les plats sont divins, poisson ou viande tout est délicieux. Enfin une cuisine réellement "maison" avec produits frais et de qualité. La carte "non éventail" garantit la fraîcheur des produits. Bravo au Chef ... et à son épouse qui nous a accueillis en alliant gentillesse et disponibilité. Nous reviendrons.

Visité en juillet 2014
“super rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous étions en famille,avons passé une belle soirée ,très bonne table,seul bémol pas ttes les tables étaient dressées lors de notre arrivée à 19h.

• 3 5 étoiles Ambiance
SoniaBis, Gérant de Le Vieux Couvent, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Chers Clients,
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment en famille et que vous ayez apprécié notre cuisine. Toutefois vous remarquez que certaines tables n'étaient pas dressées lors de votre arrivée. Sachez que nous aussi, de notre côté nous n'aimons pas du tout voir arriver les premiers clients alors que nous sommes en train de dresser des tables mais cela est bien indépendant de notre volonté. En effet, les clients réservent de plus en plus tard (parfois vers 19h/19h30) ou bien changent le nombre de convives de leur réservation, ce qui nous oblige à défaire et refaire des tables alors que des clients sont déjà là. Sans parler de personnes sans scrupules qui réservent et annulent 20 mn plus tard et souvent pour de grandes tables. Il y a aussi des personnes très incorrectes qui réservent et ne viennent jamais sans avoir décommandé au préalable. Nous devons donc gérer tous ces inconvénients de dernière minute.
Ceci étant, nous nous excusons pour le désagrément que cela a pu vous causer et espérons vous acceuillir de nouveau chez nous à l'avenir.

Bien cordialement,
Sonia Bissières
“Vraiment excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons été très enchantés de notre repas au vieux couvent! Non seulement le cadre est très agréable (calme, tout en pierre) mais surtout nos plats étaient excellents! Les aiguillettes de canard aux cerises et le pressé de chèvre sont de vrais délices. Les desserts aussi sont vraiment travaillés et sortent de l'ordinaire. A tester absolument !

Saint-Jeannet, France
“une bone adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

cadre magnifique, accueil sympathique et très bonne cuisine:
très copieux , un seul menu mais avec beaucoup de choix : la fleur de courgette en entrée est extra ! bref une bonne table pour un agréable moment !

• 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Vieux Couvent ont aussi consulté

Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Vieux Couvent ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vieux Couvent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.