“Sans doute le pire endroit du monde” 1 5 étoiles

Classé n° 54 sur 67 Restaurants à Vence
Cuisines : internationale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Sans doute le pire endroit du monde”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Arrivés sans avoir réservé à 6 adultes avec une poussette un weekend de 15 Aout, nous trouvons tout de même une table… on comprendra plus tard pourquoi…A peine assis, nous entendions le « serveur » bougonner contre notre poussette qui, bien que garée au maximum semble déranger (au fait, « bonjour » !)
« Peut-on réchauffer un pot pour bébé s’il vous plait ? »
« ah ! je ne suis là que pour accueillir les clients moi ! » nous répond t’on… donc ce service ne fait pas parti de l’accueil dès lors que nous avons été hameçonnés !
Une fois la commande passée, nous sommes rapidement servis… et pour cause, tout est pré-préparé ici : pates à pizza pré-étalées, escargots congelés, carpaccio de grande surface et lasagnes en boite… assez peu stratégique le four à bois vers l’entrée, qui nous permet de voir la délicieuse habitude du pizzaiolo consistant à s’essuyer les doigts sur le nez (ou l’inverse, allez savoir)
Pendant ce temps, chaque passage du « serveur » sera l’occasion de bousculer un peu plus la poussette mentionnée plus haut. Nous avons même pu le voir donner un coup de pied dans une de nos chaises le temps d’une pose toilette
Ne comptez pas être servis, ici, le « serveur » vous tend les plats brulants, à vous de les répartir… bien sûr, il fera attention de bien les passer par-dessus les bébés histoire de risquer de les ébouillanter… Je ne reviendrai pas sur la qualité de la nourriture, j’aurai peur de passer pour méchant ou de ne pas être cru
Des desserts ? Des cafés ? Non, ça ira (ouf, il y’a un glacier un peu plus loin…) passons à la caisse, le bouquet final : « qu’est ce qu’ils ont à être tous pressés » dit le « serveur » à sa collègue, bien assez fort pour qu’on le prenne pour une remarque assassine… « ils sont tous au milieu du passage » rétorque t’elle, en braillant sur un passant en trottinette (apriori la rue leur appartient !)
Oui, désolé, nous souhaitons payer séparément… « et bah faite le calcul, je n’ai pas le temps moi » nous répond t’on. Au final, il semblait manquer 50cts au « serveur » pour faire l’appoint « Oui et bah, ma caisse est en haut ! »…. Oui, et alors ?
Vous l’aurez compris, si vous avez un sens de l’humour bien aiguisé, que vous êtes d’une bonne humeur éclatante et que vos papilles sont habituées aux surgelés, ce restaurant est fait pour vous !! dans le cas contraire, fuyez……

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Vence, France
“Restaurant "Le Clémenceau"”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Très bon restaurant, avec des prix vraiment abordables et une qualité plus que correcte.
De plus, le cadre est très agréable, surtout en été, avec la possibilité de manger sur la terrasse.
Les pizzas sont cuites au feu de bois, c'est vraiment très bon (et en plus, ils en font à emporter !).

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nice, France
“Joli cadre”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Restaurant bien situé sur la place de la Mairie dans un cadre sympa au calme au cœur du Vieux Vence..
Les plats sont bons mais demandez une cuisson au dessus de ce que vous attendez car viande saignante pour une cuisson demandée a point!
Par contre, le service n'est ni aimable ni accueillant, dommage, a croire qu'ils ne font pas l'effort sachant qu'ils sont surs d'avoir du monde vu leur position dans la vieille ville.. Ça gâche donc un peu le moment

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Les pizzas sont excellentes,les plats traditionnels un peu trop industriels ou trop frais(-18)... Le service très bien la serveuse est très rigolote!!! Une bonne soirée passée

• 4 5 étoiles Ambiance
Vence, France
“Cuisine et service très limités”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Cuisine très ordinaire, parfois aléatoire, et en saison, il ne faut pas être pressé...
Le steak tartare préparé par le patron reste le plat qui présente le moins de risque.
Le service, lorsqu'il est assuré par la femme du patron, est déplorable : aucun sourire, aucune chaleur. Heureusement, d'autres serveurs(euses) sont là pour mettre de l'ambiance !

• Visité en octobre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Clemenceau ont aussi consulté

Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Clemenceau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clemenceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.