“hotel sympa” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Floreal

Hotel Le Floreal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Floreal
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   440 av Rhin et Danube, 06140 Vence, France   |
Classé n°9 sur 15 hôtels à Vence
Pralognan La Vanoise
“hotel sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Certes quelques menus travaux serait bienvenue pour ce remettre au gout du jour, mais il reste tres propre et agréable, l'équipe est disponible et tres sympathique, 10 minutes a pied du vieux Vence.
chambre confortable et petit déjeuner en buffet tres bien.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

156 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lambesc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

C'est la 3ème fois que nous descendons dans cet hôtel. Le parking est petit mais finalement on trouve toujours une place. L'accueil est toujours très bien. La chambre est suffisamment grande et la salle de bain bien équipée (baigoire, nombreuses serviettes). Par contre la chambre que nous avions était mal située, car donnait sur le pkg, au dessus de l'entrée de l'hotel et face à la route. Résultat: jusque 23h30, difficile de fermer l'oeil avec le défilé des clients qui rentrent dormir. De plus, le chauffage dans la chambre est bruyant.
Le petit déj est correct: la quantité et le choix des viennoiseries sont restreints, mais de qualité comme le café.
Les prix restent intéressants, en toutes saisons.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

L'hôtel est vraiment vieux et sens le moisi et l'usure! Enfin, bref une bonne rénovation serait la bienvenue, car cet hôtel à certainement un potentiel, avec sa piscine et son jardin ! Les tarifs au bar aussi sont complètement fous ! Mais de qui se moque t-on ?! Le personnel assez efficace, mais pas assez pour nous faire oublier tous ses inconvénients. Voilà pourquoi, je vous conseille d'aller dans un Best western de Nice, qui n'est pas trop loin ! Cependant le groupe Best Western ou le gérant doit impérativement entreprendre des travaux si il ne veut pas perdre sa clientèle !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
HotelFloreal, Responsable commercial de Hotel Le Floreal, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Madame,

Vous avez séjourné dans notre hôtel début février et nous n'étions pas encore ici à ce moment. En effet, nous venons de racheter l'hôtel et des travaux sont prévus pour début novembre.
Toutes les salles de bain vont être entièrement refaites, et la décoration des chambres modernisée.
De même, les tarifs ont été réajusté pour certains.. nous vous invitons donc à revenir nous voir pour découvrir les nouveautés en début d'année.
En espérant que vous aurez l'occasion de nous rendre de nouveau visite, je vous souhaite une bonne journée.
Montfort l'Amaury
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons passé une nuit au Floréal en décembre 2011 et en avons été satisfaits.
La chambre était propre et confortable (bien que la décoration mériterait d'être rafraîchie), la salle de bains fonctionnelle. L'insonorisation était excellente, de même que le petit déjeuner, varié et copieux.
Il s'agit donc d'une adresse tout à fait honnête, qui offre un bon rapport qualité / prix.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Vence !...une bien jolie destination qui évoque justement La Provence...! Mais ne vous y méprenez pas, le Floréal à Vence n'est certainement pas un lieu de villégiature et encore moins de vacances ! Situé en contrebas de la route qui mène à Grasse, c'est ce qu'on pourrait appeler un hôtel d'étape ou de passage qui ne dégage aucun charme ni aucune attractivité particulière.
C'est sans doute un ancien hôtel qui a été rénové pour répondre aux normes "Best Western" mais qui a gardé son style années 70 (?) avec grands couloirs sombres et mal insonorisés. Les salles de bains sont certes propres mais de conception complètement has-been avec bidet et vieux convecteurs obsolètes. Nous y étions en décembre...et franchement, il ne faisait pas chaud ! Si les chambres sont apparemment climatisées en été, elles mériteraient un système de chauffage digne de ce nom en hiver...où contrairement à ce que l'on s'imagine de la Provence, les nuits sont froides !
Côté chambres, j'ignore si elles sont toutes identiques, mais la nôtre (qui avait fait l'objet d'une promo internet !...) était relativement petite avec 1 lit double en 140 (?) et pas vraiment la place de tourner autour. Des double-rideaux un peu défraîchis et surtout un rideau voile qui aurait mérité un bon nettoyage de printemps (ou plutôt d'automne...). Pas de frigo non plus dans la chambre, donc pas de mini-bar...et juste des petites bouteilles à acheter à la réception pour un tarif peu démocratique de 4€ les 25 cl de Coca...Le restaurant est fermé en hiver et il faut aller jusqu'en en ville (donc en voiture...!) pour manger. Pas sûr de retrouver une place sur le parking (très petit ), en rentrant ! En revanche, petit déjeûner-buffet très copieux et servi dans une salle agréable pour un prix très acceptable : 12€.
En été, apparemment, il y a jardin et piscine. Je n'ai pas testé, mais tout cela m'a l'air d'être quand même bien en contrebas de la route pour avoir envie de s'y prélasser...
Enfin, bref pour visiter Vence, St.Paul et les environs...c'est un point de départ idéal à condition de n'y rentrer que le soir, juste pour dormir !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Personnel d'accueil souriant et très disponible.Chambre de belles dimensions avec lit king size pour celle mise à notre disposition.Salle de bains bien équipée avec du linge de bains en état ,doux à l'utilisation.Grande propreté . Clim. fonctionnant de façon satisfaisante.Nous n'avons pas pu profiter des extérieurs de l'hotel mais ils nous ont semblé très agréables et bien entretenus.
Petits déjeuners copieux et savoureux.Une pensée émue pour le gateau de savoie maison amené tout chaud pour accompagner notre café.
Présence d'un parking gratuit qui n'est pas immense mais où nous avons pu trouver une place sans problème en cette basse saison.
Un point de détail à reconsidérer peut-être : la signalisation de l'hotel et de son entrée que l'on ne découvre que lorsqu'on est pratiquement dessus alors que l'accés est un peu étroit mais inconvénient à relativiser lorsqu'on dispose d'un GPS...
Par contre ,la possibilté de découvrir aussi St Paul de Vence et de superbes villages alentours avec un hébergement d'un excellent rapport qualité - prix .

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
St marc des carrieres quebec canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Très beau séjour, le personnel est très accueillant et donne de bons conseils sur les attractions touristiques.
Établissement propre. Petit déjeuner très honnēte. Piscine et jardins très accueillant

À recommender. Merci beaucoup au couple de gestionnaire et aux personnels

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Vous connaissez Hotel Le Floreal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Floreal

Adresse : 440 av Rhin et Danube, 06140 Vence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Vence
Classé n°9 sur 15 hôtels à Vence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Floreal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Floreal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Best Western Vence
Vence Best Western
Best Western Floreal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Floreal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.