“ZEN ATTITUDE” 5 5 étoiles
Avis sur Les Lavandes

Les Lavandes
8 rue du Marché, 06140 Vence, France
Réservez avec
Les Lavandes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 61 Restaurants à Vence
Catégorie de prix : USD 35 - USD 42
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Dès son arrivée en France, Siriya, jeune chef qui a fait ses classes dans les plus grands hôtels de Bangkok, a embrassé la cuisine méditerranéenne comme la finalité de sa recherche culinaire. A l’exception de son fameux satay de poulet à la thaï (merveille de la cuisine asiatique), elle vous emporte dans un univers baigné de soleil du midi, mêlant les saveurs de Risotto, Farfalles, St-Jacques, Gambas, Pastis, Loup de mer, thym sauvage et sauge du jardin qui font chanter en bouche les cigales. L’agneau des Alpes, le filet de bœuf Charolais, la pluma de porc « Pata negra » sont les viandes qui sur votre table ne manquent jamais de faire éclore un bouquet de goûts subtils.
Cannes, France
“ZEN ATTITUDE”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

j'ai passé un bon moment apaisant dans un cadre magnifique, un restaurant familiale et chaleureux, au menu: du visuelle, du gout, de l'expérience et de l'originalité. Une bonne adresse à retenir que ce soit en famille, en groupe d'amis, ou avec la personne à qui l'on veux faire plaisir.
Merci Les Lavandes continue comme ça.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Cela ne peux que nous réchauffer le coeur de lire un tel commentaire. Amicalement Robert et Siriya

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Vence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“ne pas contrarier le patron”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Un samedi soir nous avons été aux lavandes, je suis allergique à l'ail je l'ai annoncé dès le début voir si cela ne posé pas de problème, non non, "ma femme fait tout a la minute" fut les mots du patron...... mais voila l'entrée OK et le plat je n'avais qu'un peu de salade du riz blanc et 2 filés de truite avec un peu de sauce. Arrivée à 8h il était 22h40 et j'avais faim. Je me suis permise une petite réflexion qu'il a très mal pris "on ne vient pas en pleine saison en demandant des menus spéciaux" il nous a privé de dessert plus de tiramisu !!! le tout 100€ à 3.
Je n'ai jamais été aussi mal ......

• Visité en août 2013
    • 1 5 étoiles Cuisine
Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
A « revue » crétine et malhonnête réponse scrupuleuse et impartiale. Vrai que nous accueillons toujours avec la même gentillesse, voir empathie, les clients allergiques (le plus souvent au gluten) ne voulant pas à cause d’un handicape dont la nature les a dotés les priver de la joie d’une sortie au restaurant. Toujours vrai que nous cuisinons les plats « minute » pouvant ainsi apporter quelques modifications aux recettes proposées (mais pas évidemment de A à Z sinon arrivés à 8H vous seriez repartis à 22h40, mais pas le soir même, le jour d’après !) Faux le « non, non, cela ne pose pas problème », car en pleine saison quand vous êtes seule en cuisine et devez préparer en 2h40 comme vous le soulignez si bien Plats et entrées pour 32 clients c’est-à-dire 64 plats au totale, changer la plus petite chose est un réel problème qui nuit grandement à la rapidité d’exécution dans laquelle mon épouse excelle.
Ensuite, « Mais voilà, l’entrée OK… » Précisons que vous avez pris une assiette de crème brûlée foie gras. Je laisse aux internautes le soin de lire les commentaires qu’ont fait les autres clients sur ce plat. Certains disent que c’est une merveille. Alors « l’entrée, OK… » Jugez par vous-même de l’état d’esprit, aussi bien que de l’humilité de la personne à qui l’on cuisine des plats particuliers à la demande. N’omettons pas de préciser qu’il a fallu vous préparer les toasts à l’ail différemment pour vous, puisque vous êtes allergique à l’ail. N’omettons surtout pas de préciser également que votre fille qui n’est allergique à rien a commandé une salade de crevettes à l’orange et sésame, notre meilleure vente pour les salades ainsi qu’un vrai régal aux dires de l’ensemble de nos clients, mais sans orange car la petite chérie n’aime pas l’orange, ce qui nous a obligé encore une fois à préparer une recette non habituelle. Ma mémoire n’est pas assez bonne pour me rappeler l’entrée prise par votre mari mais je me souviens très bien de son plat qui était la tranche d’épaule d’agneau des Alpes sauce cèpes Madère et foie gras. Ce plat a été réalisé sans changement, ouf ! Il a été commenté par certains clients américains et norvégiens comme la meilleure tranche d’agneau qu’ils aient mangée de leur vie, c’est pour tout dire. Lorsque je lui ai demandé si cela lui avait plu, la réponse que j’attends encore, a été 3 points de suspension. On devine toujours l’état d’esprit de cette charmante famille.
Mais revenons à nos moutons. « Le plat je n'avais qu'un peu de salade du riz blanc et 2 filés de truite avec un peu de sauce… » (On se plait par ailleurs à souligner le style dans lequel cette phrase est écrite), précisons que dans l’assiette les deux filets de truites, portion plus qu’honorable quand la plupart des restaurants n’en servent qu’un seul, viennent avec une sauce à l’ail qu’il nous a fallu préparer spécialement sans. Le risotto qui les accompagnent est également préparé avec de l’ail, ce qui nous a obliger en plein service à faire bouillir de l’eau et cuire du riz « blanc », et oui ! Pour une seule personne. Quant aux légumes cuisinés également à l’ail, pour finir, fallait-il enfin se résigner à dire à l’ensemble des 29 autres clients nous arrêtons de vous servir, revenez demain si vous le voulez pour la suite, mais à présent nous allons nous remettre à éplucher des légumes pour en recuire sans ail pour cette personne radieuse qui illumine la terrasse de son sourire éblouissant ?
Alors, effectivement « arrivée à 8h il était 22h40… » On se dit que si l’ensemble des autres clients avaient, en plus d’être désagréables au possible, étés aussi exigeant que vous ce n’est pas à 22h40 que l’on aurait fini le service mais à 22h50… le mois d’après.
Enfin, si il a pu m’arriver de priver de dessert ma fille lorsqu’elle n’est pas sage, je ne l’ai encore jamais fait avec mes clients, aussi infernaux soient-ils. Simplement lorsque des individus de mauvaise compagnie se sont résolument décidés à ruiner un service et font un caprice de nourrisson lorsqu’on leur apprend comme vous le soulignez si bien qu’à 22h40 on a fini les tiramisus mais qu’il nous reste encore, en plus de l’assiette de fromage, le gâteau moelleux au chocolat ainsi que la panna cotta à la compotée de fruits de saison et que les mêmes 3 individus, à l’unisson, s’exclament : « puisque c’est ainsi on s’en va et sans dessert », la version de celui qui inflige la punition s’en trouve sans conteste changée.
Habitués à avoir 99,99 % de clients adorables, j’ai envie de copier votre phrase en répétant « je n’ai jamais été aussi mal… qu’en ayant accepté de vous donner une table pour vous faire plaisir ! »
Robert et Siriya
PS : quand on est allergique à l’ail on choisit plutôt KFC à un restaurant provençal où l’ail, à la base de toute recette, est roi !
“Surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Découvert par hasard nous avons passés une très agréable soirée.
Bon accueil bon plat.
Ne soyez pas pressés la patronne est seule en cuisine mais profitez
Merci

• Visité en septembre 2013
Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Merci de nous avoir accordé un peu de votre temps pour écrire avec gentillesse votre expérience aux lavandes. Souhaitant vous revoir bientôt. Cordialement Robert et Siriya
Thiers, France
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Découvert par hasard, on a pris un excellent repas sur la terrasse de la place, donnant une atmosphère très agréable typique de l'arrière pays.
Des jolies saveurs dans l'assiette, très bien exécuté.

Belle mentalité de la part des propriétaires, de privilégier la qualité à la rapidité. On n'y va pas pour manger comme au fast food!!

Nous y reviendrons avec plaisir.

• Visité en juin 2013
Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Merci pour votre témoignage poignant et chaleureux. de tout coeur avec vous Robert et Siriya
Lille, France
“Quand la quiétude et la qualité sont au rendez-vous !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Une découverte de quiétude dans l'enfer de la côte d'azur.
Il a fallu un peu insister pour attirer mes parents dans un restaurant aux saveurs légèrement asiatique, mais que de satisfactions en échange.
Nous avons tous apprécié ce léger apport d'exotisme à une cuisine provençale entièrement maitrisée.
Quant au service, on voit que la gentillesse et le professionnalisme du patron sont tout droit issu de la zénitude de l'extrême orient.
Encore bravo à vous deux et surtout, ne changez rien.

• Visité en août 2013
Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Merci pour l'attention que vous nous avez porté. Avec gratitude, nous souhaitons vous revoir bientôt, Robert et SIriya

Les voyageurs ayant consulté Les Lavandes ont aussi consulté

Vence, Côte d'Azur
Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Les Lavandes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Lavandes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.