“Triste de le dire mais déçue!” 3 5 étoiles

Les Lavandes
8 rue du Marché, 06140 Vence, France
+33 4 93 32 61 52
Réservez avec
Les Lavandes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 66 Restaurants à Vence
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 30 - USD 37
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Dès son arrivée en France, Siriya, jeune chef qui a fait ses classes dans les plus grands hôtels de Bangkok, a embrassé la cuisine méditerranéenne comme la finalité de sa recherche culinaire. A l’exception de son fameux satay de poulet à la thaï (merveille de la cuisine asiatique), elle vous emporte dans un univers baigné de soleil du midi, mêlant les saveurs de Risotto, Farfalles, St-Jacques, Gambas, Pastis, Loup de mer, thym sauvage et sauge du jardin qui font chanter en bouche les cigales. L’agneau des Alpes, le filet de bœuf Charolais, la pluma de porc « Pata negra » sont les viandes qui sur votre table ne manquent jamais de faire éclore un bouquet de goûts subtils.
Aix-en-Provence, France
“Triste de le dire mais déçue!”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous étions venus une première fois, il y a plus d'un an et étions repartis absolument ravis! Nous y sommes retournés la semaine dernière et malheureusement ce fut très décevant. Du mesclun dans toutes les assiettes de manière abusive. Les goûts beaucoup moins présents. Une attente trop longue abandonnés sur la terrasse. La note trop salée.

Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Bien que doutant de l’authenticité de votre « tristesse », car en générale on est triste pour quelqu’un par compassion et non pas pour vider son fiel, comme je vous l’ai déjà dit avec tant de gentillesse et de vive voix, si vous avez été déçu de votre repas ce n’est parce que la nourriture était mauvaise ou que le style du restaurant avait changé, mais simplement parce que vous avez fait les mauvais choix. En effet si la première fois vous avez été ravi par l’originalité de nos plats d’inspiration asiatique, pourquoi cette fois-ci êtes-vous allés choisir des plats traditionnels italiens ou provençaux ? Ce n’est pas à cause d’une mauvaise appréciation de votre part qu’il faille déballer un tissu de méchanceté à la face de gens qui font tout pour vous être agréable. Mais là encore tout n’est que question d’appréciation et de mentalité.
Quant à la solitude éprouvée sur la terrasse vous n’avez là encore qu’à vous en prendre à vous-même. Je dis toujours à mes clients (suivant le temps et la saison) que je ne fais le service qu’en salle ou en terrasse, car étant seul je ne peux pas naviguer de l’un à l’autre distants de près de 20m et sans regard dessus. Mais malgré cela et le froid de canard qu’il faisait ce jour-là, vous avez quand même décidé d’aller y déjeuner seuls alors que tous les autres clients étaient en salle. J’avoue en effet que cela devait faire bizarre de se retrouver seuls sur la grande place Clémenceau au milieu de personne. Néanmoins, je ne vous ai pas oublié un seul instant, mais comme vous devriez le savoir, une cuisine fraîche faite minute, lorsqu’il y a de nombreuses commandes à l’intérieur prend un certain temps. C’est pourquoi lorsque l’on est entouré d’autres tables de clients qui se font servir, et voyant avec quelle rapidité et énergie nous nous activons, il est plus facile de comprendre cela et de patienter, que lorsque l’on est perdu et seuls au monde !
En fait je me répète car tout cela je vous l’ai déjà expliqué avec beaucoup d’empathie, le jour où vous m’avez fait part de vos remontrances. De là, il me semble que ce n’était pas la peine d’user votre ordinateur ni de faire fumer votre mental au risque d’en tomber malade, et qui sait de plus, peut-être de m’en accuser !
Très chers, toutes nos salutations distinguées, Robert et Siriya

• Thaï en 1er
Cannes, France
“Une adresse à ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Les Lavandes c'est la bonne adresse de Vence, c'est le restaurant qui fait voyager et pas que en Provence!! Les saveurs Thai qu'on retrouve dans certaines assiettes tel que le poisson à la citronelle (une vrai délice) est la certitude d'un bon mariage d'expérience et savoir faire du Chef en cuisine Syria et l'amabilité de Robert en salle.
Une excellente soirée assurée!!

• 4 5 étoiles Cuisine
Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Merci mille fois pour la gentillesse de votre commentaire tout autant que pour votre fidélité. Nous ne pouvons que nous émerveiller en vous lisant et apprécier la fusion qui s’opère avec nos clients réguliers. A bientôt dès que vous le voudrez. Amicalement, Robert et Siriya
Antibes, France
“un moment de détente parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

En plus d'un excellent repas où se mélange la cuisine francaise et asiatique , le décor et l'accueil sont parfaits. Le patron et sa femme sont très sympathiques et sont réellement passionnés par leur métier.
A essayer de toute urgence.

• 5 5 étoiles Cuisine
Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
De tels commentaires nous font chaud au cœur car, bien au-delà de l’aspect mercantile, nous nous nourrissons de la satisfaction et de la joie de nos clients. C’est pourquoi nous ne pouvons que vous être reconnaissants de nous le faire savoir. A votre service, maintenant et toujours. Bien cordialement, Robert et Siriya
Vence, France
“une adresse à retenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

une salle joliment décorée, un accueil très sympa, et une cuisine où se mélange différentes saveurs. rien à redire tout était parfait.

Visité en avril 2014
Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Merci infiniment pour ce commentaire, pour votre appréciation de votre repas et de notre restaurant " les lavandes". Rien ne peut nous faire plus plaisir que de lire l'avis sincère et reconnaissant de nos clients, notre but étant avant tout de tout faire pour les satisfaire et les rendre heureux. Ce but atteint nous savons que nous ne travaillons pas pour rien. Souhaitant vous revoir dès que vous le souhaiterez. Cordialement, Robert et Siriya
Nice, France
“Bonne table dans cadre coquet”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

J'ai découvert ce restaurant grâce aux avis de Tripadvisor (comme quoi cela sert) et nous n'avons pas été déçu, même ravis au delà de toute attente.
Ce petit retaurant situé au coeur même du vieux Vence est un petit bijou : la décoration est très sympa, ses propriétaires (Madame en cuisine et Monsieur en salle) se complètent harmonieusement. Le service est nickel, ni trop d'attente, ni express.
La qualité des mets est irréprochable : le menu est hyper varié et tous les plats sont excellents.
Le tout servi avec le sourire et pleins de petites surprises... allez courez y vite car vraiment ce couple mérite de réussir

• 4 5 étoiles Cuisine
Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Après la rare exception de certains commentaires partisans reflet de la fatuité des personnes qui les publient, comme nous venons d’en recevoir un récemment, lire un tel avis empli de brillance, ne peux que dissiper la tristesse passagère qui nous avait envahis. Des commentaires comme celui-ci, que nous recevons quotidiennement, que ce soit par écris ou le plus souvent oralement, ne peux que nous encourager et nous conforter dans la voie que nous avons choisie : préparer une cuisine de qualité, avec des produits frais, à des prix raisonnables, faisant tout pour que nos clients, comme vous-même passe un excellent moment avec le sentiment d’avoir choisi la bonne adresse. Au-delà de tout, la gentillesse des personnes et la chose qui nous touche le plus. Merci à vous pour ces quelques lignes qui nous font chaud au cœur. Cordialement, Robert et Siriya

Les voyageurs ayant consulté Les Lavandes ont aussi consulté

Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Les Lavandes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Lavandes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.