“Bon rapport qualité/prix” 5 5 étoiles
Avis sur Les Lavandes

Les Lavandes
8 rue du Marché, 06140 Vence, France
Réservez avec
Les Lavandes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 66 Restaurants à Vence
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 35 - USD 42
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Dès son arrivée en France, Siriya, jeune chef qui a fait ses classes dans les plus grands hôtels de Bangkok, a embrassé la cuisine méditerranéenne comme la finalité de sa recherche culinaire. A l’exception de son fameux satay de poulet à la thaï (merveille de la cuisine asiatique), elle vous emporte dans un univers baigné de soleil du midi, mêlant les saveurs de Risotto, Farfalles, St-Jacques, Gambas, Pastis, Loup de mer, thym sauvage et sauge du jardin qui font chanter en bouche les cigales. L’agneau des Alpes, le filet de bœuf Charolais, la pluma de porc « Pata negra » sont les viandes qui sur votre table ne manquent jamais de faire éclore un bouquet de goûts subtils.
Vence, France
“Bon rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2015 NOUVEAU

Accueil chaleureux, cadre sympathique, bonne assise. Dans l'assiette : On y décèle la touche asiatique du chef, qui n'est pas pour déplaire, amenant quelques brindilles de fantaisie dans une cuisine française "débridée" et pourtant classique. Bravo !

• Visité en mars 2015
    • 5 5 étoiles Ambiance

• Thaï en 1er
“EXCELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2015 NOUVEAU

Dans le dédale des petites rues de la ville de Vence ne ratez surtout pas "les lavandes". Cela a été pour nous une réelle bonne surprise. Le patron vous accueil avec une réelle gentillesse et prend soin de vos tout au long de la soirée (et tout autant avec les enfants ce qui n'est pas le cas dans tous les restaurants). La nourriture est d'une délicatesse remarquable alliant les recettes traditionnelles du sud de la France avec celle de Thaïlande dont l'épouse et chef, tout à la fois, est originaire. Essayez le confit de canard en sauce au poivre vert frais c'est une vraie réussite (mon épouse a prie la tranche d'épaule d'agneau sauce foie gras qui était tout autant un régal. Pour les enfants on vous propose une assiette avec une tranche de filet de boeuf tendre comme du beurre). Je ne vais pas vous faire l'inventaire de tous les plats que nous avons goûtés, mais pour finir, le crumble aux pommes poêlées/ caramel beurre salé mérite vraiment le détour... Une de ces adresses que l'on garde précieusement pour les prochaines fois lorsque l'on a la chance de les découvrir. Très fortement conseillé et même a consommer sans modération!

• 5 5 étoiles Ambiance
Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, hier
Un tel commentaire nous fait chaud au coeur. Merci pour votre immense sollicitude en nous plébiscitant de la sorte. Nous souhaitons vous revoir afin de mettre tout en oeuvre pour vous faire passer à nouveau un excellent moment. Bien cordialement, Robert et Siriya
“Excellent choix à connaitre et à faire découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2015 NOUVEAU

Caché dans une ruelle discrète, ce restaurant fait partie des petits tresors que l'on garde dans son agenda lorsque l'on veut bien très bien manger avec des produits "maisons".

J'ai l'habitude d'aller dans ce restaurant en "hors saison", le service est toujours impeccable et très accueillant.

Et puis, le tiramisu au caramel salé est un péché de luxure irrésistible :-)

Une bonne adresse à connaitre et à faire découvrir

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, hier
Merci infiniment pour votre commentaire si gratifiant et merci surtout de nous être fidèle. Que dire de plus, que le fait que ce sera pour nous un réel plaisir de vous revoir. Recevez très sincèrement toute notre amitié. De tout coeur, de Robert et Siriya
Vence
“Un an après c'est encore meilleur ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2015

Il y a 1 an nous avions apprécié ce restaurant mais en faisant 2 remarques.
Cette fois ci je n'ai plus de remarque et tout était parfait.
A partir des amuses bouches au chèvre de Rocamadour puis le velouté de châtaignes et noix de St Jacques en continuant avec le poisson façon Rossini et en terminant avec un Tiramisu au caramel, l'ensemble était un délice. Le vin blanc était dans un seau à glace (mon reproche de l'année passée).
J'ai menti car je vais faire une petite remarque qui ne sera pas facile à corriger: les tables sont petites, mais comme le restaurant n'était pas plein, ce n'était pas trop gênant.
Nous y retournerons sûrement.
Bravo à la chef !!!

• 4 5 étoiles Ambiance
Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Merci très sincèrement de nous être fidèle et qui de plus est de réécrire ce commentaire ,si flatteur pour notre établissement et qui nous touche beaucoup. Pour ce qui est de votre petite remarque tout à fait justifiée, je tiens à m'excuser de ce que les tables sont trop petites ce dont nous avons pleinement conscience. Mais vous le savez, avec une salle qui ne doit guère dépasser les 35 m2 nous n'avions pas d'autre option que de choisir les plus petites tables que nous pouvions trouver de manière à nous permettre d'accueillir 4 à 6 personnes de plus (avec un total ne dépassant guère les 20 couverts) que si nous en avions prises de plus grandes. Merci malgré cela de ne pas nous en tenir rigueur et de revenir régulièrement chez nous. Aussi nous souhaitons vous revoir à nouveau si vous le voulez bien, en vous assurant que nous ferons comme toujours tout notre possible pour vous servir de notre mieux. Cordialement, Robert et Siriya
Pierrefou
“Toujours topissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2015

Pour être sûr d'avoir une table le soir de la Saint Valentin j'ai réservé un mois plus tôt. J'ai eu raison car naturellement c'était complet. Comment aurait il pu en être autrement ? Tout est parfait aux Lavandes, l'accueil, le cadre, l'ambiance et que dire de la cuisine ? Mélanges des sauveurs, mariages audacieux et réussis comme la mise en bouche par exemple (nem de foie gras aux pommes). Nous avons eu la chance de pouvoir féliciter la chef, toute timide malgré son talent immense.

Robert T, Owner de Les Lavandes, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Merci du fond du cœur pour votre fidélité. L'appréciation que vous avez de notre restaurant et des mets que nous préparons avec amour nous touche beaucoup. Mon épouse comme vous le savez est d'une extrême timidité, c'est pourquoi il est si difficile de la faire sortir de sa cuisine même pour venir saluer nos hôtes. Mais ce soir de la Saint-Valentin elle l'a fait pour vous que nous apprécions sincèrement et j'en suis ravis. Nous souhaitons quoi qu'il en soit vous revoir chaque fois que vous le souhaiterez. Nous ferons comme toujours tout notre possible pour vous servir de notre mieux et vous rendre heureux. Recevez toute notre amitié, Robert et Siriya

Les voyageurs ayant consulté Les Lavandes ont aussi consulté

Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Les Lavandes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Lavandes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.