“excellente étape” 5 5 étoiles

71960 Solutre-Pouilly, France   |
nancy
“excellente étape”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Après une escalade à la roche de Solutré, quel meilleur endroit pour reprendre des forces ?
Au restaurant ambiance sans chichi, tout est dans l'assiette, et c'est vachement bon et original.
Au-dessus un hôtel refait à neuf, des chambres sympa, une déco originale.
Je ne serais pas étonné qu'on y retourne.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Mâcon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Accueil sympa. Repas délicieux. Restaurant avec une décoration simple mais efficace. Reserver sinon ce n est même pas la peine. Bravo. Un vrai régal. Nous y retournerons avec grand plaisir. Nous devons essayer la terrasse.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Anvers, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Tout pres de la Roche au coeur du village ce restaurant est vraiement tres sympath . Sous les arbres , en terrasse , cuisine raffinee et originale . C est tres bon et bien servi .On y reviendra c est certain car tres bon souvenir . Quelle belle region !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Déjà cet été la découverte de cet hôtel restaurant était une belle surprise, ce printemps l'impression est meilleure encore. La table est une merveille et les détails pour rendre la vie agréable aux clients se multiplient. Certes, il faut pouvoir grimper l'escalier mais on vous aide volontiers pour vos bagages. Un hôtel où il n'y a ni téléphone, ni TV dans les chambres ( mais de l'internet ), un lieu où le couple qui vous reçoit aime avant tout son métier et cela se sent. Que du bonheur...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

L'hotel aux proportions modestes est plein de charme. Rénovation réussie, couleurs agréables, les chambres sont parfaitement tenues. La salle de petits déjeuners respire l'harmonie et la table du restaurant est aussi réjouissante.
ON sent ici le goût et la passion pour la restauration, on apprécie aussi d'être reçu sans chichi mais avec soin. Le service à table est assuré avec efficacité et gentillesse. C'est un lieu auquel on souhaite beaucoup de succès et surtout de ne jamais prendre la grosse tête. Une adresse où il fait souvent bon revenir à chaque saison d'autant que Solutré vaut le détour.
Seul tout petit bémol, le petit déjeuner n'est pas à la hauteur du lieu, pas assez varié, pas de jus de fruit frais et des pommes en été c'est un peu décevant, mais le pain et les confitures sont excellent !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avions repéré cet hotel en plein coeur de Solutré lors d'un we en juin dernier. Nous y avions fait une halte pour un déjeuner le dimanche et nous avions été enthousiasmés par l'atmosphère villageoise en pleins vignobles, avec un accueil extrèmement sympatique malgré le monde qu'il y avait car le restaurant était plein. Nous avions décidé d'y passer 3 jours en août et nous avons bien fait. On se sent très très bien dans cet hotel, pas guindé mais avec une jolie déco, confortable.......quand à la table, que dire.......nos papilles en sont encore émues......originalité, très belles associations de saveurs, fraicheur des plats, et pour un rapport qualité-prix qui nous a vraiment surpris. Toute l'équipe est souriante. On a l'impression d'être accuellis par des amis. Si nous repassons dans la région, nous y ferons à coup sûr un détours !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012 par mobile

Surprenante Chambre rénovée entièrement , a la deco design dans un ancien établissement de village : une belle surprise ! Diner pris en terrasse, très bon moment passe mais dommage que les suppléments soient si nombreux( et parfois élèves pour un menu déjà cher) . Un seul reproche : le manque de présence des patrons , d' une âme ou ambiance d' accueil et convivialité qui nous a laisse un goût d' anonymat certain . Dommage car le lieu est délicieux .

• Séjour du août 2012

Vous connaissez La Courtille de Solutre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Courtille de Solutre

Adresse: 71960 Solutre-Pouilly, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Solutre-Pouilly
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Solutre-Pouilly
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Courtille de Solutre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Courtille De Solutre Solutre-Pouilly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Courtille de Solutre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.