Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Partout ailleurs, on n’accepterait pas de payer ce prix mais seulement la moitié au plus” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Provencal

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Provencal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Provencal
2.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Marechal Joffre, 06230 Villefranche-sur-Mer, France   |  
Services
Classé n°9 sur 13 hôtels à Villefranche-sur-Mer
Paris, France
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
“Partout ailleurs, on n’accepterait pas de payer ce prix mais seulement la moitié au plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Mais à Villefranche, tout est hors de prix, ce n’est pas nouveau.
Cet hôtel reste cependant une bonne option si on veut séjourner à Villefranche à prix « modéré ». Préférez absolument les chambres avec vue sur la rade et les toits du village. Ceci compense très bien. En étant coté rue, vous ne verriez que le négatif.
Personnel et service de bonne qualité, avec une mention spéciale pour la dame en charge des petits déjeuners (genre matrone de pension de famille que tout le monde aime). Cette pension de famille mutée en hôtel qui se veut aussi « branché » que possible par sa déco, veut avoir l’air mais ne l’a pas. Tissus d’ameublement tâchés, salle de bain plus que vieillotte, huisseries rafistolées à la peinture écaillée, couloirs et escaliers sinistres avec moquettes et lustres d’un autre âge. Bref, cet hôtel a besoin d’être rénové, à commencer par le ravalement d’un immeuble gentiment rococo mais décrépit.
Reste une bonne option si on ne séjourne que une à trois nuits et que l’on veut ne pas se ruiner.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexandra_Hotels, Responsable relations clients de Hotel Provencal, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher Pierre C.
Merci beaucoup de votre retour, les avis de nos clients sont toujours importants !
Et, nous vous avons écouté : le ravalement vient d'être fini ainsi que quelques rénovations. Nous ne sommes pas un grand groupe hôtelier mais un hôtel familial depuis 4 génération ouvert de février à octobre, et régulièrement nous entretenons notre établissement. Nous serions de vous accueillir cette année 2014, Bien à vous,
Alexandra
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

162 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    25
    74
    35
    17
    11
Consultez les avis pour
26
84
13
3
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
marseille
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Ce petit hôtel très agréable et très propre est un excellent compromis pour un court séjour!
L'accueil est sympathique et le cadre agréable.
Les chambres sont spacieuses et la literie confortable, équipée de clim, et d,un sèche cheveu dans la sale de bain.
Les petit déjeuner servit dans le petit jardin a la belle saison sont très complets et bien fournis.
Seul, 2 point négatifs, internet en wifi payant et assez cher et l'absence de place de parking, par contre la proximité du port et de nombreux restaurant évite de retourner sur Nice pour manger. Je recommande vivement pour une escapade de 2 ou 3 jour.

Astuce pour la chambre : Du fait de la présence de la clim même une chambre donnant sur la rue n'est pas désagréable donc...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur
12 avis 12 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013 par mobile

L hotel est situe a 8 minutes a pieds du centre de Villefranche sur mer. Les chambres donnent sur la met pas de vis a vis! Le personnel est tres accueillant et a votre service! Pas de service de restauration uniquement le PDJ ! je vous le conseille vivement

  • Séjour du avril 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Albi, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Impossible de fermer l'eau du bidet...tuyau d'evacuation enroulé de bande adhesive jaune ,l'eau des W.C monte au 3/4 de la cuvette....etc
peintures recemment refaites mais s' ecaille dans la S d B ...
Les volets exterieurs tombent en lambeaux..etc Un petit dej ridicule le tout
pour 123 euros......(2 pers ).

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villefranche-sur-Mer

bons en chablais
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
43 votes utiles 43 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Avons passé 2 nuitées dans cet hôtel ancien mais rénové
Avions une chambre avec climatisation fort heureusement car il faisait trés , trés chaud !¨
Trés bien situé en haut de la vieille ville , à 5 mn du port , 10 mn de la plage à pied !!! et tout prés de plein de bons restos au bord du port !!!
Seul bémol , pas de parking !!! sauf la débrouille pour trouver une place autour de l' hôtel mais pas toujours pratique et un parking payant à 5 mn de 09h à 19h ....
Nous y retournerons sans problème , bon rapport qualité /prix .
Bon accueil .

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
9 votes utiles 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Je reviens d'un séjour à Villefranche sur Mer et je suis très contente d'être retournée à l'Hôtel PROVENCAL. J'aime sa situation ( à 2 pas du port, des plages et de la vieille ville et près du bus pour silloner la côte).La plupart des chambres ont été rénovées avec beaucoup de gout et il est toujours aussi agréable de prendre leur délicieux petit-déjeuner dans le jardin, sous les orangers.Le personnel toujours disponible et courtois. Hotel de très bon rapport qualité/prix pour un 2 étoiles.

  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011 par mobile

10€ de petit déjeuner pour de la salade de fruits en conserve, du pain et des viennoiserie décongelées le tout sur un plateau digne d'une cafétéria de mauvais gout !!! L'hôtel est en parti refait...Malheureusement, pas notre chambre !!!
Un accueil treS moyen, bien qu'on ait appelé le matin afin de récupérer la chambre plus tôt si c t possible, accord au téléphone puis grimace et retard de 25mn pour prendre notre chambre à notre arrivée. Bref, beaucoup d'efforts à faire, et pas seulement en Déco !

  • Séjour du juillet 2011
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexandra_Hotels, Responsable relations clients de Hotel Provencal, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre retour, l'avis de nos clients compte pour nous.
Le petit déjeuner est servi sur notre terrasse au milieu des orangers, ce lieu est très apprécié par nos clients, ainsi que la confiture d'orange faite maison et pas seulement, notre petit déjeuner est très complet pour le tarif proposé. Nous sommes sincèrement désolée qu'il n'ait pas été à votre goût, nombreux sont nos clients qui commencent leur journée paisiblement dans notre hôtel. Par ailleurs, toutes les chambres vont bientôt être totalement refaites, vous auriez du demander une chambre rénovée si votre chambre ne vous convenez pas sur le moment. Nous faisons toujours au mieux pour satisfaire nos clients pendant leur séjour.
Nous espérons vous revoir très bientôt et nous remercions pour votre retour,
Bien Cordialement,
Laurence
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Provencal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Provencal

Adresse: Avenue Marechal Joffre, 06230 Villefranche-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Villefranche-sur-Mer
Services et équipements :
Bar/lounge
Style d'hôtel :
Classé n°9 sur 13 hôtels à Villefranche-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit): 77 € - 93 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Provencal 2*
Nombre de chambres: 45
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, EasyToBook, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Provencal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Provencal Villefranche Sur Mer
Provencal Hotel Villefranche Sur Mer
Provencal Logements
Provencal Residence
Provencal Hebergement

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Provencal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.