Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon hotel, bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Provencal

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Hotel Provencal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Provencal
2.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Marechal Joffre, 06230 Villefranche-sur-Mer, France   |  
Services
Pau
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“Très bon hotel, bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Hôtel très bien situé avec vue sur mer (pour certaines chambres)
Petit-déjeuner complet et sympathique sous les parasols de la terrasse.
A recommander.

  • Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

165 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    25
    78
    35
    16
    11
Consultez les avis pour
26
85
14
3
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Aquitaine
Auteur
20 avis 20 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Dans une rue étroite, belle architecture d'antan avec balcons à génoise, mais à rafracîhir.
Le soucis : les places de Parking en ville difficiles à trouver, en saison.
En entrant, salle de réception récente. Ensuite, c'est différent.
Ascenseur à moderniser, attente.
Chambre vraiment petite, peu paradisiaque... : vieille tapisserie jaunâtre défraîchie et peu propre, plinthes idem médiocres.Peintures bleues des fenêtres écaillées. Une chaise pour deux... et 1 table de nuit supprimée sur le bois de lit.
Literie confortable.
Vue partielle sur la baie, ce qui fut le seul atout de la chambre, tarif côté mer...
Clim indispensable, mais bruyante.
Vieille salle d'eau exigüe et inconfortable. Sa porte d'accès et poignée, étaient d'une propreté collante douteuse. Bac à douche mini avec rideau plastique collant la peau, et jouxtant les WC !
Inondations des pieds et du sol assurées.
Petit tube néon bas de gamme éclairant le lavabo ancien. Pas de prise de courant pour se raser.
Internet accessible à prix abusif. TV ancienne et petite.
Point sympa : petit-déjeuner dans un patio avec palmier central, et tourterelles, un peu cher.
Bon accueil du veilleur de nuit.
La Direction use jusqu'à la corde cet hôtel, où les hôtes étrangers sont une manne facile. Ils restent forcèment sous le charme de la vue et du site idyllique de Viillefranche, ce qui occulte la médiocrité de cet hôtel vraiment dépassé.

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexparis09, Propriétaire de Hotel Provencal, a répondu à cet avis, 14 mars 2011
Cher Monsieur,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de vos remarques qui nous sont très utiles pour améliorer la qualité du service que nous offrons à nos clients.
Nous acceptons avec plaisir les critiques constructives car cela nous permet d'avancer.

Par contre en aucun cas je ne vous laisserais dire que nous faisons une différence entre nos clients sans réagir. Vos propos insinuant que les étrangers sont je vous cite : "une manne facile" sont très douteux. L'hôtel est un hôtel familial et ce depuis plus de 4 générations. Nous considérons avec respect tous nos clients depuis plus de 100 ans.

En ce qui concerne vos remarques, certes, nous n'avons pas les facilités financières des grandes chaines hôtelières mais sachez qu'une grande partie de notre budget est dédié à l'entretien de l'hôtel.
Notre 'ascenseur est peut-être exigu mais propre et il remplit les normes de sécurité ce qui est notre priorité. Vous ne devez pas être tout à fait conscient des travaux à effectuer pour agrandir une cage d'ascenseur. Les rénovations des chambres sont pour nous notre priorité et elles sont aujourd'hui presque toutes rénovées et les autres sont à des tarifs avantageux.

Un ordinateur est à la libre disposition de nos clients dans le salon et propose un accès à internet gratuitement. Le petit-déjeuner est très apprécié de nos clients et propose de délicieuses confitures maison. Un veilleur de nuit est également à disposition toute la nuit ce qui est rare dans un hôtel de notre catégorie.

Nous veillons sincèrmement à ce que nos clients passent un agréable séjour.

Commencer sa journée au lever du soleil sur la rade de Villefranche-sur-mer reste pour beaucoup de nos clients un souvenir inoubliable et magique. L'hôtel est bien situé dans le village ce qui permet de se rendre facilement dans la vieille ville, à la Citadelle de Villefranche-sur-mer et à la plage.

Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas pu profiter de votre séjour et vous invite à retenter l'expérience pour ne pas rester sur une telle impression. Vous pourriez même nous parler en italien ou en tout autre langue, nous vous accueillerons de la même manière.
Dans l'attente de vous accueillir dans de meilleurs conditions, je vous présente cher Monsieur, mes sincères salutations,

Alexandra Duchateau
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villefranche-sur-Mer

Sion, Suisse
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Hôtel agréable, bien situé et bon accueil. Petit déjeuner agréable sur la terasse et bien fourni. Tout prés du centre et calme. Hôtel ancien, mais correct et chambre agréable.
Seul inconvéniant les places de parques : il n'y en a trés peu devant l'hôtel il faut aller au centre qui est à 2 minutes de l'hôtel.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur chevronné
96 avis 96 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
85 votes utiles 85 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2009

J'ai passé un excellent séjour, cette petite ville est magnifique et parfaitement située, à deux pas de tout. Le personnel est attentionné, serviable, la réception on ne peut plus professionnelle, le petit déjeuner fabuleux dans un cadre idyllique.
Le style kitch de l'hotel est tres plaisant, bref un pur plaisir pour seulement un 2 etoiles.

  • Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PARIS
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2009

si vous souhaitez passer quelques jours de vacances , évitez l'hotel Provencal .
Notre chambre était sale ,une tapisserie qui ne se fait plus depuis des années ,la salle de bain était dans un état lamentable , le rideau de la chambre était arraché ,nous l'avons signalé ,et a notre retour nous l'avons retrouvé dans la meme position.
Nous sommes resté toute une nuit sans chauffage , et un matin pas d'eau chaude pour prendre la douche
pour un hotel 2 étoiles il a beaucoup d'effort à faire .
Le petit déjeuner était fait de pain rassi , dans une salle triste.
Le soir nous avons attendu 10 minutes avant que l'on vienne nous ouvrir

  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexparis09, Propriétaire de Hotel Provencal, a répondu à cet avis, 10 mars 2011
Cher Monsieur ,

Merci pour votre avis, nous tenons à ce que nos clients donnent leur avis qui a une grande importance pour nous.

Nous sommes sincèrement désolés de cette expérience dans notre établissement.
Sachez que nous sommes en train de faire des rénovations dans tout l'hôtel, et n'ayant pas l'aisance financière des chaînes hôtelières, les rénovations se font chaque année.

Nous sommes tout à fait conscients que certaines chambres méritaient d'être rafraichies et à ce jour, les chambres sont pratiquement toutes rénovées.

Concernant la propreté des chambres, nos femmes de chambres passent tous les jours et nos draps ainsi que serviettes sont changés beaucoup plus régulièrement que dans tout autre établissement 2 étoiles. La gouvernante passe tous les jours pour s'assurer de la bonne tenue des chambres.

D'autre part, nous sommes également un des rares hôtel deux étoiles à être ouvert toute la nuit et à posséder un veilleur de nuit, qui assure des rondes régulièrement pour s'assurer du bien-être de nos clients.

L'hôtel est aussi l'un des rare à proposer de la confiture faite maison pour le petit-déjeuner.

Merci encore d'avoir partagé votre expérience et dans l'espoir qu'un jour vous vivrez une expérience plus sereine à l'hôtel Provençal, nous vous présentons, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Alexandra Duchateau
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2009

Nous avions réservé notre séjour environ 10 jours avant notre arrivée en précisant bien quel type de chambre nous souhaitions et surtout une "vue mer". Comme nous restions plusieurs nuits nous souhaitions une belle chambre et avions demandé confirmation de notre souhait. Hors, c'est la plus mauvaise chambre qui nous avait été réservée... Une petite chambre d'aspect jaunâtre, avec une odeur.... et une vue sur deux immeubles... Et bien sûr lorsque nous avons demandé une autre chambre, l'hotel était "complet"....N'allez surtout pas au Provençal : Forte impression de désuétude, aspect pas très net...

  • a aimé — Nous aurions pu être séduit par l'emplacement.
  • n'a pas aimé — Le personnel n'est pas à l'écoute du client. Hotel à refaire.
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexparis09, Propriétaire de Hotel Provencal, a répondu à cet avis, 10 mars 2011
Chère Madame,

Nous sommes sincèrement désolée de votre expérience dans notre établissement.
Et je suis heureuse de vous annoncer que l'hôtel est en rénovation et pratiquement toutes nos chambres sont rénovées et fraîches.
Concernant vos remarques sur le personnel, je ne comprends pas très bien, car tous nos employés sont toujours à la disponibilité de nos clients et font toujours en sorte de satisfaire le client au maximum.
Nous avons des chambres vue mer qui sont peut-être à un tarif différent de ce que vous avez réservé.
Concernant la propreté, nos chambres sont faites tous les jours et vérifiés par la gouvernante. Et c'est une règle d'or pour nous.
Je suis désolée des désagréments que vous avez eu et espère vous accueillir dans de meilleures conditions sous le soleil de Villefranche-sur-mer.
Cordialement,
Alexandra Duchateau
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Provencal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Provencal

Adresse: Avenue Marechal Joffre, 06230 Villefranche-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Villefranche-sur-Mer
Services et équipements :
Bar/lounge
Style d'hôtel :
N° 8 sur 13 hôtels à Villefranche-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit): 77 € - 128 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Provencal 2*
Nombre de chambres: 45
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Provencal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Provencal Villefranche Sur Mer
Provencal Hotel Villefranche Sur Mer
Provencal Logements
Provencal Residence
Provencal Hebergement

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Provencal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.