“Très bon hotel, bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Provencal

Hotel Provencal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Provencal
2.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Marechal Joffre, 06230 Villefranche-sur-Mer, France   |
Pau
“Très bon hotel, bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Hôtel très bien situé avec vue sur mer (pour certaines chambres)
Petit-déjeuner complet et sympathique sous les parasols de la terrasse.
A recommander.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Aquitaine
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Dans une rue étroite, belle architecture d'antan avec balcons à génoise, mais à rafracîhir.
Le soucis : les places de Parking en ville difficiles à trouver, en saison.
En entrant, salle de réception récente. Ensuite, c'est différent.
Ascenseur à moderniser, attente.
Chambre vraiment petite, peu paradisiaque... : vieille tapisserie jaunâtre défraîchie et peu propre, plinthes idem médiocres.Peintures bleues des fenêtres écaillées. Une chaise pour deux... et 1 table de nuit supprimée sur le bois de lit.
Literie confortable.
Vue partielle sur la baie, ce qui fut le seul atout de la chambre, tarif côté mer...
Clim indispensable, mais bruyante.
Vieille salle d'eau exigüe et inconfortable. Sa porte d'accès et poignée, étaient d'une propreté collante douteuse. Bac à douche mini avec rideau plastique collant la peau, et jouxtant les WC !
Inondations des pieds et du sol assurées.
Petit tube néon bas de gamme éclairant le lavabo ancien. Pas de prise de courant pour se raser.
Internet accessible à prix abusif. TV ancienne et petite.
Point sympa : petit-déjeuner dans un patio avec palmier central, et tourterelles, un peu cher.
Bon accueil du veilleur de nuit.
La Direction use jusqu'à la corde cet hôtel, où les hôtes étrangers sont une manne facile. Ils restent forcèment sous le charme de la vue et du site idyllique de Viillefranche, ce qui occulte la médiocrité de cet hôtel vraiment dépassé.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Alexparis09, Propriétaire de Hotel Provencal, a répondu à cet avis, 14 mars 2011
Cher Monsieur,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de vos remarques qui nous sont très utiles pour améliorer la qualité du service que nous offrons à nos clients.
Nous acceptons avec plaisir les critiques constructives car cela nous permet d'avancer.

Par contre en aucun cas je ne vous laisserais dire que nous faisons une différence entre nos clients sans réagir. Vos propos insinuant que les étrangers sont je vous cite : "une manne facile" sont très douteux. L'hôtel est un hôtel familial et ce depuis plus de 4 générations. Nous considérons avec respect tous nos clients depuis plus de 100 ans.

En ce qui concerne vos remarques, certes, nous n'avons pas les facilités financières des grandes chaines hôtelières mais sachez qu'une grande partie de notre budget est dédié à l'entretien de l'hôtel.
Notre 'ascenseur est peut-être exigu mais propre et il remplit les normes de sécurité ce qui est notre priorité. Vous ne devez pas être tout à fait conscient des travaux à effectuer pour agrandir une cage d'ascenseur. Les rénovations des chambres sont pour nous notre priorité et elles sont aujourd'hui presque toutes rénovées et les autres sont à des tarifs avantageux.

Un ordinateur est à la libre disposition de nos clients dans le salon et propose un accès à internet gratuitement. Le petit-déjeuner est très apprécié de nos clients et propose de délicieuses confitures maison. Un veilleur de nuit est également à disposition toute la nuit ce qui est rare dans un hôtel de notre catégorie.

Nous veillons sincèrmement à ce que nos clients passent un agréable séjour.

Commencer sa journée au lever du soleil sur la rade de Villefranche-sur-mer reste pour beaucoup de nos clients un souvenir inoubliable et magique. L'hôtel est bien situé dans le village ce qui permet de se rendre facilement dans la vieille ville, à la Citadelle de Villefranche-sur-mer et à la plage.

Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas pu profiter de votre séjour et vous invite à retenter l'expérience pour ne pas rester sur une telle impression. Vous pourriez même nous parler en italien ou en tout autre langue, nous vous accueillerons de la même manière.
Dans l'attente de vous accueillir dans de meilleurs conditions, je vous présente cher Monsieur, mes sincères salutations,

Alexandra Duchateau

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villefranche-sur-Mer

Sion, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Hôtel agréable, bien situé et bon accueil. Petit déjeuner agréable sur la terasse et bien fourni. Tout prés du centre et calme. Hôtel ancien, mais correct et chambre agréable.
Seul inconvéniant les places de parques : il n'y en a trés peu devant l'hôtel il faut aller au centre qui est à 2 minutes de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2009

J'ai passé un excellent séjour, cette petite ville est magnifique et parfaitement située, à deux pas de tout. Le personnel est attentionné, serviable, la réception on ne peut plus professionnelle, le petit déjeuner fabuleux dans un cadre idyllique.
Le style kitch de l'hotel est tres plaisant, bref un pur plaisir pour seulement un 2 etoiles.

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2009

si vous souhaitez passer quelques jours de vacances , évitez l'hotel Provencal .
Notre chambre était sale ,une tapisserie qui ne se fait plus depuis des années ,la salle de bain était dans un état lamentable , le rideau de la chambre était arraché ,nous l'avons signalé ,et a notre retour nous l'avons retrouvé dans la meme position.
Nous sommes resté toute une nuit sans chauffage , et un matin pas d'eau chaude pour prendre la douche
pour un hotel 2 étoiles il a beaucoup d'effort à faire .
Le petit déjeuner était fait de pain rassi , dans une salle triste.
Le soir nous avons attendu 10 minutes avant que l'on vienne nous ouvrir

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Alexparis09, Propriétaire de Hotel Provencal, a répondu à cet avis, 10 mars 2011
Cher Monsieur ,

Merci pour votre avis, nous tenons à ce que nos clients donnent leur avis qui a une grande importance pour nous.

Nous sommes sincèrement désolés de cette expérience dans notre établissement.
Sachez que nous sommes en train de faire des rénovations dans tout l'hôtel, et n'ayant pas l'aisance financière des chaînes hôtelières, les rénovations se font chaque année.

Nous sommes tout à fait conscients que certaines chambres méritaient d'être rafraichies et à ce jour, les chambres sont pratiquement toutes rénovées.

Concernant la propreté des chambres, nos femmes de chambres passent tous les jours et nos draps ainsi que serviettes sont changés beaucoup plus régulièrement que dans tout autre établissement 2 étoiles. La gouvernante passe tous les jours pour s'assurer de la bonne tenue des chambres.

D'autre part, nous sommes également un des rares hôtel deux étoiles à être ouvert toute la nuit et à posséder un veilleur de nuit, qui assure des rondes régulièrement pour s'assurer du bien-être de nos clients.

L'hôtel est aussi l'un des rare à proposer de la confiture faite maison pour le petit-déjeuner.

Merci encore d'avoir partagé votre expérience et dans l'espoir qu'un jour vous vivrez une expérience plus sereine à l'hôtel Provençal, nous vous présentons, Monsieur, nos salutations les meilleures.
1 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2009

Nous avions réservé notre séjour environ 10 jours avant notre arrivée en précisant bien quel type de chambre nous souhaitions et surtout une "vue mer". Comme nous restions plusieurs nuits nous souhaitions une belle chambre et avions demandé confirmation de notre souhait. Hors, c'est la plus mauvaise chambre qui nous avait été réservée... Une petite chambre d'aspect jaunâtre, avec une odeur.... et une vue sur deux immeubles... Et bien sûr lorsque nous avons demandé une autre chambre, l'hotel était "complet"....N'allez surtout pas au Provençal : Forte impression de désuétude, aspect pas très net...

• a aimé — Nous aurions pu être séduit par l'emplacement.
  • n'a pas aimé — Le personnel n'est pas à l'écoute du client. Hotel à refaire.
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Chère Madame,

Nous sommes sincèrement désolée de votre expérience dans notre établissement.
Et je suis heureuse de vous annoncer que l'hôtel est en rénovation et pratiquement toutes nos chambres sont rénovées et fraîches.
Concernant vos remarques sur le personnel, je ne comprends pas très bien, car tous nos employés sont toujours à la disponibilité de nos clients et font toujours en sorte de satisfaire le client au maximum.
Nous avons des chambres vue mer qui sont peut-être à un tarif différent de ce que vous avez réservé.
Concernant la propreté, nos chambres sont faites tous les jours et vérifiés par la gouvernante. Et c'est une règle d'or pour nous.
Je suis désolée des désagréments que vous avez eu et espère vous accueillir dans de meilleures conditions sous le soleil de Villefranche-sur-mer.
Alexandra Duchateau

Vous connaissez Hotel Provencal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Provencal

Adresse: Avenue Marechal Joffre, 06230 Villefranche-sur-Mer, France
Bar/lounge
N° 8 sur 13 hôtels à Villefranche-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Provencal 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Provencal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Provencal Villefranche Sur Mer
Provencal Hotel Villefranche Sur Mer
Provencal Logements
Provencal Residence
Provencal Hebergement

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Provencal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.