“Un super petit hotel, géré comme une maison d'hôtes” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel La Fiancee du Pirate

Hotel La Fiancee du Pirate a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Fiancee du Pirate
8, boulevard de la Corne d'Or | Moyenne Corniche, 06230 Villefranche-sur-Mer, France   |
Affaire
Réserver en DIRECT...
Classé n°2 sur 13 hôtels à Villefranche-sur-Mer
Joinville Le Pont
“Un super petit hotel, géré comme une maison d'hôtes”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2009

Nous sommes venus avec nos 3 jeunes enfants passer 2 nuits à la Fiancée du Pirate et nous sommes revenus enchantés.
Situation : géniale ! A la sortie de Nice sur la Moyenne Corniche, donc super pour rayonner dans la région.
Vue : fabuleuse. Notre chambre (la 1) donnait sur le Cap Ferrat et la rade... La salle de restaurant/petit déjeuner surplombe également la baie.
Accueil : super accueil des propriétaires. On se sent tout de suite "chez soi". Une bonne dizaine de jeux de société pour les enfants avec un coin pour eux. D'ailleurs, ça ne trompe pas, ils ont embrassé les propriétaires en partant tellement ils étaient bien !
Chambre : très bonne litterie et décoration très bien. Une armoire "Jardin d'Ulysse" très jolie, souci du détail partout. Très belle salle de bain avec elle aussi vue sur la rade. La chambre avait une fenêtre sur la rue très passante (la moyenne corniche) mais était très très bien insonorisée (on entendait vraiment rien). Il s'agissait d'une chambre en 2 parties avec un coin "parent" avec un lit double et une partie enfants avec un double et un simple, les 2 parties étaient séparées par une cloison coulissante. Très pratique.
Repas : avec les enfants, nous avons opté pour la 1/2 pension et c'était bien. les petits déjeuners sont très copieux. Les repas du soir sont assez simples mais bons : il y a un menu unique que l'on doit réserver le midi pour le soir (c'est rassurant quant à la fraîcheur des plats). Très bonnes entrées mais les plats pourraient être un petit peu plus travaillés. Mais vu le prix, il n'y a pas grand chose à dire !
Equipements : une belle piscine entourée de 2 palmiers.
Prix : juste inattaquable. La chambre quadruple à 140 € avec une déco perso et une vue pareille, c'est super.
Conclusion : un rapport qualité prix vraiment excellent. J'aimerais trouver dans tous mes voyages une chambre quadruple aussi adorable avec une vue pareille, dans un coin aussi touristique, gérée aussi bien, à ce prix-là.
Cette fiancée est une vraie perle !

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille

171 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Brabant Wallon
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2009

Nous sommes une bande d'amis plongeurs et avons découvert cet endroit idyllique, il y a maintenant plus d'un an.... et certains sont déjà revenus 3 fois!
Que du bonheur de se lever avec une vue sur la baie de Villefranche, dans laquelle nous irons plonger.
Que du bonheur de prendre un excellentissime petit déjeuner servi par le Pirate et sa Fiancée, vraiment très accueillants.
Même la Dame de chambre a un sourire Magnifique!
Que du bonheur de s'endormir dans des chambres très propres et bien décorées.
Pour nous, c'est sur... on y retournera...!!!

• a aimé — La situation, l'accueil, la propreté,
  • n'a pas aimé — les escaliers à monter et descendre avec les bagages
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2008

j 'ai séjourné à LA FIANCE DUN PIRATE pendant la semaine du 15 aout et je recommande fortement cet hotel . C'est un havre de paix ; c 'est un moment de pure bonheur lorsque vs prenez votre petit déjeuner sur la terrasse dominant la magnifique baie de VILLEFRANCHE; les propriétaires sont extrèmement gentils et aux petits soins pour leurs clients, l'hotel est paisble et trés propre , il mériterait une étoile de + . Je le recommande vivement pour qui veut passer un moment délicieux.

• a aimé — le cdre et la convivialité des propriétaires
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2008

Une semaine dans un petit coin de paradis.

Cet hôtel est absolument charmant. Nous avions loué une chambre "en jardin", il s'agit d'une chambre qui donne sur l'extérieur avec une petite terrasse. Quel bonheur! L'endroit est vraiment calme et agréable. C'est simple on a l'impression d'être seul au monde.
A quelques pas, la piscine.... moment de détente au soleil sur les transats. L'établissement met même des serviettes à votre disposition.
Pour ce qui est du petit déjeuner, pris en terrasse face a la baie de Villefranche sur Mer, il y a de quoi satisfaire tout le monde!
Pour ma part je n'ai pas pu résister aux mini crêpes tous les matins!! Sinon, du pain frais, des minis viennoiseries, de la brioche, des céréales, des laitages, des fruits... il y a même du nutella!
Les gérants sont à nos petits soins et prêt a se plier en 4 pour nous satisfaire. N'hésitez pas à leur demander des conseils restaurants ou plages. Ils nous ont conseillé une plage à Cap d'Ail, La Mala, c'était génial!! La mer est transparante!

Bref pour conclure, cet hotel classé 2 étoiles mérite bien plus.
Nous avons passé des vacances formidables!

• a aimé — le site, la piscine, la chambre et l'accueil
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2008

Nous avions réservé par internet et téléphone trois nuits dans cet "établissement" ou plutot cette cabane reconverti en campement!
D'ailleurs ne vous fiez pas au site de l'hotel car il n'est pas du tout representatif de la réalité de l'hotel outre le fait qu'il y est une belle vue!
Les patrons nous avez assurés que nous pouvions séjourner dans leur hotel avec un bébé.
Stupéfaction à notre arrivée, l'hotel est nichée sur une corniche et pour y acceder il faut degringoler des escaliers en mauvais état et sans garde fou!
De plus il n'y a pas de parking , donc les operation de chargement et dechargement se font en double file sur une rue trés etroite à double sens!
Bravo la sécurité sachant surtout qu'ils possedent des garages mais encombrés par des amas de detritus me disent-ils en rigollant bettement de leur innepsie!!!
Bref le patron un pain au chocolat à la main nous regarde nous galerer à descendre nos affaires et nous montre enfin notre chambre!
Et quelle chambre!!!!
Pas de lumiere dans la salle de bain, la moquette noircit par la crasse, le papier peint e la peinture se decolle, les draps et le fauteuil sante le renfermé!!
Vous aurez compris "un endroit parfaitement hygienique pour un bébé"
Cependant, nous prenons notre mal en passience et decidons de rester cette nuit;
Dans la soirée nous sommes aller faire un tour et à notre retour ma femme avec ma fille dans les bras est tombée dans les escaliers!
Le patron est sortie en furie et nous a hurler dessu en criant que nous derangions l'hotel et que demain si nous etions pas content nous degagions!!!
Quelle preuve d'intelligence de la par d'un pseudo professionnel de l'hotelerie!!!!!
Sur ce, stupefait le lendemain nous faisions nos valises pour partir de cet endroit de malheur en se faisant traiter de gens incorect par la femme du patron!
quant a lui toujour la brioche à la main il me disait de vite partir avant qu'il s'ennerve!
Voila! donc faite bien attention a ce navire car ils nous semble pas que la fiancée appaise le pirate!!!!!!!

• a aimé — la vue sur la baie de villefranche
  • n'a pas aimé — l'acceuil et l'hygiene
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2008

Très satisfait de notre séjour à cet hôtel.
le site est très beau, les chambres sont implantés au sein d'un jardin et la vue depuis l'hôtel comme depuis la piscine est très agréable.
les chambres sont assez petites mais propres et très bien climatisées. celle que nous avions bénéficiait d'un petit patio devant avec chaises longues et table de jardin, agréable à utiliser le soir.
alors que l'hôtel était complet, pas de sensation de promiscuité.
petit déjeuner agréable, avec des mini crèpes servies à la demande.
seul point de vigilance : l'hôtel est situé sur les hauteurs de Villefranche. il est possible de se rendre à pied dans la vieille ville et le port mais le retour par les escaliers est assez sportif. surtout demander aux propriétaires de vous donner un plan, on peut vite se perdre. des bus assez pratiques pour aller à Beaulieu, à Nice ou à Cap Ferrat pas loin de l'hôtel (demander également aux hôtes). possibilité de remonter par taxi (15 euros, à la station près du port, après un bon dîner c'est plus pratique)
Accueil et service sympathiques.

• a aimé — la piscine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Valais/Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2008

Notre famille (2 adultes et 2 enfants 10 et 6 ans) a été accueillie chaleureusement. Les propriétaires de l'hôtel sont très serviables et disponibles. Ils habitent dans l'hôtel même et ont le souci de bien recevoir. Ils s'adaptent facilement à ce que vous recherchez, à la fois ouverts à la discussion ou discrets. Dès le premier contact, par échange de courriels, nous avons senti que nous serions les bienvenus. Ce sentiment s'est encore confirmé une fois sur place.
Le slogan vu sur le site Internet : "Un 2 étoiles qui en vaut 3" est bien mérité…nous avons pourtant l'habitude de loger dans des 4 (parfois 3) étoiles. La chambre dont nous disposions correspondait exactement à nos attentes (séparation entre partie parents et partie enfants); elle était spacieuse, climatisée, et offrait, côté Sud, une superbe vue sur la mer. Le jardin est magnifique et entretenu. Il dispose d'une situation privilégiée et offre une splendide vue sur la mer ainsi qu'une piscine très appréciable. Le rapport prix / qualité des prestations nous a semblé tout à fait correct.
Les points faibles ? S'il faut en trouver nous mentionnerons les éléments ci-après.

Il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel; même s'il y a possibilité de se restaurer dans un établissement tout proche, la carte de ce dernier reste limitée (en particulier si le séjour est de plus de 3-4 jours) et, avec des enfants en particulier, il n'est pas toujours évident de devoir ressortir de l'hôtel pour aller prendre un repas le soir. Cela dit, le principe adopté a notamment pour avantages de ne pas avoir de moment où le personnel de l'hôtel est sous le stress du monde qui afflue pour le repas et de ne pas amener les nuisances sonores que nous avons connues dans d'autres établissements (déplacements de véhicules à la fermeture, musique au bar, etc.).

La chambre dont nous disposions donnait en partie (côté Nord) directement sur la rue; l'avantage, c'est que nous étions presque indépendants et pouvions entrer et sortir sans passer par la réception de l'hôtel; l'inconvénient, c'est que la route est très fréquentée et cela à toute heure du jour et de la nuit…il y a donc un bruit auquel il faut s'habituer (mais il est vrai que nous résidons dans un endroit très calme toute l'année et que nous avons pu très bien nous accommoder de la situation de l'hôtel).

L'hôtel ne dispose que de quelques (4-5) places de parc lui appartenant; nous n'avons certes pas eu de peine à trouver de quoi stationner alentour…mais il n'est pas très évident, en tant que touriste, "d'abandonner" son véhicule à distance de l'hôtel (à tort ou à raison, on se sent plus en sécurité lorsque le véhicule est parqué sur un parking appartenant à l'hôtel).

En bref, nous dirons que nous avons beaucoup apprécié cet endroit et les personnes qui s'en occupent. Nous imaginons tout à fait y retourner lors d'un prochain séjour dans la région.

• a aimé — L'accueil des propriétaires et du personnel ainsi que la situation.
  • n'a pas aimé — Le manque de facilité à trouver de quoi se restaurer.
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel La Fiancee du Pirate ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La Fiancee du Pirate

Adresse : 8, boulevard de la Corne d'Or | Moyenne Corniche, 06230 Villefranche-sur-Mer, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Villefranche-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Fiancee du Pirate en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hotel Fiancee Pirate
Hotel Fiancee Pirate
La Fiancee Du Pirate Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Fiancee du Pirate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.