“Un très bon plan hors saison” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine du Moulin Blanc Residence

Domaine du Moulin Blanc Residence a été ajouté à vos Favoris
Domaine du Moulin Blanc Residence
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Chemin du Moulin Les Baumettes, 84220 Gordes, France   |
Classé n°19 sur 25 hôtels à Gordes
Anglet, France
“Un très bon plan hors saison”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avions choisi cette résidence pour deux raisons : le prix et la région... quelques heures avant le départ, nous découvrons que la résidence est référencée sur TripAdvisor, et qu'il y a de très très mauvais avis : Grosse inquiétude !

En prenant possession de notre appartement, nous comprenons une partie des critiques des autres voyageurs (logement sombre (logique dans un pays où on recherche la fraicheur), équipement minimum standard, proximité de la route, climatisation en panne...). Mais nous avons également de bonnes surprises :
- Ameublement de l'appartement avec goût,
- Surface généreuse des appartements,
- Amabilité du personnel,
- Belle piscine, et résidence très arborée...

Concernant la proximité de la route, (http://goo.gl/maps/vwS8y), c'est d'abord un avantage car la résidence est très bien desservie, et proche d'une multitude de villages à visiter impérativement (en voiture ou vélo...)
Par contre la résidence est composée de 4 bâtiments. Le bâtiment D donne sur la route, le parking et les poubelles, il est donc à fuir absolument. A l'opposé, le bâtiment B donne sur la campagne à l'arrière de la résidence et est un vrai bonheur.

En conclusion, cette résidence est un bon plan en dehors de la haute saison, (moins de monde à la piscine, et plus de chances de ne pas avoir un appartement donnant sur le parking), et petit prix...
De toute façon, en haute saison, c'est toute cette région qui est à déconseiller car il y a trop de monde et tout est trop cher.

Bon voyage à tous !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Habitués des résidences de tourisme, nous avons été très décus par celle-ci.
Nous avons séjournés une semaine dans un appartement 4 personnes.

>appartement très sombre, résidence sans charme (bâtiments gris, très fermés)
>electroménager de mauvaise qualité
>personnel inexistant,
>la climatisation ne fonctionne pas (dans toute la résidence)
>les communs ne sont pas entretenus (couloirs)
>eau trouble de la piscine et bâche détendue
>résidence à proximité d'une route fréquentée (moins de 50 mètres)

Néamoins il faut reconnaitre :
>intérieur de l'appartement propre.
>l'emplacement idéal de la résidence pour visiter le Luberon. En 10 km en moyenne vous avez accès aux principaux sites à visiter.

En conclusion, le rapport qualité prix est assez élévé comparé à la concurrence pour des résidences de ce genre.
On a le sentiment que le gestionnaire cherche à faire des économies partout là où il le peut....où à corriger les erreurs des gestionnaires précédents...

Sébastien.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gordes

Nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans cette résidence. Le personnel est accueillant et serviable. Nous étions logés dans un appartement duplex avec vue sur la campagne, situation donc très calme et à proximité de la piscine (important pour les ados qui nous accompagnaient).
Les points positifs :
- Logement propre et meublé avec goût
- Personnel très sympa
- Résidence idéalement située à proximité de tous les lieux à visiter
- Piscine sympa

Quelques points négatifs toutefois :
- Au prix de la la location, je ne trouve pas normal de devoir payer pour avoir la TV d'autant plus que seules les chaînes de la TNT étaient accessibles.
- Trop peu de rangement dans la cuisine, ce qui est problématique.
- La terrasse n'est pas abritée ce qui rend impossible d'y déjeuner (ce serait bien que les poutres existantes soient recouvertes de canis).
- Clim installée mais pas opérationnelle (incompréhensible étant donné le coût de la semaine)

Conclusion :
Très bon séjour et région magnifique. Toutefois le prix est élevé pour ce type de logement (1305 €), heureusement que nous avions bénéficié d'une réduction de 30 % en réservant à la dernière minute. Animations et services minimum qui ne justifient pas un prix si élevé

Biarritz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous sommes enchantés. La résidence est très agréable, les logements spacieux et jolis. Le personnel est accueillant et disponible ( toujours prêt à rendre service). Les espaces verts bien entretenus (le jardin est merveilleux) !
La piste cyclable permet de se balader en toute sécurité (la sortie matinale en semaine avec l'animateur est très appréciable). Les commerces (+ marchés provençaux) très proches de la Résidence.
Certes, il manque la climatisation (nous n'avons pas compris que c'était "faute de budget" mais plutôt lié à une "reprise en l'état") mais nous avons bénéficié d'une ouverture piscine jusqu'à 20h et même certains soirs, jusqu'à 22h ce qui nous permettait un rafraîchissement non négligeable.
Un lieu stratégique (le LUBERON est magnifique) idéal pour séjourner.

Hayange, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons été très déçus par cette résidence!
- 1er point: la clim qui ne fonctionnait pas dans tous les appartements, raison invoquée: pas de budget! Pour le prix de la semaine, je trouve que c'est un peu gonflé. En plein août, la chaleur était étouffante, et si nous pouvions le supporter la journée, nous avons dû acheter un ventilateur pour la nuit!
- L'état global: peu d'entretien, les couloirs étaient sales, peu entretenus, nous avions des nids d'abeilles sous le toit de notre terrasse. Très peu de personnel..
- Peu d'infrastructures: pas de supérette à proximité, service de boulangerie limité (réservation la veille à la réception pour récupérer sa commande le lendemain uniquement entre 9h et 9h30 mais la réception étant fermé 2j/semaine...), pas de bar, pas de restaurant, pas d'animation, piscine correcte mais avec un sol qui gondole elle ne va pas faire long feu...
Bref un très mauvais rapport qualité/prix!
Heureusement que la région est attrayante, et que nos visites et balades aux alentours ont compensé ces points négatifs.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

3 éléments rédhibitoires pour ma part
- Le pire : La majorité des appartements sont très sombres et il est nécéssaire d'allumer la lumière même en pleine journée, ceci à cause des loggias qui, certes, permettent de conserver une certaine fraicheur mais font barrage à la luminosité des baies vitrées
- la résidence est située au bord d'une Départementale très passante, si votre appartement donne côté jardin le bruit est passable mais côté route... à chacun d'apprécier !
- beaucoup d'appartements donnent sur le parking.

Sinon, wifi uniquement à la réception (fermée certains jours !) et peu de places assises pour s'installer confortablement.. Ping pong extérieurs dans la poussière, très peu de rangement dans la cuisine très mal aménagée, aucun charme, même la salle d'accueil qui pourtant est installée dans un jolie maison en pierre est très impersonnelle.

Personnel serviable, appartement propres, piscine ok

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons été agréablement surpris par la résidence qui présente de nombreux atouts. Idéalement située pour découvrir les nombreux villages perchés du Lubéron. Les appartements sont meublés avec goût et comportent une grande terrasse. Hélàs, nous n'avons pas souvent eu la chance de nous rafraichir dans la piscine, les quelques transats étaient pris d'assaut.
Aussi, la gérante a été attentive à nos demandes. Résidence que je recommande vivement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine du Moulin Blanc Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine du Moulin Blanc Residence

Adresse: Chemin du Moulin Les Baumettes, 84220 Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°19 sur 25 hôtels à Gordes
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Domaine du Moulin Blanc Residence 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du Moulin Blanc Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Du Moulin Blanc Gordes
Domaine Moulin Blanc
Le Domaine Du Moulin Blanc Gordes
Moulin Blanc Gordes
Gordes Domaine Du Moulin Blanc Residence
Hotel Domaine Du Moulin Blanc Residence Gordes
Domaine Du Moulin Blanc Residence Gordes, Luberon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine du Moulin Blanc Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.