“C'était bon mais sans plus” 3 5 étoiles

Route de Murs | Joucas, 84220 Gordes, France
04 90 05 78 83
Site Web
Réservez avec
Le Phebus n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 10 sur 66 Restaurants à Gordes
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“C'était bon mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2014

Nous avons dîné avec ma copine lors de notre week-end (21/22 Septembre).
Nous avons été assez déçu par rapport à ce que j'avais entendu sur ce restaurant et par rapport aux avis sur Tripadvisor.
Revisité des classiques de la Provence oui mais faut-il encore le faire TRÈS bien.
Une soupe au pistou pour débuter, malheureusement pour elle, elle n'avait vraiment rien d'exceptionnelle. Bonne oui, mais sans plus.
Truite aux amandes pour suivre. Là encore un classique. Mais servir de la truite dans un étoilé Michelin je trouve ça presque choquant.. Je vous laisse comprendre pourquoi.
Alors cela aurait pu être très bon, mais elle était servie sur une panisse très très grasse. Truite meunière aux amandes + panisse grasse, on avait le goût de l'huile/du gras plein la bouche, c'était loin d'être agréable.
Poursuivons par la viande avec une daube de boeuf à sa façon...
Joue de Boeuf entouré d'une feuille de choux frie avec un insert au foie gras.
Là encore je vous laisse imaginer si ce plat s'annoncait léger/raffiné.... Ou pas.

Concernant le plateau de fromage, le dessert, les mignardises et le charriot de "friandises" rien à dire.

Pour un restaurant 1* Michelin, il manque quand même beaucoup de finesse dans ses plats, du raffinement, que le repas monte en puissance mais là on est vraiment resté bloqué sur des plats classiques assez gras, sans plus, manquant de peps.

Lançon-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un des meilleurs repas que j'ai pris dans un restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2014

Le cadre est magnifique, l'accueil est très efficace. La cuisine du Chef Xavier Mathieu est excellente, ses plats sont extrêmement inventifs et savoureux.Ils ont ravi tout autant nos estomacs et nos yeux. Je suis vraiment fan de ce restaurant étoilé, qui me semble même mériter une deuxième étoile !

• 5 5 étoiles Ambiance
provence
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2014

quelle belle et grande maison notre second passage au PHEBUS
quelle evolution une cuisine d'un autre monde,une merveille pour les yeux .une cuisine, de couleur et bien sur de saveur; pour vous dire, françoise, ma femme etait proche du nirvana , car la dame aime les bons restaurants.facile a la critique........... la, pas une fausse note . oufffffffffffff pour moi. encore merci au chef xavier MATHIEU pour le grand moment de bonheur.
une bonne note pour le personnel , de tres bons " pro." une mention speciale a MANON , qui a su nous transmettre sa passion ...........
des clients du vaucluse heureux ...

• 4 5 étoiles Ambiance
Lausanne, Suisse
“Un peu déçu par rapport à la 1ère fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2014

Nous y sommes retournés pour la 2ème fois, mais avons été légèrement déçus. Lors de notre 1ère visite, tous les (12) plats compris dans le menu dégustation nous avaient émerveillés par leur créativité et mise en scène, ce qui n'a pas forcément toujours été le cas cette fois-ci. Cela reste néanmoins un excellent restaurant avec des plats excellents et créatifs. Le restaurant est joliment décoré avec une vue de la région par les grandes baies vitrées. Le service est professionnel est aimable.

Visité en septembre 2014
Bandol, France
“EXCELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2014

Disposant d un bon groupon menu dégustation, ce repas fut un vrai régal pour les yeux et les papilles.
Habituée des tables étoilées, il me semble d ailleurs bizarre que le chef Xavier Mathieu n est qu une seule étoile...il en vaut largement 2!!!
pas possible de vous décrire tous les plats dégustés mais je mettrais qd mm l 'accent pour mes 2 coups de cœur : la soupe au pistou revisitée et l œuf à la crème de jambon ibérique : une vraie tuerie!!!
les fromages sont variés et très bons, accompagnés d une étonnante gelée au vin rouge, et pour couronner le tout avant le dessert (aioli fraise) on nous a servi des "bombes" fruits de la passion enrobées dune fine couche de chocolat, un pur délice......
J y reviendrai avec plaisir car non seulement le repas fut divin, le service attentionné mais le cadre est enchanteur.
N hésitez pas, courrez vous régaler dans ce lieu exceptionnel

• 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Phebus ont aussi consulté

Gordes, Luberon
Beaumettes, Gordes

Gordes, Luberon

Vous connaissez Le Phebus ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Phebus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.