“UN VRAI ÉTOILÉ” 5 5 étoiles

Route de Murs | Joucas, 84220 Gordes, France
04 90 05 78 83
Site Web
Réservez avec
Le Phebus n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 9 sur 67 Restaurants à Gordes
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Digne les bains
“UN VRAI ÉTOILÉ”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2015

Que dire quand il n'y ya rien à redire
L'équilibre des plats
Justesse des cuissons
Assaisonnement parfait
Belle présentation
Service très professionnel
Accueil formidable
A quand la 2 ème étoiles bien mérité

Merci pour ce moment de bonheur

Paul. P

“Dîner avec jolie vue sur Roussillon ”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2015

Le cadre:
Décoration soignée style provençale de bon goût.
Demandez, si vous déjeunez ou dînez à l intérieur une table vers les baies pour profiter de la vue sur Roussillon.
La cuisine :
Présentation des assiettes soignée, la cuisine y est créative et fine, sans faute, juste peut être des portions mesquines sur les fromages.
Le chef est a l'écoute, un personnel prévenant.
Le chariot des sucreries et gourmandises présenté en fin de repas par le chef pâtissier avenant est le petit plu

“C'était bon mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2014

Nous avons dîné avec ma copine lors de notre week-end (21/22 Septembre).
Nous avons été assez déçu par rapport à ce que j'avais entendu sur ce restaurant et par rapport aux avis sur Tripadvisor.
Revisité des classiques de la Provence oui mais faut-il encore le faire TRÈS bien.
Une soupe au pistou pour débuter, malheureusement pour elle, elle n'avait vraiment rien d'exceptionnelle. Bonne oui, mais sans plus.
Truite aux amandes pour suivre. Là encore un classique. Mais servir de la truite dans un étoilé Michelin je trouve ça presque choquant.. Je vous laisse comprendre pourquoi.
Alors cela aurait pu être très bon, mais elle était servie sur une panisse très très grasse. Truite meunière aux amandes + panisse grasse, on avait le goût de l'huile/du gras plein la bouche, c'était loin d'être agréable.
Poursuivons par la viande avec une daube de boeuf à sa façon...
Joue de Boeuf entouré d'une feuille de choux frie avec un insert au foie gras.
Là encore je vous laisse imaginer si ce plat s'annoncait léger/raffiné.... Ou pas.

Concernant le plateau de fromage, le dessert, les mignardises et le charriot de "friandises" rien à dire.

Pour un restaurant 1* Michelin, il manque quand même beaucoup de finesse dans ses plats, du raffinement, que le repas monte en puissance mais là on est vraiment resté bloqué sur des plats classiques assez gras, sans plus, manquant de peps.

Lançon-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un des meilleurs repas que j'ai pris dans un restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2014

Le cadre est magnifique, l'accueil est très efficace. La cuisine du Chef Xavier Mathieu est excellente, ses plats sont extrêmement inventifs et savoureux.Ils ont ravi tout autant nos estomacs et nos yeux. Je suis vraiment fan de ce restaurant étoilé, qui me semble même mériter une deuxième étoile !

• Visité en septembre 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
provence
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2014

quelle belle et grande maison notre second passage au PHEBUS
quelle evolution une cuisine d'un autre monde,une merveille pour les yeux .une cuisine, de couleur et bien sur de saveur; pour vous dire, françoise, ma femme etait proche du nirvana , car la dame aime les bons restaurants.facile a la critique........... la, pas une fausse note . oufffffffffffff pour moi. encore merci au chef xavier MATHIEU pour le grand moment de bonheur.
une bonne note pour le personnel , de tres bons " pro." une mention speciale a MANON , qui a su nous transmettre sa passion ...........
des clients du vaucluse heureux ...

• Visité en septembre 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Phebus ont aussi consulté

Beaumettes, Gordes
Gordes, Luberon

Gordes, Luberon

Vous connaissez Le Phebus ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Phebus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.