“magnifique et rare !!!!!!!!!!!!!!!” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 5 sur 21 Attractions à Gordes
Détails de l'activité
toulon
“magnifique et rare !!!!!!!!!!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Merci pour cet oeuvre magnifique et didactique. Un lieu magique et simple, technique et donnant tant de bonheur.
Je reviendrai
....comme un amoureux de l'histoire et des arts.

Visité en septembre 2013

Aix-en-Provence, France
“Un musée discret qui mérite plus de lumière”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Un musée qui a le mérite de nous faire avancer à travers les époques au rythme de la maîtrise du verre de sa création à aujourd'hui..
La collection d'objets est impressionnante dans sa diversité, le quotidien, le technique (1ère machine à faire de l’électricité, binocles,vitrification,...) et biensur le religieux (pièce de vitraux d'époque et contemporains).
Pouvoir approcher le travail réaliser sur des vitraux et comprendre les méthodes de création est fort intéressant.
Si vous ètes curieux de techniques d'Art, n'hésitez pas à aller découvrir ce petit musée qui cache bien ces trésors.
Vous y serez en plus accueilli avec gentillesse et disponibilité...

Visité en septembre 2013
Gordes, France
“un Musée inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Merci pour l'accueil si compétent et chaleureux que nous avons reçu au musée du vitrail ainsi qu'au musée du Moulin des Bouillons.
Nous dégustons l'huile d'olive achetée à la boutique, délicieuse!

Réunir L’Âme et la matière est l'oeuvre de l'Eternel.
Travailler le verre c'est travailler la couleur de la lumière, ce philtre ou l'indigo assure la vie.
Il vous reste plus qu'à travailler le Son et les Arômes, le temps vous manquera certainement, mais cela importe peu.
La beauté vous enveloppe déjà, la force viendra puis la sagesse sera.
Bien à vous
Un monsieur qui portait une petite fille sur ses épaules

Gordes, France
“à ne surtout pas manquer à Gordes”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Merci de sensibiliser le public au vitrail de façon si aimable et précise. La visite de votre musée du vitrail est un vrai plaisir pour les experts et une découverte pour les curieux. nous avons visité le moulin des bouillons ce week-end, accueil chaleureux des deux guides et expositions passionnantes dans ce lieux chargé d'âme. Cerise sur le gâteau les précieuses informations délivrée par Mme la co-fondatrice des musées.
Merci pour ce lieu dont nous ferons la publicité sans scrupule !

Suisse
3 avis sur les attractions
“Un musée didactique”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Musée un brin vieillot mais avec des explications intéressantes sur l'origine du verre, la fabrication du verre et de son utilisation au quotidien. Pas d'objets (vases, verres, vitraux,...) intéressants.

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et du Vitrail ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Verre et du Vitrail ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du Verre et du Vitrail, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.