“Un lieu simple et enrichissant” 4 5 étoiles

Classé n° 5 sur 20 Attractions à Gordes
Type : Musées
Détails de l'activité
Champigny sur Marne
“Un lieu simple et enrichissant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

La surprise passée de ce lieu peu fréquenté (nous étions les seuls avec un couple de japonais en octobre 2013 !), nous découvrons ce musée et cet art, les techniques à travers les âges et les réalisations ... et ressortons enrichis des explications de la jeune femme qui nous a accueillis fort agréablement. Une visite fort intéressante !
Une expérience a ne pas râter si vous avez déjà une fois regardé dans votre vie un vitrail !! Nous recommandons vivement cette visite si vous êtes de passage à Gordes !

Visité en octobre 2013

Brétigny-sur-Orge, France
“Très beau musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Ce musée regroupe tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire du verre et le vitrail de l'antiquité à nos jours.
Il regroupe en particulier quelques unes des plus belles oeuvres de Frédérique DURAN.
Et de plus les explications de la guide sont claires et intéressantes.

A voir absolument si vous êtes de passage ou en vacances dans la région de GORDES

toulon
“magnifique et rare !!!!!!!!!!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Merci pour cet oeuvre magnifique et didactique. Un lieu magique et simple, technique et donnant tant de bonheur.
Je reviendrai
....comme un amoureux de l'histoire et des arts.

Aix-en-Provence, France
“Un musée discret qui mérite plus de lumière”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Un musée qui a le mérite de nous faire avancer à travers les époques au rythme de la maîtrise du verre de sa création à aujourd'hui..
La collection d'objets est impressionnante dans sa diversité, le quotidien, le technique (1ère machine à faire de l’électricité, binocles,vitrification,...) et biensur le religieux (pièce de vitraux d'époque et contemporains).
Pouvoir approcher le travail réaliser sur des vitraux et comprendre les méthodes de création est fort intéressant.
Si vous ètes curieux de techniques d'Art, n'hésitez pas à aller découvrir ce petit musée qui cache bien ces trésors.
Vous y serez en plus accueilli avec gentillesse et disponibilité...

Gordes, France
“un Musée inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Merci pour l'accueil si compétent et chaleureux que nous avons reçu au musée du vitrail ainsi qu'au musée du Moulin des Bouillons.
Nous dégustons l'huile d'olive achetée à la boutique, délicieuse!

Réunir L’Âme et la matière est l'oeuvre de l'Eternel.
Travailler le verre c'est travailler la couleur de la lumière, ce philtre ou l'indigo assure la vie.
Il vous reste plus qu'à travailler le Son et les Arômes, le temps vous manquera certainement, mais cela importe peu.
La beauté vous enveloppe déjà, la force viendra puis la sagesse sera.
Bien à vous
Un monsieur qui portait une petite fille sur ses épaules

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et du Vitrail ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Verre et du Vitrail ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du Verre et du Vitrail, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.